Coquelicot

Démarré par Coralie S., 22 Septembre 2009, 11:35:26

« précédent - suivant »

Coralie S.

Voici quelques essais sur des coquelicots, au mois de Mai. Qu'en pensez-vous ?

-1-

-2-

-3-

-4-
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

pvinet

J'aime bien la 1... on dirait que le coquelicot surgit doucement de la prairie.
Le cadrage de la 2 me plait moins. La 4 est jolie également, mais c'est dommage que les graminés en arrière plan viennent heurter la fleur (mort aux graminés!  :mrgreen:)

Belle série en tout cas!

Pierre

Passion Nature

La 1ere est tres jolie. Tout en finesse. Mais reste un peu classique. Enfin ce genre de photo donne toujours de bons résultats.

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

toune

essais concluant, c'est doux bien composé, préférence pour la 1ere.
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

ji-em

La 1 ... puis la 1 ... et ensuite la 1 ... etc ...

Elle est très belle et dépasse tout simplement les autres.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

coccinelle

Coralie tu nous présente une très jolie série, avec une préférence pour la 4 pour le cadrage

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

heja

La 1 est 1...............

Superbe.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Vincent-P

superbement composé! Par contre, peut être que cela vient de mon écran (pourtant calibré), mais je vois les rouges quasi cramés sur le pétal central. Sinon, très jolis contrastes vert/rouge! :grin:

Amicalement

Vincent

dogen

Le très beau bokeh de la une!
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Raymond33

Bonjour Coralie

très jolies compos bravo...
Raymond

Coralie S.

Merci à tous :)
@ Vincent-P : pour le pétal cramé, je ne sais pas, sur mon écran ça ne se voit pas, je vais essayer de tester sur d'autres écrans.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

lr95

Moi aussi j'ai été séduite par la 1re.  ))))
J'aime beaucoup aussi les 2 et 3.  )))
J'aime moins le cadrage de la 4 (des goûts et des couleurs...)
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

Maupassant

C'est la 2 que je préfère ! très belle compo. J'adore ce genre d'images !

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

Fred Anderson

La 1 est meilleure à tous points de vue: cadrage, fond plus flou. 8)

Crazy Squirrel

1 et 4 pour moi, beau boulot!

Citation de: Vincent-P le 22 Septembre 2009, 19:30:00
superbement composé! Par contre, peut être que cela vient de mon écran (pourtant calibré), mais je vois les rouges quasi cramés sur le pétal central. Sinon, très jolis contrastes vert/rouge! :grin:

Amicalement

Vincent
Cramé n'est pas le mot, hypersaturé conviendrait mieux. Au final, le résultat est similaire : il n'y a plus de texture sur ces zones. Solution qui peut fonctionner (pas sûr) : désaturer localement le rouge, c'est plus réalisable si tu as shooté en raw.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

marcao

La 1 pour moi aussi mais j'aurai peut-être décalé le coquelicot plus à droite...

Nico55

dommage cet épi flou en plein centre à l'avant plan! Il se voit surtout sur les deux premières, mais aussi sur la 4. Je préfère les deux dernières images, on y voit plus la matière des pétales du coquelicot. Je trouve aussi la lumière assez quelconque.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Cédric_C

La 4 est très belle :) !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Hygée

La 2 (le cadrage me plaît davantage que sur la 1)  et la 4    uy8

Coralie S.

Merci à tous pour vos avis et suggestions :)
Amicalement,
Coralie.