Beau Mirroir,mon beau mirroir,Maj 27.09.09

Démarré par Rüdiger, 06 Août 2009, 22:45:34

« précédent - suivant »

handmax68

Et bien cela à l'air d'une super installation. Je te souhaite beaucoup de plaisir et plein de belles photos.

Marc

Jean-Loup

Mais c'est un vrai bunker cet affut  :shock:
Il fait quel longueur le bassin ?

Rüdiger

Citation de: Jean-Loup le 15 Août 2009, 16:44:15
Mais c'est un vrai bunker cet affut  :shock:
Il fait quel longueur le bassin ?

Dimensions 5,5m sur 2m :grin:
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

valentino

Super le décor ! ! !

C'est en affut couché, ou tu à creuse et te retrouve assis juste au niveau de l'eau ???

Eos 7d / 70-300mm is  /100mm macro /  usm 18-55mm
http://naturalys-photo.fr/

boub33

un fil vraiment sympa et des photos de toute beauté. Parfois il y a tellement peu de mouvements d'eau qu'on dirait un miroir  :shock:
Sinon effectivement légère préf pour le dernier décor avec du bois
Enfin merci pour le Making off ...

jean lumix

Génial cette idée d'avoir transformé une bouche d'égout en affut et la caniveau en station de baignade pour les oiseaux décorée avec gallets, mousse,  arbustre et autres  :mrgreen:
Est ce que tu as une photo de l'ensemble, autre que l'affut ?
Le résultat est top avec de superbes reflets...
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

Rüdiger

Citation de: valentino le 16 Août 2009, 11:13:16
Super le décor ! ! !

C'est en affut couché, ou tu à creuse et te retrouve assis juste au niveau de l'eau ???

Non ,je ne suis pas couche,heureusement,car a la longe,aie aie.
je utilise une espace deja arrangér plus bas dans mon jardin,si non,pour etre confortable installer,il faut creuser+- 1,10m au function de ta taille.

Deux derniers sans effet mirroir,en attente des nouveau visiteurs,cette fil part en "hivernation" :grin:

A bientot

Amities Rüdiger

TOPOLINO

Beau fil mais c'est vrai qu'a la longue, la platitude de l'eau fait un peu "trop" artif, surtout apres avoir vu une multitude de photo fait avec ce type de config. Mais ca doit se résoudre sans trop de pb.

Je profite de ce fil pour une petite question:
L'emplacement géographique de ce type d'affut doit tout de meme  etre "penser" ou vraiment les oiseaux se "jettent" dessus?
Je dis ca parce qu'en observant les flaques en pleine nature, la présence d'oiseau n'est pas rare mais ca ne pullulent pas non plus. Ils sont quand meme bien plus autour des gros point d'eau ou au bord des rivieres. Et quand je regarde les petits "cascade artificielle dans les jardins", c'est pas vraiment foule.

poissonrouge

CitationJe profite de ce fil pour une petite question:
L'emplacement géographique de ce type d'affut doit tout de meme  etre "penser" ou vraiment les oiseaux se "jettent" dessus?
Je dis ca parce qu'en observant les flaques en pleine nature, la présence d'oiseau n'est pas rare mais ca ne pullulent pas non plus. Ils sont quand meme bien plus autour des gros point d'eau ou au bord des rivieres. Et quand je regarde les petits "cascade artificielle dans les jardins", c'est pas vraiment foule.
C'est une bonne question;
Est ce qu'il y a à coté des mangeoirs ou autres?

garza iberica

[

Je profite de ce fil pour une petite question:
[/quote]

en ce qui concerne les drinking station chez BENCE elles sont installées  soit a la lisiere interieure d'un bois soit carrement dans le bois, il n'y a aucun nourrissage , les oiseaux s'y bousculaient lorsque j y étais mais le biotop est particulèrement riche avec la proximté immediate d'un parc national pratiquement interdit au public! cependant il parait que la periode la plus faste est le printemps ce qui m'etonne pas car chez moi j'ai installé quelques flaques en pleines nature et les clients  sont rares en ce moment, ils viennent de façon tres occasionnelle et cela malgré la canicule , j'ai aussi remarqué
que tous les endroits ne sont pas aussi propices , ils aiment avoir un abri a proximité broussailles diverses pour s'echapper en cas de danger et un point haut pour surveiller les environs avant de descendre, bien entendu dans un jardin c'est peut etre diffrents les oiseaux etant souvent plus familers

PITOUX56

Un sujet très interressant, merci pour tes explications ainsi que pour la qualité de tes images.
Vivement la suite :grin:
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Rüdiger

Merci a votre interesse sur mon fil.

Pour repondre a vos questions :

Mon drinking station ete bien accepté apres une semaine,pas de nourissage,je compte pour l´instant seulement les mesonges charbonieres,et,un fois observe,+- 15 mesonges bleu le meme temps au bain.Le geai a aussi pointe son bec,mais de loin.

Les charbonieres sont tout la journée present,mais sont plus activ(soif) matin et soir.Avec cette grande chaleur la journée plustot calme.
Le bain des "bleus"observé a 19h.

Mon lieu geographique ,je pense,joue une grande role.

Situé a une hauteur 40m plus haut que la petite riviere en contrebas,distance vol oiseau 900m.Pas de plan d´eau aux allentour de 400m.
A pars de une piscine :shock:

Pour eviter,que cette fil devient trop monotone,il reprend en autome.

A votre ecoute,amities Rüdiger

Amities Rüdiger

TOPOLINO

Merci pour ces informations.

en hiver ca peut etre tres sympa de répandre qq graines sur la glace  :wink:

hieratus

superbes photos, j'aime particulièrement les reflets.
beau travail

Rüdiger

Ca ne rentre pas a 100% dans la categorie oiseaux,
mais de cote mirroir,et la grenoille aime bien l´eau tiede.

Amities Rüdiger

Rüdiger

Un visiteur,inatendu,mais bienvenue.
Il a prefere de se baigner dans de l´eau fraiche de cette matin.

Amities Rüdiger

Rüdiger

Amities Rüdiger

ausèth

J' ai fabriqué ce type d'installation chez moi, bien moins sophistiqué que la tienne, mais trés efficace.
La mare a de suite été adoptée malgré la voie ferrée à 10m ( les oiseaux sont habitué aux trains, même le TGV...) et la présence d'une mare bien plus grosse chez mon voisin.
Par manque de place j' ai du réduire la taille, elle fait 1m², mais elle fournie de l' eau ( de pluie récupérée) pour une multitude d' espèces, oiseaux, insectes et mammifères viennent s'y désaltérer jour et nuit.
Pour l' environnement de la mare on trouve de grands arbres, des buissons, et un gazon sauvage.
J' ai du photographier environ une vingtaine d' espèces surtout cet hivers et ce printemps, et comme dit plus haut, la canicule de cet été n' a pas augmenté les visites et c'est même l' inverse, même si cet été j' avais bcp de boulot :sad:
quelques espèces venues se raffraichir: merle noir, grive musicienne, verdier, chardonneret, rougegorge, accenteur mouchet, mésanges charbonnières, bleues et à longue-queue, pouillots, fauvettes à tête-noire, pie bavarde, pic épeiche,pivert, tarins, tourterelle turque, sitelle ...

VMR

Salut Rüdiger,
parti aus USA tout le mois d'août, j'avais loupé ton fil.
Merci pour les explications et pour les photos (mais la qualité, chez toi, on a l'habitude)
Cdlt,
JP

ji-em

J'ai bien l'impression que tu vas nous étonner encore ... et encore ...

Bonne continuation, Rüdiger ...

La grenouille est merveilleuse ... les rouge-gorges aussi ... et vive l'eau !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

charlG

OUaou!! Sublime la première du Rougegorge!!
Vraiment bluffant cet affut-bunker! :shock: Le résultat en jéte!!
Bravo bravo c'est sublime!

Rüdiger

Citation de: ausèth le 27 Septembre 2009, 22:48:38
J' ai fabriqué ce type d'installation chez moi, bien moins sophistiqué que la tienne, mais trés efficace.
La mare a de suite été adoptée malgré la voie ferrée à 10m ( les oiseaux sont habitué aux trains, même le TGV...) et la présence d'une mare bien plus grosse chez mon voisin.
Par manque de place j' ai du réduire la taille, elle fait 1m², mais elle fournie de l' eau ( de pluie récupérée) pour une multitude d' espèces, oiseaux, insectes et mammifères viennent s'y désaltérer jour et nuit.
Pour l' environnement de la mare on trouve de grands arbres, des buissons, et un gazon sauvage.
J' ai du photographier environ une vingtaine d' espèces surtout cet hivers et ce printemps, et comme dit plus haut, la canicule de cet été n' a pas augmenté les visites et c'est même l' inverse, même si cet été j' avais bcp de boulot :sad:
quelques espèces venues se raffraichir: merle noir, grive musicienne, verdier, chardonneret, rougegorge, accenteur mouchet, mésanges charbonnières, bleues et à longue-queue, pouillots, fauvettes à tête-noire, pie bavarde, pic épeiche,pivert, tarins, tourterelle turque, sitelle ...

Salut auséth,

et aussi tout les autres amis

tu a fait aussi des photos?Je suis impatient de voir.Tu peux peut etre ouvrier ton fil et montre tes oeuvres.
Et aussi ton installation,ca donne peut etre envie aux autres.

Amities Rüdiger

Amities Rüdiger

nica

très sympa cet affût, mais il y a moyen de faire encore mieux à mon sens. Pour la 1ère série sur les galets, ça manque de naturel. Préférence pour la mésange sur la souche. La 1ère du RG est très sympa aussi. Pour les flashes, 3 ou 4 au total et ça devrait le faire. Amitiés