Dernières rencontres à Fontainebleau.

Démarré par cerf de bleau, 25 Septembre 2009, 13:56:06

« précédent - suivant »

michael

De très belles rencontres. On est tous d'accord, pression de chasse et pression humaine et le brâme n'est plus ce qu' il a pu être ( je ne suis pas croulant non plus, je n'ai que 32 ans ), mais le constat est là. Les grands animaux sont très sensibles aux odeurs humaines et même à l'affût, il ne faut pas être trop nombreux sur le même secteur, j'ai pu encore le vérifier cette année sur des belles clairières qui ont été désertées car trop de personnes affûtées autour, 2,3 tous les matins, c'est déjà de trop, les odeurs circulent et les animaux passeront à couvert. Reste à trouver les coins tranquilles.

Bon brâme à toi,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

Le Forestier

Une jolie série avec un gros plus pour la 11 et 12.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

randos74

3 et 12 également  )))

CitationLe plus difficile est de trouver des coins où il n'y a pas plus d'humains que d'animaux Very Happy.
J'en profite pour vous souhaiter à tous un très bon brame et de nous rapporter de belles images.

+1 sur le premier com
et concernant le second, je trouve qu'il y en a déjà pas mal là, c'est déjà bien déchu comme on dit avec plus de 50 fil minimun !

cerf de bleau

Merci à tous pour vos commentaires!
Cela fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à penser ce que j'affirmais en guise d'introduction. Mais à vrai dire cela ne m'étonnes malheureusement pas :cry: :cry:.

tom77

Salut mon p'tit poulet !
Je vois que pendant que certains bossent , d'autres ont le temps de trouver des perles ..
Une bien belle série du début a la fin !  )))
Je ne rajoute pas de polémique sur cet aspect " touristique " du brame maintes fois abordé !
Le week end est à éviter c'est sûr , c'est pour ca que je n'irai que lundi ! :mrgreen: :mrgreen: aprés un bref repérage dimanche soir néanmoins ..
Le tout c'est de partager ses spots avec trés trés peu de passionnés  :lol: et amis de longue date je crois  :wink: n'est ce pas ? Moyennant Cookies Catburry bien sûr ...  :mrgreen:
Bisous ..

cerf de bleau

Citation de: tom77 le 26 Septembre 2009, 13:14:20
Salut mon p'tit poulet !
Je vois que pendant que certains bossent , d'autres ont le temps de trouver des perles ..
Une bien belle série du début a la fin !  )))
Je ne rajoute pas de polémique sur cet aspect " touristique " du brame maintes fois abordé !
Le week end est à éviter c'est sûr , c'est pour ca que je n'irai que lundi ! :mrgreen: :mrgreen: aprés un bref repérage dimanche soir néanmoins ..
Le tout c'est de partager ses spots avec trés trés peu de passionnés  :lol: et amis de longue date je crois  :wink: n'est ce pas ? Moyennant Cookies Catburry bien sûr ...  :mrgreen:
Bisous ..

Ramène ta fraise quand tu veux, même dimanche soir, la maison est grande ouverte et j'irai même acheter des cookies pour tes hypoglycémies d'avant coucher :mrgreen: :mrgreen:!!

titoulet

y a de jolies bebetes dans ta foret  :mrgreen:
de bien belles images avec des couleurs d'automne
thierry

randos74

Citation de: cerf de bleau le 26 Septembre 2009, 12:11:30
Merci à tous pour vos commentaires!
Cela fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à penser ce que j'affirmais en guise d'introduction. Mais à vrai dire cela ne m'étonnes malheureusement pas :cry: :cry:.

et revérifié ce matin.....1 er affût en lisière au lever du jour, 2 gars sont venus se poster en plein milieu de la clairière, c'était les grandes manoeuvres er4 er4  me suis casser pour un second poste en pleine forêt ou c'est une mémé en habit de ville qui tentait de faire je sais pas quoi qui et venu par là et ce fût l'hallucination pour moi ........+ tout le reste ! :?

:roll:

cerf de bleau

merci Thierry et Rando74 pour vos passages!

Borax

Très belles photos, notamment la 12. uy8
je fais partie des nouveaux photographes attirés par l'animalier. Sans doute bien maladroit par rapport aux habitués, mais j'essaie de rester discret sur le terrain. Je ne peux que constater aussi la discrétion croissante des cervidés et autres habitants des bois. Il n'y avait pas une sortie jusqu'en mai sans que je n'aperçoive plus ou moins nettement quelques biches ou sangliers. Mais depuis juin c'est la dèche.
Je suis passé dimanche dernier (ben oui, je bosse en semaine  fhfh) jusqu'à 20h30. Des coins où j'avais déjà observé la faune semblaient déserts et la forêt bien silencieuse... alors j'admire d'autant plus les photos de ceux qui savent l'immortaliser.

Ah si ! Une prise: une tique au poigné ! uy8

nickorbleau

bravo pour tes jolies photos..je ne peux qu'admirer ta dexterité a trouver encore de tels animaux car je partage completement ton avis..cette année c'est du grand n'importe quoi a bleau..quand je vois les parkings archi plein le samedi soir ,les odeurs de bieres ,chips et autres.je suis effaré..
plus de joutes de cerfs en vue..les grands males sont bien esseulés..et les grandes hardes ont disparu..
je suis plutot du matin tres tot.et meme a ces heures..j'ai jamais vu la foret aussi calme..je decouvre aussi beaucoup de carcasses et suis inquiet sur le réel stress que l'etre humain procure a la faune..les fuites des animaux souvent dans des terrains tres accidentés presentent beaucoup de danger pour eux.
si seulement tout le monde pouvait prendre conscience des degats que l'on peut causer a la faune..

tom77

Je ne peux que malheureusement confirmer ces dires .. Hier soir , dimanche, c'était un grand n'importe quoi en forêt de Fontainebleau !! Du 93 , 91 garés a tout va le long du moindre chemin !! Les champs élysées a coté  :? c'est rien .. Aprés plusieurs sorties sur des places pourtant prometteuses au vu d'indices évidents , je n'ai croisé que des bipèdes : Photographes , badauds , joggeurs , VTT tistes .. Ce matin encore aprés 2h30 de billebaude dans un autre coin habituellement fréquenté ( par la faune j'entends ) : Broucouille de la moindre rencontre !! Il est évident que cet afflux touristique COMMENCE A ME FAIRE CH....... !!!! :twisted:
Ok je me calme ..

cerf de bleau

Citation de: tom77 le 28 Septembre 2009, 13:25:20
Je ne peux que malheureusement confirmer ces dires .. Hier soir , dimanche, c'était un grand n'importe quoi en forêt de Fontainebleau !! Du 93 , 91 garés a tout va le long du moindre chemin !! Les champs élysées a coté  :? c'est rien .. Aprés plusieurs sorties sur des places pourtant prometteuses au vu d'indices évidents , je n'ai croisé que des bipèdes : Photographes , badauds , joggeurs , VTT tistes .. Ce matin encore aprés 2h30 de billebaude dans un autre coin habituellement fréquenté ( par la faune j'entends ) : Broucouille de la moindre rencontre !! Il est évident que cet afflux touristique COMMENCE A ME FAIRE CH....... !!!! :twisted:
Ok je me calme ..
Entièrement d'accord avec toi mon petit poulet!!
Ce matin on devais être sur le même secteur car j'ai vu ta voiture. Très calme, très très calme même, juste un jeune cerf qui m'a fait l'honneur de poser au milieu d'une allée. J'y suis allé dimanche soir mais je crois que ce sera ma dernière sortie dominicale pour les raisons que tu as évoquées précédemment. Je suis très pessimiste quant à l'avenir de la faune dans le massif forestier bellifrontain!!
A plus et merci pour ton passage.

randos74

laissez venir un peu le mauvais temps, ça devrait calmer le monde et fort probable aussi que le cerf accuse le coup avec  ces chaleurs quasiment de Août...

conca

Citation de: randos74 le 28 Septembre 2009, 22:42:51
laissez venir un peu le mauvais temps, ça devrait calmer le monde et fort probable aussi que le cerf accuse le coup avec  ces chaleurs quasiment de Août...

je crois que le beau temps y fait aussi

De superbes lumieres sur le début de ce fil, j'aime beaucoup

Apres on a du mal a apprecier car les images sont un peu petites, pourquoi ne pas proposer du 750px?

cerf de bleau

Citation de: conca le 28 Septembre 2009, 23:39:09
[
De superbes lumieres sur le début de ce fil, j'aime beaucoup

Apres on a du mal a apprecier car les images sont un peu petites, pourquoi ne pas proposer du 750px?
Merci pour ton commentaire.
Je ne parviens pas hélas à ne pas dépasser les 150ko, c'est pourquoi je suis dans l'obligation de les poster si petite.

banzai911

1,3 et 12  ,belles photos, belles ambiances!

Pour compresser davantage, tu ouvre sous paint en 1024 de bonne qualité par exemple et tu réenregistre sous..toujours en 1024 (paint recompresse tout seul..) mais tu perds un peu en qualité à cause de la compression d'un coté ce que tu gagnes en lisibilité avec une plus grande taille de l'autre...

cerf de bleau

Citation de: banzai911 le 29 Septembre 2009, 21:58:10
1,3 et 12  ,belles photos, belles ambiances!

Pour compresser davantage, tu ouvre sous paint en 1024 de bonne qualité par exemple et tu réenregistre sous..toujours en 1024 (paint recompresse tout seul..) mais tu perds un peu en qualité à cause de la compression d'un coté ce que tu gagnes en lisibilité avec une plus grande taille de l'autre...
Merci beaucoup pour ces conseils!!

ermite breton

hello,

cette grande forêt que fut ou est encore fontainebleau, se pare de ses plus beaux atours, et de ses plus beaux chefs d'orchestre, on dirait.....bravo pour la lumiere que tu immortalises si bien, et tes sujets...
courage, et persévérance,...
bye vincent

cerf de bleau

Très touché par ton commentaire Vincent, merci!

JLJ

très belles photos et parfaite intégration de l'animal dans son biotope!
amicalement
JLJ
JLJ

cerf de bleau

Citation de: JLJ le 30 Septembre 2009, 22:39:43
très belles photos et parfaite intégration de l'animal dans son biotope!
amicalement
JLJ
merci beaucoup JLJ!

dich 54

Oui effectivement, de très belles images, les animaux dans leur milieu naturel....Quoi de plus beau.Bravo à toi pour ce fil superbe. ))))
Amicalement,
Didier

daguet

Belles ambiances forestières, jamais évident le brame sur le domaine public, tu ne t'en sort pas si mal. Le cerf dans les fougères, j'aime bien ce style de photo.
A+