Exploration forestière

Démarré par Gobymage, 27 Septembre 2009, 19:20:24

« précédent - suivant »

Gobymage

Ca y est ! J'ai déménagé ! Tout s'est bien passé.  uy8
J'ai enfin repris un peu le boitier ce week-end et découvert un peu les environs.
Les insectes ne sont presque plus là !  :?  Près de chez moi, c'est la forêt à perte de vue alors pas le choix !
J'étais un peu perdu, je tournais en rond à me demander ce que j'allais prendre en photo.  fhfh
Finalement, cela m'a forcé à changé un peu le style de mes images.
Qu'en pensez-vous ?

1- Multicolore  :shock:  (Il faut bien tester le capteur de temps en temps  :mrgreen:)

2 - Immersion

3 - Une cerise forestière ! Cool !  :mrgreen: 

Crazy Squirrel

J'aime beaucoup la 2, ce mini chêne dans le spot, superbe!

Content que ça se soit bien passé! Tu as bougé de beaucoup?

Et avec la forêt, tu vas pouvoir faire du chevreuil, du renard, du blaireau, du piaf, du champi, du ...., du ..........

Cdt
Michel

Le sot sait, le sage cherche...

Gobymage

Citation de: Crazy Squirrel le 27 Septembre 2009, 19:26:01
Et avec la forêt, tu vas pouvoir faire du chevreuil, du renard, du blaireau, du piaf, du champi, du ...., du ..........

J'ai intérêt d'avoir un bon affût avec mon 105 mm !  :shock:  :mrgreen:

francois94

La 2 est tout à fait à mon goût.  Très épurée, l'arbre qui amène le regard vers le sujet... Bref, très belle.

La 3,... bof (Par exemple les feuilles coupées à droite) 
La 1, trop de choses sur l'image.

jp60

J'aime beaucoup le rendu de la 3 mais la composition n'est pas convaincante (surtout au niveau de la coupe des feuilles à droite, trop abrupte)

Jean-Pierre

Vincent-P

La 2 Jérôme. Vu que tu aimes l'honneteté, je dirrai que la 1, n'est pas digne de toi (encore que c'est un peu fort). Pour travailler souvent sur ce type de photo, je dirrai à ta décharge que ce n'est pas facile et que sortir quelquechose du fouilli relève du quasi exploit.

La 3, la compo ne me convainc pas. Je l'aurais vu en horizontal avec la branche non coupée.

La 2 est superbe par contre. Fonce, il n'y a pas que les insectes tu vois  ))), c'est la saison des photos de lumière  :grin:

Amicalement

Vincent

Gobymage

Les amis, vous avez raison !
Mais finalement, c'est assez positif pour moi car je dois dire que je n'étais pas convaincu par ce que je voyais dans le viseur.
Ce qui est certain, c'est qu'on peut obtenir de superbes ambiances en sous-bois. Il faut juste que je m'adapte et fignole mes cadrages.
Cela sera pour plus tard.
:grin:

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

francisbd

La deux sans hésiter, je l' aime beaucoup !  :grin:

Maupassant

La 2 est superbe Jérôme, bien au-dessus des deux autres.

coccinelle

C'est quand même un bon début Jérome, la 2 est bien vu, pour la 3 j'adore les tons pastels qu'on y trouve

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Ben Coucou

j'aime bien l'idée de la 3 mais le cadrage est à revoir  uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

ji-em

Cher Jérôme,
la 1 ... je n'ai rien à dire ...  :?
la 3 ... à refaire en faisant plus attention à tous les éléments  8)
la 2 ... me plaît. Il n'y a que l'avant-plan que j'aurais un peu manipulé, pour le simplifier ... Pour le reste, je la trouve très attachante.  :grin:

Amitiés,

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...