Brame 2009 à Chambord

Démarré par obl91, 27 Septembre 2009, 23:54:31

« précédent - suivant »

obl91

Nouvelle saison de brame à Chambord... Une semaine sous une météo quasi estivale, mais le brame n'a pas encore atteint son apogée! Quelques belle scènes tout de même, dont voici quelques exemples.

Isardpasagile

Je suis impressionné par la grande diversité des scènes. heureusement que le brame n'était pas à son apogée parce que sinon...

obl91

une grande diversité directement liée à la diversité des milieux du Domaine National...

laucerf77

HYLA

effectivement quelles scènes, c'était un peu brumeux non ?

jerome76

J'aimerai y aller un jour, peux tu en dire plus sur les conditions de ton voyage, merci et les photos me plaisent par leur diversité (par contre ton hébergeur doit avoir des problèmes car on ne voit pas tout le temps les photos).

obl91

effectivement, mon hébergeur a des soucis: je suis mon propre hébergeur mais orange merde complètement en ce moment (je suis obligé de me connecter avec ma clé 3G)... j'espère que ça va rentrer dans l'ordre avant que je pète un plomb.
Pour en revenir à notre sujet, oui, il y a eu des matinées brumeuses et aussi des après-midi très chaudes avec les animaux vautrés dans les prairies (et moi crevant de chaud dans un mirador). Sinon, cela fait plusieurs années que j'ai le bonheur d'être choisi comme chasseur photo au sein de la Réserve Nationale par le Domaine de Chambord pendant le brame... avec une quiétude parfaite pour les animaux et les photographes (pas de dérangements, les animaux ont donc un comportement normal tout en restant très farouches vis-à-vis des humains).
Sinon, il y a possibilité des faire des photos sur les miradors publics, mais c'est parfois la cohue avec son lot d'incivilités - à tel point que la gendarmerie doit parfois y intervenir pour ramener l'ordre !

jerome76

ok merci pour la réponse et bonne continuation

obl91

Mes problèmes internet étant réglés, les photos doivent être visibles désormais...

TINOU 77

Très belles rencontres....c'est ce que j'aurais aimé voir ce matin en forêt de Fontainebleau !  que néni !

Bravo pour ces jolies photos, j'aime beaucoup celle du sanglier en pleine conversation avec le cerf....

Martine

cerf de bleau

Quelle série!!
Bravo pour toutes ces scènes immortalisées avec brio.

Reg

De toute beauté  :shock: !  Un vrai régal, notamment les deux cerfs dans la brume qui se défient du regard. Bravo pour ces belles scènes aussi variées que bien photographiées  )))).

Nours

Bravo pour ta nomination comme photographe officiel ! C'est effectivement toujours plus facile.

Ta série est splendide au niveau des comportements et de la variété des décors.

Il semble qu'il y ait un petit gringalet qui défie les gros balèzes du coin, il s'en tire bien ?
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

obl91

Bien vu! Celui que j'ai surnommé "le prince consort" est un jeune qui brame (pousse des coups de gueule, gratte le sol, court après les biches, se vautre sur la prairie) lorsque le "titulaire" a le dos tourné, mais déguerpit sans demander son reste lorsque ce dernier approche! C'était vraiment marrant de voir le spectacle...
Et merci pour vos commentaires!

steph60

Bonjour
Je me doutais bien que je verrais bien tes photos sur ce forum. Tu as donc étrenné comme il se doit ta derniére acquisition.
Tes photos sont plus que surprenantes, il me semble reconnaître quelques cerfs................mdr
Au plaisir et avant 2010 je l'espére....
J'ai eu l'occasion de tester un 500 f4.
steph&sylvie

obl91

hello... le séjour s'est donc terminé pour vous deux aussi! Quelques photos sympa à nous montrer?
Oui, il est possible qu'on ait pu photographier qq bestioles en commun, sur Gabilière ou Pièce du Chêne!

steph60

Oui le séjour terminé, un peu les boules mais bon, toute bonne chose à une fin sniff...
Je pense avoir quelques photos sympa, j'ai pas encore fini de trier mon stock...
Donc à suivre.....

fab21

Un brame que nous aimerions tous connaître un jour   :roll:
Belle diversité de captures
C'est nickel
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

S.A.S

En espérant pouvoir voir un jour les photos.... jururur

obl91

Désolé, c'est encore et toujours Orange qui merde... plus de synchro adsl... j'espère qu'ils vont se bouger le c... et remettre les choses en ordre!

edit: c'est revenu, mais pour combien de temps?

Olivier_S

Salut Olivier
2009 semble avoir été une bonne cuvée pour Chambord
T'étais toujours sur la zone 1 ?
Merci pour le partage
Olivier Simon

obl91

Ca va toi depuis le temps?
Oui, toujours en zone 1! mais c'est le tirage au sort qui en a décidé ainsi!
Disons que le brame étant ascendant la semaine dernière, mais tu sais qu'il y a tjs moyen de faire des photos à Chambord...