Mes débuts

Démarré par photographe94, 03 Décembre 2009, 18:32:50

« précédent - suivant »

photographe94

Bonjour,
Je débute et je voulais poster quelque photo pour avoir vos avis. :grin:
Les sujets ont été pris à des périodes différentes.
Dites moi se que vous en  pensez (même si c'est pas terrible)et comment je pourrais m'améliorer. :mrgreen:

@micalement :grin:

= Vianney Goma =

As-tu mis la photo?
Car je n'en vois pas.

photographe94

Une autre

photographe94

Encore

photographe94

Suite

photographe94

Suite

photographe94

Suite

Bastien

C'est tout petit :(

A première vue c'est fort en contre plongée, pour le reste, j'attends des versions plus grande :)

= Vianney Goma =

Peut être en effet un agrandissement d'image serait bien comme cela on pourrais en profiter un peu plus.
De plus j'ai l'impressions que tes photos sont pas mal pour des début, notamment les spécimens photographié.

Dylan Koller

En plus grand si possible :wink:

En tout cas tu as de beau sujet ! Reste juste à ne pas centré en pleine pastille, et à trouver une compostion qui gomerais le fond  :grin:

-Eric-

Bonjour, ça m'a l'air pas mal du tout. Un peu trop contre plongée, ce qui donne des contre-jour pas très agréables.

Essaie de poster en 800 pix de large.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

photographe94

Voilà, comme ça c'est un peu mieux mais je ne saurais pas faire plus.
@micalement :grin:

-Eric-

C'est carrément mieux !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Nours

Bonjour,

Je serais déjà vachement content d'avoir pu photographier toutes ces espèces ! Tu as trouvé un chouette coin, exploite-le bien.
Pour la "critique", je trouve tes photos prometteuses, mais le sujet est parfois un peu perdu dans l'arrière plan.

Belles balades,

Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

photographe94

Ok, je sais pour l'arrière plan mais je ne sais pas comment faire pour qu'il soit plus flou  :?
Pouvez vous m'aidez?
@micalement

Ps: pour le coin je dois remercier Hervé :)

Jaime

Bonjour,
Un début très prometteur. Tu as de quoi faire en tout cas. uy8
En effet, le plus important pour commencer est de se mettre à hauteur du sujet et à soigner les fonds (de couleurs assez uniforme, et pas des fonds de ciel)
Soigner tes cadrages (laisser de la place au regard du sujet) apporterait un plus à tes images, également.

Pour rendre un fond flou il faut choisir une grande ouverture (ouvrir le diaphragme) [ f/4 au lieu de f/8 par exemple ] Pour cela il te faudra posseder un reflex.
Qu'as-tu comme materiel?

Bonne continuation

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

= Vianney Goma =

C'est mieux comme cela.
Tes sujets sont des pures merveille et je crois que tout à été dis afin que tu arrive a faire d'encore meilleurs photos.
Bonne continuation!

Vianney

photographe94

Bonjour,
Ok merci. :grin:
Mon matériel quand j'ai fais ces photo était un bridge panasonic fz-50.
Mais maintenant j'utilise un Nikon D300 mais pour le moment je n'ai qu'un 200 mm mais je vais bientot avoir un 300 f4 + tc 1,4 . :)
Je vais donc essayer d'améliorer tout ca et je remettrai des photo d'ici 2 semaine je pense( à cause des exam).
Un grand merci à tous! :wink:
@micalement
Ruben

ER!C 03

ton problème de fond va se régler presque tout seul avec ce nouveau matériel. Essais de ne pas trop fermer le diaphragme et tu obtiendra des profondeurs de champ courtes.

Er!c

Kiva

La 5 est très sympa !

arthur040392

en effet, belle diversité d'espèces, un geai, un pic et un épervier dans le même coin c'est sympa! je pense que tu as du mérite pour avoir réalisé ces photos avec un bridge, j'attends avec impatience les photos du d300!

arthur

leop91

Un début très prometteur, apprivoisant des oiseaux pas des plus faciles !!!
Je suis curieux de voir ton évolution, suivant les conseils donnés.
Bravo.

Lili

eh bien pour un début, ce sont de belles espèces que tu as là :-)
Emilie