Poésie sur l'eau 13/10 Acte II

Démarré par ger@rd, 24 Septembre 2009, 23:45:49

« précédent - suivant »

Ben Coucou

1  4 5 6 restent mes préférées
la derniere semble s'éloigner du style des premieres peut ^tre les couleurs
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

ger@rd

Merci Vincent, Hubert, et Ben pour vos avis sur cette dernière.

Oui Hubert, la technique est différente puisque ici j'ai utilisé le 300 mm avec bonnette et bague. Les premières ont étés realisées avec le MP-E 65/2.8. C'est donc peut-être cela qui explique le rendu différent.  Le problème avec le MP-E est qu'il à tendance à se mouiller du fait de la faible distance avec le sujet au rapport ~= 2:1. Je ne sais pas si cet objectif est étanche comme les L mais en tout cas sa très belle finition à tout du L. Si quelqu'un peut m'en dire plus au sujet de l'étanchéité de cette optique, je suis preneur.

Amicalement

Gérard

*Lise95*

J'accroche moins sur cette dernière.
Amicalement
Lisette

jp60

Cette dernière me plait vraiment moins que les autres...

Jean-Pierre

Neottia

Je ne vois pas la dernière dont tu parles sur le fil de Vincent, Gérard  :sad:

PIO

Moi aussi, je reste sur les premières
La douceur est plus présente

Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Ikarus

Pareil, la dernière n'a pas le niveau du reste de la série.
Ikarus

-Elyse-

Très belle série tout en douceur et en poésie : on en redemande, BRAVO  uy8 rytyt
Nikon D80, AF-S DX Nikkor 35mm f1.8G, Sigma 18-200 mm, Sigma 105 macro f2,8 Ex, Flash SB 900

EricJ

Salut Gérard,
J'ai moi aussi un peu de mal sur cette dernière que je trouve en dessous du niveau des autres. Je pense que le soleil sur le bout de feuille gène l'harmonie générale de la photo.
Amitiés
Eric

ger@rd

Merci à toutes et tous!

On continue avec le MP-E 65 alors...  on oublie la 7 et on vogue sur le radeau de la méduse sous le beau soleil de ce soir... :mrgreen:

8  ) Le radeau de la méduse

Amicalement

gérard

hubert81

Bonjour,
De plus en plus fort ,Gérard.
Que dire de plus que sublime.
Continue dans cette veine.
hubert

Vincent-P

La dernière surpasse les autres! Quelle lumière!
Je ne sais absolument pas si le MP-E est étanche (m'étonnerai quand même cela dit), mais ce qui est sûr, c'est que même les L ne le sont pas. Ils sont anti-ruisselement et ont des joints, mais ne survivent pas à un trempage direct dans l'eau (je crois dailleurs avoir vu un membre de ce forum perdre un 17-40L avec ce genre de traitement hostile  :))

Amicalement

Vincent

EricJ

En re-voici une superbe! Bravo Gérard!
Amitiés
Eric

Coralie S.

Cette dernière avec le soleil couchant est superbe!
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

alain fournier

:shock: :shock: :shock:

Ben oui, ça se passe de mots...
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

ger@rd

Merci beaucoup Hubert, Vincent, Eric, Coralie et Alain !

Amicalement

Gérard