identification libellule, papillon

Démarré par coccinelle, 03 Octobre 2009, 15:28:44

« précédent - suivant »

coccinelle

J'aurais besoin d'aide pour des confirmation, SVP

1Crocothémis écarlate femelle ou pas ?

2sympétrum sanguin femelle ou pas ?

3par contre pour celle-çi, je n'en ai aucune idée

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

bouguy

Oui pour la 1.
La 2, femelle oui ; j'hésite pour sanguineum car il me semble apercevoir du jaune au fémur. Oui pour sanguineum, après vérification, la femelle montre du jaune aux pattes.
Ton beau papillon "roséeifié" : un Lycaena tityrus, Argus myope ou Cuivré fuligineux

Amicales salutations naturalistes, Gy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

pierr07

Bonsoir,
la 2 me laisse perplexe... Il y a pour moi trop de jaune sur les pattes pour sanguineum. Mais j'avoue ne pas pouvoir conclure.
bonne soirée Guy,

Pierre

pvinet

Les pattes me paraissent un peu trop jaune également pour être un S. sanguineum...  :?
A confirmer...

Pierre

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

oxie

Probablement un striolatum mais il faudrait une vue de profil pour voir la lame vulvaire.

ji-em

Pour la deuxième ... ne serait-ce pas un(e) Sympetrum flaveolum ?
Les taches jaunes sur les deux ailes m'y font penser ... ainsi que ces deux "dents de tigre" sur la vue du dos ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Nico55

flaveolum a beaucoup plis de jaune sur les ailes, sur 1/4 à 1/3 de a longueur des ailes, en tout cas pour ceux que j'ai vus dans le Cantal.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

= Sébastien Delehaye =

Bonjour,

Pensez à rééditer vos posts une fois que la détermination est confirmée. donnez alors au titre la forme suivante :
[Déterminé] Nom de l'espèce

Merci,

M Arles

Je dirais pareil avec la 1 et la 2 femelles et la troisième un beau mâle