Un joli moment avec Dame Chevrette

Démarré par Baussant, 04 Octobre 2009, 13:54:32

« précédent - suivant »

Baussant

Citation de: alf21 le 05 Octobre 2009, 19:26:16
Une belle chevrette avec une lumière juste assez chaude pour donner de belles teintes.
Une préf pour la 3 où elle se détache mieux et pour le cadrage parfait.
Dommage pour le portrait , cette photo a été faite comme ça où bien c'est un recadarge ?
Quand l'animal commence à être trop près ,j'anticipe et bascule en cadrage portrait car je sais par expérience qu'en paysage il va y avoir des morceaux coupés sur le sujet .
Bonne continuation dans ton apprentissage du "tromblon"  :mrgreen:.
@+ :wink:

Merci Raphaël de ton passage.
Enfin tu me dis que l'un de mes cadrages est bon !!  :mrgreen:
Pour le portrait : oui recadrage. Pas pensé à basculer en mode portrait !  :?
@+

Citation de: PITOUX91 le 06 Octobre 2009, 07:53:04
Bonjour Christophe,
J'accroche beaucoup avec cette ambiance matinale, la lumière est vraiment très agréable avec ces couleurs d'automne.
J'ai une préférence pour la 3 car la chevrette se détache mieux, la première est sympa mais reste un peu plongée.
Ta série est très sympa, mais je trouve qu'il y a un peu de grain et un légé manque de netteté dans l'essemble.
Je ne pense pas de l'ISO en 800 ainsi qu'une vitesse à 1600 était nécessaire avec cette lumière surtout avec un 2.8!
Rien est simple, mais je suis sur que tu vas nous surpprendre lors de tes prochaines rencontres.
Amicalement
Richard

Merci Richard pour ton analyse. Tu as parfaitement raison. En fait mon problème, c'est que très souvent mes ISO sont trop hauts. Du coup, je me retrouve avec pas mal de grains sur mes clichés. Actuellement, je déclenche à tout va avec des modif' et on m'a apporté qq conseils. Je vais y arriver, je vais y arriver !!  :mrgreen:
Au plaisir Richard

Citation de: dich 54 le 06 Octobre 2009, 13:12:27
Elle est belle Dame Chevrette.Bien belles images.Bravo
Amicalement,
Didier

Merci Didier pour ton com.
Amicalement
L' émotion nait de l' attente

Pierre BOURGUIGNON

J'aime beaucoup l'originalité du cadrage de la première, c'est juste domage que les couleurs du BG et du chevreuil soient si proches . . . mais en animalier, c'est pas comme en studio ! ! ! On fait avec !
Belle série dans laquelle on voit que le 400 "commence à parler" . . . .
Pierre
Pierre BOURGUIGNON

Baussant

Citation de: Pierre BOURGUIGNON le 06 Octobre 2009, 18:44:24
J'aime beaucoup l'originalité du cadrage de la première, c'est juste domage que les couleurs du BG et du chevreuil soient si proches . . . mais en animalier, c'est pas comme en studio ! ! ! On fait avec !
Belle série dans laquelle on voit que le 400 "commence à parler" . . . .
Pierre

Je te remercie Pierre pour ton passage. En effet, pour le cadrage de la 01, je le fais assez régulièrement car j'aime assez le rendu.
Amicalement
L' émotion nait de l' attente