Jardin dans les Ardennes

Démarré par Davidmrt, 27 Septembre 2009, 16:37:57

« précédent - suivant »

Davidmrt

Bonjour,

je n'ai aucune connaissance en ornithologie, j'aimerais bien m'y mettre. Le plus simple étant d'étudier les oiseaux de passage dans mon jardin, voici quelques photos obtenues. Pourriez vous me donner le nom de ces oiseaux, merci :grin:

Bonne journée
David

1:

2:

3:

4:

5:

6:

7:

8:

9:

10:
David
Nikon D700 - Nikkor 300mm f2,8 - 180mm f2,8 - Kenko 1,4

armel22

Salut,
Rougegorge et rougequeue noir

Davidmrt

David

orca

Bonjour David,

Un petit guide d'identification sur les oiseaux et la nature en générale te sera aussi utile que l'appareil photo au début.
Cela permet d'identifier les animaux que tu photographie et cela te permettra d'en savoir un peu plus sur leurs habitudes, chose incontournable pour ne pas les déranger.
Bonnes photos à toi et je te souhaite beaucoup de plaisir :grin:

Frédéric

Davidmrt

Merci Frédéric,

aurais tu éventuellement un guide à me conseiller ?
Ou peut être un site internet ?

Bonne soirée
David
David

jip

même si un site internet (souvent composé de photo) est moins bien pour de l'ident qu'un bouquin (composée de dessin : eh oui le dessin c'est mieux pour faire de l'ident que la photo) je te conseille www.oiseaux.net et comme guide si tu es vraiment intéressé : "le guide ornitho" sinon y pas mal de petits bouquins sur les oiseaux du jardin (qui permettent de commencer mais sont souvent composés de photo)

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Davidmrt

Merci Jip,

je vais chercher ce "guide ornitho".
Et merci pour les conseils.
Je posterai d'autres photos sur les oiseaux de passage.

Bonne soirée
David
David

jip

L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

ausèth