Brume du matin - MàJ du 02.10

Démarré par olivierrychner, 30 Septembre 2009, 15:40:33

« précédent - suivant »

olivierrychner

Bonjour!

Enfin une image ou deux qui conviennent à peu près à la charte! Prises hier (29.09.09) près du Col de La Tourne, entre Neuchâtel et Le Locle, au carrefour direction Thomasset/Jogne pour les intîmes (le premier carrefour en venant du col lui-même).

1. vers le nord, le soleil est encore caché derrière moi à droite:

2. vers l'ouest (grosso-modo), le soleil est tout juste apparu et éclaire les arbres à droite de l'image.

Vos commentaires sont les bienvenus!

Amitiés,
Olivier R

henri buffetaut

Site web:

maraudeur

la 2 est magnifique: compo, lumière, douceur des tons, ambiance ... tout y est

Eric
"Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun mais pas assez pour la cupidité de tous" Gandhi

olivierrychner

Merci pour vos passages et vos commentaires!

O

Marmotton

Il suffit de peu de choses pour faire une photo sympa.

Juste attention à la cîme des arbres.

Marmotton.

ricochet

Citation de: Marmotton le 30 Septembre 2009, 20:15:29
Il suffit de peu de choses pour faire une photo sympa.

Juste attention à la cîme des arbres.

Marmotton.

Idem aussi pour moi avec une préférence pour la 2 et une belle atmosphère  ))))

nonor

Oui, c'est vrai, dommage qu'on ne voit pas le sapin en entier sur la deuxième. Une question de millimètres ;)
En tout cas la deux est bonne pour moi. Je comprends ce qui a t'a attiré sur la première, ce petit nid de brume qu'on aimerait marcher dedans et jouer avec les nuages, mais le ciel attire trop l'attention, il casse cette rêverie.

olivierrychner

Merci pour tous vos messages!

Bien noté la critique pour le sapin... je devrais pouvoir rétablir ça sans trop de difficulté, mais c'est à la suite d'un crop visant à enlever un bout de ciel un rien "cramé" et distrayant (crop prévu à la prise de vue, d'ailleurs...).

Bonne soirée!
Olivier

olivierrychner

La veille, j'avais pris d'autres images en descendant de Chasseral vers les Savagnières puis en direction de St-Imier. Comme il y est aussi question de brumes matinales, je vous propose une petite MàJ!

En direction générale des Bugnenets et de la Joux-du-Plane, de la route de Chasseral:

Ensuite, au moment d'arriver dans la couche de brume elle-même, d'où la faiblesse générale du contraste:

Finalement, au début du plateau des Pontins, sur la droite, le long du plat qui conduit vers la Combe-Grède; la lumière était déjà devenue trop dure, j'ai opté pour un traitement en NB de ces gros sapins et de leur "courtisan" plus petit...

En espérant que cela aura l'heur de vous plaire!
Olivier R