Jardin dans les Ardennes

Démarré par Davidmrt, 27 Septembre 2009, 16:37:57

« précédent - suivant »

Davidmrt

Bonjour,

je n'ai aucune connaissance en ornithologie, j'aimerais bien m'y mettre. Le plus simple étant d'étudier les oiseaux de passage dans mon jardin, voici quelques photos obtenues. Pourriez vous me donner le nom de ces oiseaux, merci :grin:

Bonne journée
David

1:

2:

3:

4:

5:

6:

7:

8:

9:

10:
David
Nikon D700 - Nikkor 300mm f2,8 - 180mm f2,8 - Kenko 1,4

armel22

Salut,
Rougegorge et rougequeue noir

Davidmrt

David

orca

Bonjour David,

Un petit guide d'identification sur les oiseaux et la nature en générale te sera aussi utile que l'appareil photo au début.
Cela permet d'identifier les animaux que tu photographie et cela te permettra d'en savoir un peu plus sur leurs habitudes, chose incontournable pour ne pas les déranger.
Bonnes photos à toi et je te souhaite beaucoup de plaisir :grin:

Frédéric

Davidmrt

Merci Frédéric,

aurais tu éventuellement un guide à me conseiller ?
Ou peut être un site internet ?

Bonne soirée
David
David

jip

même si un site internet (souvent composé de photo) est moins bien pour de l'ident qu'un bouquin (composée de dessin : eh oui le dessin c'est mieux pour faire de l'ident que la photo) je te conseille www.oiseaux.net et comme guide si tu es vraiment intéressé : "le guide ornitho" sinon y pas mal de petits bouquins sur les oiseaux du jardin (qui permettent de commencer mais sont souvent composés de photo)

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Davidmrt

Merci Jip,

je vais chercher ce "guide ornitho".
Et merci pour les conseils.
Je posterai d'autres photos sur les oiseaux de passage.

Bonne soirée
David
David

jip

L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

ausèth

Petit conseil d'ami, évites de les attirer avec du pain ce n' est pas bon pour eux, ainsi que les nourrir pendant la belle saison.
Utilises plutôt des graines " oiseaux sauvages" ou des boules de graisses pour le plein hiver, mais surtout arrêtes les nourrissages dès que les températures remontes.

Davidmrt

David

Thadeus

bonjour !

une très agreable série !

en mettant des graines en hiver tu en sûrement attiras plein  :wink:

et il y a déjà un rouge queue noir ... ça commence bien !

bonne continuation !

amicalement

Thierry J.

Davidmrt

Merci pour vos encouragements.
J'ai acheté "le guide ornitho", cela me permettra effectivement d'en connaitre un peu plus sur les oiseaux que je vais tenter de prendre en photo.

Certain de ces petits oiseaux sont très vifs, et donc cela est bien difficile de les prendre en photo :grin:

Bonne soirée
David
David

caty

coucou David ...
pour tes photos , j'ai une petite préférence pour la 2 et la 6 ... :grin: pour les attitudes ...
il faudrait que tu rajoutes un peu de lumière , de saturation et de contrastes !... :mrgreen:  ensuite , évites de poster des oiseaux avec de la nourriture non naturelle !... :mrgreen:   et encore , il y a une section spéciale plus haut pour poster les "oiseaux des mangeoires" où tu trouveras plein de conseils pour installer un affut dans ton jardin et bien les photographier !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Davidmrt

Merci Caty pour tes conseils,
ceux ci n'ont pas été pris près des félins et heureusement  :mrgreen:
Bonne soirée
David
David