Une soirée avec elle... ambiance feutrée, lumières tamisées... (+1)

Démarré par Vincent-P, 28 Septembre 2009, 21:40:31

« précédent - suivant »

Vincent-P

La recherche a fini par être fructueuse. J'ai trouvé un champs ou se baladent de charmantes demoiselles (des chenilles de machaons ; pas vu un papillon cette année... allez comprendre :grin:).

Hormis le fait que le proprio du champs est venu me demander si tout alait bien en me voyant couché dans l'herbe (au moins le gars sympa m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis pour revenir... :grin:) ; j'ai passé le couché de soleil en compagnie d'une d'entre elles.
L'occasion de vraiment travailler sur les différentes lumières et ambiances que le soir peut offrir quand il disparait.

En plein dans le feu du ciel!

1-

2-

3-

Le soleil couché, l'ambiance se raffraichie rapidement ofrant des vert/bleus veloutés

4-

5-

Amitiés

Vincent

Hygée

Superbe !

Passer de la 1 à la 2 est un régal !
la 3 a un graphisme magnifique !
La 4 est pleine de finesse !
La 5 , j'aime moins les couleurs !

Bravo, tu ne t'es pas fait passer pour un hurluberlu pour rien  :mrgreen:

Cédric_C

Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

dogen

"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

ger@rd

ji-em

Le travail assidu ... paie cash ! ))))

Très belle série, dont je retiens surtout la première ... mais les autres ne sont pas loin (5) ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

jf990224

coccinelle

Très belle série, mais la 1 pour moi sort nettement du lot avec la 4

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Passion Nature

:shock: :shock: :shock: Ouf!!!
1 et 3 sont vraiment MAgnifique. Tu as réussi de Superbes Images
Bravo

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Ikarus

Ikarus

Frans 99

Superbe série! -1- et -2- pour la lumière, -4- pour sa finesse! BRAVO )))

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

jp60

Très belle série, un très gros coup de coeur pour la 3  :shock:.

Jean-Pierre

helvé

La 4 est EXCELLENTE , les autres... sont un /deux crans en dessous !
Amicalement !
Luc

EricJ

Superbe série! Une préférence pour les 3 et 4.
Amicalement
Eric

Vincent-P

Merci les coupaing, je suis bien content que vous ayez autant de plaisir à regarder mes images que j'en ai eu à les faire. Perso j'ai un pref pour la 5, mais apparament ce n'est pas celle qui vous plait le plus. Les teintes froides ne sont pas très à la mode  :grin:

Amitiés

Vincent

Vincent-P

Je me permet de reposter une image de cette magnifique bestiolle, dans une ambiance douce rosée... des derniers rayons du soleils éclairant le haut de la coline voisine.

5-

Amicalement

Vincent

TINOU 77

Très jolies images :  la 1, s'il n'y avait pas eu les branches...j'aurai cru à un embryon  :mrgreen:

photos toutes très belles, couleurs et compo très réussies.

Martine

Hygée

Cette 5ème est également excellente !   uy8
je préfére ce format à celui de la 1ère
:)

Céline

Je suis incapable de dire celle que je préfère car elles ont toutes une lumière différente et sont toutes magnifiques, moi je dis bravo !!!!

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Vincent-P

Merci aux 3 derniers pour votre passage commenté. oui je préfère aussi la version horizontale de l'ambiance rose, mais elle ne m'avait pas sauté aux yeux lors de l'épluchage. Comme quoi il faut toujours garder ce dont on est pas sûr et ne pas hésiter à passer et repasser dessus avec plus de recul. Certaines photos d'avril que j'avais noté 2/5 dans LR (exploitable, mais sans intéret majeur dans mon système de notation) sont passées à 5/5 au mois d'Août... question d'humeur sans doute. J'ai dû revenir de ma sortie déçu et noter tout ceci à l'arrache... maintenant j'attends facilement 2-3 jours avant de mettre les notes.

Amicalement

Vincent

_Steph

Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com