Rencontres au Canada - Suite et fin

Démarré par pioupiou, 27 Septembre 2009, 14:09:15

« précédent - suivant »

pioupiou

Bonjour à tous
Quelques photos des vacances d'été passées au Canada, plus précisément dans les parcs de Banff et Jasper et sur l'île de Vancouver.
Je vais commencer par les ours noirs, que des jeunes, les adultes se sont tenus toujours trop loin de mon objectif.

pioupiou

Suite

pioupiou

deux autres

cerf de bleau

Trognons tout plein!!
J'en rencontre assez peu par chez moi :mrgreen:!
Une préférence pour la dernière.

bull91

tres sympa
un fil qui commence plutot bien
david

orca

Une belle rencontre dans ces paysages grandioses!

Frédéric

phildan

La quatrième pour moi. Avec les jeunes, le danger c'est la mère qui n'est généralement pas loin. Ils sont mignons tout plein mais il faut se méfier. Une femme s'est fait tuée ici (Québec) la semaine passée par un ours.

:)

Inari

Un plus pour la 4eme malgré les herbes. En tout cas belle rencontres.

S.A.S

Quelle proximité....  :shock:
N'y a t'il point de danger....er4
Le regard du premier....glaglagla....

@+

David

Baussant

Superbe animal qui doit donner de belles émotions !!
Coup de coeur sur la 03
bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

pioupiou

Bonjour et merci pour vos passages sur ce fil.
Pour le danger, j'ai bien scruté les environs pour voir justement si la maman n'était pas loin, mais dans tous les cas je n'ai rien vu. Quand aux petits ils n'ont pas paru agressifs, mais c'est vrai, que pour la dernière, par exemple, quand il a traversé la route je ne me suis pas trop attardée et j'ai pris rapidement du recul.
Je continue avec une femelle orignal qui se rafraîchissait dans un plan d'eau et du cerf de virginie, du moins je pense, car j'ai un peu de mal à faire la différence entre le cerf de virginie et le cerf-mulet.

pioupiou

Suite

Inari

Superbe fil!! Pour les ours, comment as tu fait par les trouver? Remontée de rivière, champs de myrtilles, affut?

S.A.S

Bravo pioupiou pour cette mise à jour... ))))
L'élan doit être un sacré bestiau à mon avis....

@+

David

fab21

Quelle série qui me rappelle biens des souvenirs  :roll:
Une préférence pour la dernière de l'Ours noir et la femelle Orignal.
Des grands espaces sauvages avec de nombreux animaux, c'est le paradis là-bas  :wink:
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

blizzardbeast

Salut
série sympa dans un pays qui doit en valoir la peine... préf pour les deux premières et la femelle orignal, que de belles rencontres.

Amicalement
Alain

pioupiou

Bonjour et merci pour vos passages
Pour répondre aux questions, mes vacances d'été sont plus accès randonnées et découvertes, alors je ne fais pas d'affût.
J'ai fais des randos en montagne et en forêt où je n'ai pratiquement rien observé, la plupart des rencontres se sont produites en bord de route, mais je ne sais pas dire si c'est courant dans ce pays ou si j'ai eu de la chance.
Illustrations en image, un troupeau de mouflons femelles et leurs petits qui descendaient une falaise pour rejoindre une prairie de l'autre côté d'une route très fréquentée.

pioupiou

Suite

Maxime Boillot

Très belles photos d'animaux que je n'ai jamais vu!

Maxime

Dylan Koller

Espèces typique du Canada !

Belles rencontres :wink:

Dylan K.

rég68

Un trés joli fil trés diversifié se qui le rend trés intérressant.
Tu a dut vivre de beau moments d'émotions surtout avec les ours.
Bravo ))))
Pentax k-m + Pentax K-7 + pentax 18-55 f3.5 5.6 + pentax 50-200 f4 5.6 + sigma 120-400 f4.5 5.6

pioupiou

Merci pour vos commentaires et vos passages sur ce fil.
Suite et fin de ce voyage avec des espèces plus petites comme ces marmottes

pioupiou

Suite avec un écureuil fouisseur et un gros lapin

pioupiou

Et pour terminer, plus gros tout de même, des orques aperçus près de l'île de Vancouver