Problème vignétage bisard ???

Démarré par Lionel, 03 Octobre 2009, 19:18:00

« précédent - suivant »

Lionel

Bonjours, j'ai de tant en temps un vignetage sur mes images. J'ai remarque ça quand je faisais des photos de la chasse est l'abattoir alors je ne vais pas vous montrer ces photos mais j'en ai fait une autre d'une plume:
(le vignetage n'est que a gauche, à quoi c'est du?)

Ce n'est pas l'objectif car les photos de la chasse on été prise pare le 18-50 et la photo au dessus par le 105 macro plus trois bagues allonges.
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

Rüdiger

vignetage,....? je ne croix pas.

Plus un probleme au niveau du capteur(decentré)avec quel focal?,quel objectiv(avec tous?)ou un probleme mecanique au niveau du rideau.
Je ne suis pas expert,mais pour moi pas de vignetage.

Amities Rüdiger
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

Matys

Les problèmes optiques ne se traduisent pas de façon "circulaire" sur les images? enfin il me semble...
Du coup pas un vignetage non plus pour moi... plutôt un problème du boitier... capteur?

Matys

= Sébastien Delehaye =

un vignetage leger commence effectivement dans les coin uniquement, enfin si le vignetage est centré ! si il ne l'ai pas il peu commncé que dans un seul coin mais dans tout les cas la delimitation entre le noir du vignetage et la photogaphie est forcement circulaire. Le prioblème vient dons d'ailleur.
Pour t'en dire plus il nous faudrait savoir si le problème apparait sur toute les photo ou uniquement sur certaine. Tu parles de temps en temps donc je suppose que c'est aleatoire. Si effectivement c'est aleatoire il te faut verifier plusieurs chose :
La mécanique :
- L'appareil a eu un choc suffisament violant pour que le capteur ne soit plus en place ou qu'une partie de celui ci ou plus precidement du filtre soit mobile.