Le Tiech, ça décoiffe

Démarré par Tipcool, 01 Octobre 2009, 23:58:41

« précédent - suivant »

ausèth

Chers amis calmez vous, chacun son truc:
Softborn, si tu relis mon premier post, c'est dans les Landes que j' habite, bcp de chasseurs, mais j' aime bien le danger, et je dirai même que certains chasseurs connaissent mieux le terrain et préservent mieux la nature que certains photographes avides de La photo du jour.

jmsoulier: la première fois que j' ai été au Teich, c'était en 76, j' étais en primaire et je suis depuis accro aux oiseaux, à leur observation, puis à la photo.Le point final c'est malheureusement pas toi qui le fixe, on est pas en Corée du Nord mec.

Nanou2: je ne crache pas sur les réserves ou les parcs naturels, heureusement qu' il y en a, mais payer pour voir des espèces que je peux voir en pleine nature, c'est pas mon truc. Mille km dis tu, t'as cramé ton forfait carbone :mrgreen:
De plus pour moi la photo est un moment de calme et de solitude, c'est mon kiff, si c'est pour entendre " tin le Balbu est pas venu, jsuis deg ", bof , chez nous ( dans les Landes et le Pays Basque), on a vu du Balbuzard à Ciboure sur la Nive, à Seignosse sur l' Etang Noir....

Jip: Quand je dis glorifiant, c'est repérer un spot, construire son affût, essayer de ramener une bonne tof, c'est pas pour ramener une coupe, c'est autre chose que d'aller à la caisse et prendre ton ticket.

Bref vous êtes drôles, si on peut pas dire ce qu'on pense, on est donc tous des faux-cul, pas moi désolé.
Derrière chaque foto, il y a une histoire, c'est les histoires qui sont parfois les plus croustillantes et les plus instructives, concernant mes photos je ne les partage pas sur des forums, jpréfère les partager avec mes amis, ma famille, ou les propriétaires des lieux qui découvrent ou redécouvrent des oiseaux en pleine nature et les anecdotes qui vont avec.
Sur ce bonsoir

Rüdiger

En premier:Ta Becasse est tip top.

En deuxieme:Je ne suis pas encore passé au Teich,quel doit un endroit bien amenagé pour faire de belles images sous conditions correct pour ne pas deranger les animaux.

Il est clair,pour rechercher un belle photo d´un martin pecheur par ex.(pas fait au Teich)il faut par fois(et dans mon cas plus de 60 heures observation et affut sans photo)investir,mais je peux raconter sur chaque de mes photos une histoire.

Si je me rappel bien,Teich,arrivée le matin,affut 17,le soir le photo est dans la boite.

Mais ca ,.....c´est chaque´un son histoire.

Amities Rüdiger
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

jmsoulier

Bonsoir,
Citation de: ausèth le 05 Octobre 2009, 21:23:50
Chers amis calmez vous, chacun son truc:
Softborn, si tu relis mon premier post, c'est dans les Landes que j' habite, bcp de chasseurs, mais j' aime bien le danger, et je dirai même que certains chasseurs connaissent mieux le terrain et préservent mieux la nature que certains photographes avides de La photo du jour.

jmsoulier: la première fois que j' ai été au Teich, c'était en 76, j' étais en primaire et je suis depuis accro aux oiseaux, à leur observation, puis à la photo.Le point final c'est malheureusement pas toi qui le fixe, on est pas en Corée du Nord mec.

Nanou2: je ne crache pas sur les réserves ou les parcs naturels, heureusement qu' il y en a, mais payer pour voir des espèces que je peux voir en pleine nature, c'est pas mon truc. Mille km dis tu, t'as cramé ton forfait carbone :mrgreen:
De plus pour moi la photo est un moment de calme et de solitude, c'est mon kiff, si c'est pour entendre " tin le Balbu est pas venu, jsuis deg ", bof , chez nous ( dans les Landes et le Pays Basque), on a vu du Balbuzard à Ciboure sur la Nive, à Seignosse sur l' Etang Noir....

Jip: Quand je dis glorifiant, c'est repérer un spot, construire son affût, essayer de ramener une bonne tof, c'est pas pour ramener une coupe, c'est autre chose que d'aller à la caisse et prendre ton ticket.

Bref vous êtes drôles, si on peut pas dire ce qu'on pense, on est donc tous des faux-cul, pas moi désolé.
Derrière chaque foto, il y a une histoire, c'est les histoires qui sont parfois les plus croustillantes et les plus instructives, concernant mes photos je ne les partage pas sur des forums, jpréfère les partager avec mes amis, ma famille, ou les propriétaires des lieux qui découvrent ou redécouvrent des oiseaux en pleine nature et les anecdotes qui vont avec.
Sur ce bonsoir

J'avais commencé à rédiger une réponse mais finalement ceci suffira... ))) ))) ))) Y'a des moments où il est préférable de ne pas répondre... :mrgreen:
Le "on n'est pas en Corée du Nord, mec" alors-là très fort! J'espère que ça t'a soulagé... Affligeant...

Tipcool

Bonne réaction Jean Michel, ))) les arguments sont tellement nuls et contradictoires, le ton est particulièrement agressif :evil:, donc pas de relance est la bonne solution. ))))
Cordialement Gilles

Tipcool

Pour reprendre le cour normal et logique de ce fil :grin:, en voici une très proche, même trop :?, conséquence, le cadrage n'est pas top.
Juste pour le partage.
Gilles

jmsoulier

Bonsoir Gilles,
Comme tu dis, pour reprendre le cours "normal" des choses (désolé d'avoir involontairement parasité ton fil  :sad: :sad:), sympa cette dernière image malgré une trop grande proximité (comme tu l'as souligné!).  :grin: :grin:
Pour info, voici le lien d'un forum nouvellement créé pour les visiteurs photographes du Teich: fadasduteic.free.fr/forum
Amicalement  JM

didier83

Salut,

J'adore ces photos, qu'elles soient faites dans un parc ou non  :mrgreen:

JM, je remet l'adresse, il y avait une faute de frappe  :oops:    http://fadasduteich.free.fr/forum/

Merci encore pour ces photos.

tintin36

ces photos sont super belles avec des attitudes vraiment sympa
Teich ou pas Teich bravo
Cordialement
Didier

Tipcool

Merci beaucoup pour le lien, j'ai failli passer à coté. :sad:
Cordialement Gilles