Madame Irma prend la pose.

Démarré par dogen, 28 Septembre 2009, 23:05:35

« précédent - suivant »

dogen

Madame se réchauffe au soleil.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

dogen

Et la dernière.

GilG

lumiere un peu forte pour mes yeux .. mais pas tant que ca

ji-em

Ah oui ... oui ... oui !  ))))

Surtout la 1 et la 2 ... la troisième est un peu fort coupée en son milieu, par cette ligne verticale (herbe ?).
Je suis étonné de la différence de couleurs du bord des ailes du papillon: orange - jaune. N'est-ce pas trois fois le même ?

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

dogen

Merci à tous les deux.
C'est bien le même et le changement de couleur est du à la réflexion de la lumière suivant la position ( il ne faut pas bouger de beaucoup pour que ça change)
Le rayonnement lumineux qui nous parvient dépend de la manière dont est réfléchi chacune des couleurs du spectre.

coccinelle

Le rendu de la 1 me plaît beaucoup, l'arrière plan est très jolie

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Passion Nature

Une tres jolie Image la 1. J'aime beaucoup ces couleurs et le fond qui est magnifique.
Bravo

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Ikarus

Un peu trop de zones floues en avant/arrière-plan... ça rend la lecture difficile.

Et la lumière est un peu forte. Reste une composition qui tient la route.
Ikarus

Frans 99

Très belle la 1! Bonne compo et lumière qui me va! )))

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

dogen

Merci de vos passages et commentaires.
C'est vrai sur la 3 cette partie vide ne fonctionne pas. J'ai essayé de composer différemment en partageant l'image en deux mais ça marche pas, tant pis.

jp60

La une me plait vraiment bien mais à mon avis il faudrait optimiser les niveaux (photo globalement trop claire).

Jean-Pierre

ji-em

Merci pour l'explication, Dogen ! ))))

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Harpactus [Yvan]

série très sympa malgré la lumière un peu forte.  C'est vrai que la 3 fonctionne un peu moins que les 2 autres
Yvan

Neottia

Une lumière bien captée pour de belles images, Dominique  uy8

Mon coeur ira à la 1, plus douce  :shock:

francisbd

La une pour sa douceur et son cadrage.  uy8

dogen

merci à tous de vos passages.
Content de te revoir Elisa.

Céline

La 1 est très belle ))))
Lumière trop dure sur le papillon sur les suivantes :wink:

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Nico55

joli fond, un poil trop de flou à gauche, et préférence pour la composition de la 1 !

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

TINOU 77

Oh la une ! rytyt    Magnifique ces photos !

Martine