Les envolés

Démarré par Hygée, 23 Septembre 2009, 22:38:05

« précédent - suivant »

Hygée

j'ai retrouvé certains de mes  décollages qui m'ont marqué !  :)

- 1 -

- 2 -

- 3 -

Merci d'avance pour vos avis

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

= Sébastien Delehaye =

Magnifique, le cadrage de la première pourrai peut être gagner au format portrait mais trés franchement au vu de la prouesse : respect ...

Un peu plus d'info sur la technique utilisé ?
barriere ? au "pif" ? rafale jusqu'au decollage ?

seb.

Hygée

Merci Ben et Sébastien  !

La technique : beaucoup d'observation et de patience  !  C'est + ou - long selon l'espéce  car l'envol est + ou - rapide ;
Je n'utilise pas le mode rafale  (finalement, je devrais peut-être  :mrgreen:)
Le plus difficile est d'avoir assez de vitesse
:)

benguns

j'adore.... :grin:
surtout la 2 et la 3 bravo

Maupassant

Cà c'est du sport !!! La 3 me plait beaucoup. Bravo et bonne continuation.

ji-em

Bon Dieu ... que c'est beau !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Coralie S.

Très belle série, j'aime beaucoup la 3!
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

dogen

"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

coccinelle

Quelle série, la 3 est époustouflante, bravo pour l'exploit, il fallait être au bon endroit au bon moment

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Nico55

La 1 est globalement très bonne, mais manque de pdc à mon goût. C'est mieux sur la 3 mais là on voit les reflets du flash (ou d'un gros soleil? ). Bref la technique est bien là, mais il manque un petit quelque chose pour y ajouter la dimension artistique, malgré des compositions qui vont bien.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

GilG

faut le faire !!

la deux est ma preferée !

Hygée

Merci à vous !

La 3 est une "vieille" photo d'octobre dernier, lors d'un "invasion" de coccinelles sur ma commune  :)
Comme c'était la 2ème année,  j'attends avec impatience le mois d'octobre 2009 :mrgreen:
C'est bien un méchant coup de flash, Nico....  Avec un peu de chance, je tenterai d'améliorer cette année !

:)

karucho

Les invasions ont parfois du bon  :grin:
La 3 pour moi
Nico

-Eric-

une très belle série. Il fallait déclencher au bon moment ! Bravo.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Edith

ah la 1 si la 2è élytre était nette  :shock: c'était superbe, il ne manque pas grand chose mais bravo pour l'exploit
je trouve que c'est très difficile de savoir à quel moment les insectes vont décoller

la 2 est une prouesse aussi, c'est la lumière qui vient du flash, je pense, qui écrase un peu la perspective, il faudrait un déflecteur

la 3 est la plus aboutie

helvé

Excellente série !! Bien vu, beaux réflexes et très bien réalisé !
Amicalement !
Luc

Fred Anderson

Série très bien vue, la 3 me semble la meilleure. 8)

lr95

la 2 (ambiance surréaliste...)     ))))
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

tetaprime

LUMIX LX2 - bonette macro maison - diffuseur maison

caty

superbes !... :grin:  surtout la 3 pour moi !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Hygée

ça fait un peu "deterrage de post", mais je n'ai pu venir plus tôt pour vous remercier pour vos avis et commentaires ,

merci à vous !    :)