Timidite...

Démarré par douvid, 05 Octobre 2009, 13:16:32

« précédent - suivant »

douvid

Une autre fleur a vous proposer  :)

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Neottia

C'est absolument superbe David ! Je la préfère à la précédente mais ça fait un peu studio et je crains que cela nous éloigne des photos qui correspondent à la charte si d'autres suivent.

coccinelle

Moi aussi je préfére celle-çi à la précedente, vraiment très jolie rendu

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

jf990224

Très réussi, en particulier le traitement.
Mais je trouve que cela fait très "nature morte".  :wink:

douvid

Citation de: Neottia le 05 Octobre 2009, 13:43:03
ça fait un peu studio et je crains que cela nous éloigne des photos qui correspondent à la charte
Pas tout compris sur ce coup la  er4
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

PIO

Citation de: douvid le 05 Octobre 2009, 14:42:51
ça fait un peu studio et je crains que cela nous éloigne des photos qui correspondent à la charte

Un peu sévère je trouve, le côté "Studio"  peut être?
  - pas de pot
  - l'éclairage est naturel

Pierre

"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

EricJ

Elle est splendide David, Bravo!
Amicalement
Eric

ger@rd

Superbe image David!
Amitiés

C'est absolument superbe David ! Je la préfère à la précédente mais ça fait un peu studio et je crains que cela nous éloigne des photos qui correspondent à la charte si d'autres suivent.

Bonjour Elisa,
Je me demande en quoi cette image ne répondrait pas à la charte !? Une image prise en lumière naturelle peut facilement avoir cet aspect, tout dépend comment on expose.

Amitiés

Gérard

Hygée

A l'inverse de la majorité, je préfére l'autre !  :shock:

mais je confirme : c'est une très belle photo !  :grin:

jp60

C'est très beau!

Jean-Pierre

Nico55

Citation de: douvid le 05 Octobre 2009, 14:42:51

Elisa faisait référence à ce post-it: http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,80334.0.html

Bien sûr il n'y est pas explicitement indiqué qu'un bouton de rose est hors charte. Mais dans l'esprit, l'accent est bien mis sur la différence entre les espèces qui peuvent se rencontrer spontanément  et celles qui sont le produit de l' (agri)culture humaine. Pour donner une image, le même genre de différence qu'il y a entre un bouquetin et une chèvre domestique! Dans le cas de la photo de David, ce bouton de rose, drapé dans sa perfection immaculée, rappelle quand même plus les productions horticoles que l'on va offrir à sa douce pour sa fête qu'un églantier de nos campagnes. Que la lumière soit naturelle ou pas est une autre histoire.

Lorsque, avec Elisa et Fabrice, nous avons mis ce texte en post-it, ça n'était pas pour introduire une quelconque ségrégation, mais pour préserver l'orientation "nature" de Benelux et éviter l'apparition de photos de la dernière plantouze ou du dernier NAC acheté à la jardinerie / animalerie du coin, que la photo soit belle, magnifique ou dans le plus pur style "tata Ginette".   :mrgreen: La photo d'illustration ou de studio sont tout ce qu'il y a de plus respectable, mais c'est juste que ça ne correspond pas à l'esprit du forum tel qu'il a été créé.

voilà, c'était la minute philosophique du soir!  :mrgreen:  que cela ne vous empêche pas de faire des photos, même dans votre jardin !

amitiés à tous
Nico

PS pour David: je confirme que ta photo est superbe!
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Neottia

Merci Nico d'avoir si bien résumé ma pensée  :grin: :grin: et j'espère que certains ne prendront pas ma réflexion pour de "l'intégrisme" :wink:

douvid

Alors je m'absente un tout petit peu et c'est le bazar... :mrgreen: :mrgreen:
Mais non Elisa, ta reflexion n'est pas du tout "integriste", connaissant l'ambiance tellement sympathique, familiale qui regne sur ce forum, une telle pensee ne pourra jamais effleurer mon esprit.

Le debat est a mon avis fausse, lumiere naturelle ou pas n'est effectivement pas le probleme, certains utilisent d'ailleurs des flashs en exterieur.
Lorsque ce fil a ete ecrit: http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,80334.0.html, j'ai aussi ete d'accord et j'ai meme approuve en envoyant un MP a Nico et Elisa.

La limite est difficile, on voit certaines photos de papillons avec des ailes abimees, et on voit aussi des commentaires du style "dommage pour les ailes"...mais c'est naturel, ou alors pourquoi ne pas virer le petit brin d'herbe, mais il etait bien la lors de la photo, c'est naturel.
Alors c'est vrai que cette fleur avec ce fond, ne fait pas tres naturel, le probleme est qu'on a besoin de faire autre chose, d'avancer, et en cherchant d'autres chemins, on peut arriver en traitement a ce genre de resultats, d'ailleurs, ceux qui suivent mes "essais" ont deja vu une dizaine de fois des fleurs dans ce "style".

Je ne pense pas que cette image sorte de la "charte", si oui, alors peut etre creer un fil pour ce genre d'images.

Voila une petite explication les amis, et je crois avoir encore un cliche dans le meme genre  :mrgreen:

Amicalement
David

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

douvid

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Ikarus

La lumière est très bien gérée et le rendu tout en douceur et texture (on le sentirait presque) est magnifique :grin:
Ikarus

nenel

elle est magnifique cette photo et le rendu me laisse sur le c..  :grin:
c'est vrai que l'on peut très bien obtenir ce genre de photo en lumière naturelle, ce n'est pas facile, mais tu l'as parfaitement réussi Douvid, chapeau!
Lionel
Je viens de créer un blog, soyez indulgents ;) : un regard vert, photos natures

douvid

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Céline

De toute beauté....))))

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

marcao

très jolie et plein de douceur!

*Lise95*

Magnifique aussi celle-ci  :shock: :shock:
Amicalement
Lisette

francois94

Elle est absolument magnifique :shock: :shock: :shock:

douvid

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

heja

Je ne sais pas quoi penser...

C'est doux,avec des couleurs très agréables.
Mais il y as qq. chose,et je ne sais pas quoi....

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.