et encore du Balbu !! + maj 30/09

Démarré par boub33, 28 Septembre 2009, 21:59:31

« précédent - suivant »

boub33

bonjour à tous,

oula le niveau en ce moment est très élevé coté photos de Balbuzards mais je prends le risque de vous en proposer quelques unes faites il y a 8 jours
=> temps maussade, grosses averses mais votre serviteur a tenu bon, bravé les éléments et rapporté quelques photos ...
=> dans tous les cas, grand bonheur d'observer ces oiseaux (2 spécimens observés, parfois il chassaient ensemble)
=> dans la fin de ce post, je vous proposerai qques photos du weekends dernier, avec du soleil mais bon autant le dire tout de suite, ça sera pas du niveau des celles de Didou ...

aller je commence par une pêche (manquée boudiou ...)

1/ piqué du bestiau

2/ arrivée serres en tête au dessus de l'eau (j'aimerai pas être un poisson moi  8))

3/ sortie de l'eau 1 (l'autofocus a pas voulu prendre le plouf  :sad:)

4/ sortie de l'eau 2

5/ sortie de l'eau 3 (il me regarde ou bien ?)

6/ posé sur le piquet à proximité

7/ re-décollage

DD Phil

Bsr
Grand dommage que tu n'ais pas eu la lumière , sinon les attitudes (au moins la 2) étaient vraiemnt top .
Dans le parc on a la lumière depuis 4,5 jours , mais pas le 1/1000 qui va bien . Comme quoi !!

Raymond33

Bonsoir Philippe

dommage pour la lumière car il y a de belles attitudes  uy8
Raymond

caty

la dernière , malgré tout !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

stephbe

vraiment dommage que le soleil n'etait pas là !! quelle belle serie !!
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

Archimede

Wahou la 2!!! Dommage, qu'elle soit un peu loin mais j'aurais beaucoup aimé voire le détail serre en avant la tête etc! Ya moyen pour un crop?
Archi!

alain33

Citation de: stephbe le 29 Septembre 2009, 00:10:55
vraiment dommage que le soleil n'etait pas là !! quelle belle serie !!
avec un poil de lumière  8) uy8 uy8
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Bruno21

Manque juste le plouf... Très belle séquence !
Bruno. 500px

PierreS

Bonjour¨Philippe,

Superbe rafale, c'est vraiment super d'avoir cet animal qui reste un peu dans le coin.
Bon j'arrive... :mrgreen:
Trés belles images.

Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

f3uill3

Beau suivi de la scène. La deux en effet, sacrée position !!!

Bravo !

stef

jmsoulier

Bonjour Philippe,
Superbe séquence!  uy8 uy8 Pourvu qu'ils restent encore quelques temps!
A+ JM

Didou

Une série passionnante, Philippe ! La deuxième est remarquable pour la position des serres, et l'ensemble de la série est très dynamique. Un poil de soleil et ça le faisait...

à+

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Olivier_S

Est ce que tu peux lire sur une de tes photos le code de la bague orange que porte ce balbuzard stp ?
Merci d'avance
Olivier Simon

onyx

belle serie :shock:,dommage pour la lumiere et se foutu autofocus :evil:

boub33

salut à tous,

et oui, si la lumière avait été là ça aurait été top ... de toute façon malgré le temps pourri, j'ai vécu de grands moments car cette journée là j'ai eu pas mal de passages.

pour Archimede, voici le crop (eh oui c'est pas terrible, vitesse un peu basse 1/640e ... ça pardonne pas quand l'animal vol de face, flou de bougé et mise au point plutôt vers l'arrière)

pour info, j'en ai observé 2 depuis 15 jours (jamais vu plus de 2 simultanément, 1 sans bague, et celui de la série qui lui est bagué)
=> pour Olivier_S, le code de la bague est difficile à lire, j'ai l'impression qu'elle est abimée
voici 2 crops de photos permettant de lire ... je pense à "TC" ou "JC" ...

Archimede

wahou!! Impressionnant cette posture! compte tenu de la distance, normal que ce soit pas d'une netteté à tt épreuve!!
Merci pour ces images!

Archi

Olivier_S

Merci beaucoup pour les crops, si j'ai des infos sur son origine je te tiens au courant !
Olivier Simon

ji-em

Fabuleuses prises de vue de face ! Chapeau !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

micflo

Citation de: Raymond33 le 28 Septembre 2009, 22:49:59
Bonsoir Philippe

dommage pour la lumière car il y a de belles attitudes  uy8
Raymond
Quand meme un plaisir à voir

martinb

bravo boub , je savais bien qu'il y en avait plusieurs qui venaient pecher.
martin

boub33

merci à tous pour vos messages, mais quand je vois le show qui a été fait à coté je sens que je suis passé à coté de quelque chose ...

je vous en propose 3 dernières, 2 "ave la lumière cracra", et une "ave le soleil" quand il a bien voulu faire trempette (mais loin, loin ...)

8/ ébrouement après la pêche

9/ un vol stationnaire devant ma pomme (là mon coeur s'est emballé ...)

10/ le weekend dernier (vous savez celui où tout le monde a fait des photos sensas ... sauf moi)

kalou19

Très belle serie et vu le manque de lumière ce jour là, je te tire mon chapeau car la map reste bonne pendant toute la scéance...BRAVO.

Kalou19.