Jungle Spider

Démarré par Passion Nature, 24 Septembre 2009, 13:28:55

« précédent - suivant »

Passion Nature

Bonjour à tous,

Une ambiance qui ma bien plu. Un contraste de vert et noir avec un éclairage par le fond. Une Jungle pour cette "Araignée".

Qu'en pensez-vous?

David

-1-

Jungle Spider

-2-

-3-

"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Ikarus

Très bien vu et bien réalisé ))))

La n°3 est la meilleure pour moi.
Ikarus

ger@rd

oxie

Pas maaaal si ce n'est que ce n'est pas une "spider" mais un opilion. Signé un empêcheur de tourner en rond!  :mrgreen:

Passion Nature

Merci Oxie. C'est pour ca que j'avais mis Araignée entre parenthèses. Je savais que ce n'était pas une araignée mais je me souvenait plus de son Nom. J'ai perdu ma clef d'identification des insectes  :sad:

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

oxie

Ce n'est pas un insecte mais un arthropode, alors pour résumer, arthropoda signifie aux pattes articulées. Donc les animaux qui ont des téguments externes en matière chitineuse comme les crustacés, les arachnides et les insectes.
Celui ci est un arachnide, mais comme il n'a que deux yeux et que son corps est constitué de plaques (tergales) il ne peut s'agir d'une araignée (qui n'en ont pas) donc c'est un faucheux ou opilion, probablement phalangium d'ailleurs mais il me faudrait une vue d'ID pour ça. Les phalangium ont la seconde paire de patte transformée en fouets sensitifs (plus longues que les autres) :grin:
Fascinant ces bestioles non?  :grin:

coccinelle

Superbe ambiance David, mon choix ira à la 1 que je trouve plus aérée

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Dan51

Magnifique série. Une petite préf pour la 1
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

Frans 99

C'est drole avec Oxie je retrouve l'unif à la maison...

Belles photos ça met bien en valeur l'opilion ! Le vert lui va bien  :grin:

(et quelle belle signature... uy8 héhé)

FR

EricJ

Très jolie série; une préférence pour la 3 en ce qui me concerne.
Amicalement
Eric

marcao

Superbe lumière et ambiance mais moi ce sera sans l'arthropode!!

Nico55

très réussi je trouve, il y a tout le charme d'ombres chinoises, avec la couleur en rab !

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

oxie

Ce qui me charme aussi c'est qu'on voit bien la tourelle sur laquelle les deux yeux des opilions se trouvent!  :grin:

Jean-Loup

Très belle cette photo d'arthropomachinchose, avec une belle ambiance verte. ))))

-Eric-

Très beau. Surtout la 2 et la trois où la bestiole se détache bien en silhouette.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

douvid

Superbe ambiance, surtout la seconde !!
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

GilG

superbe contre jour !
si il faut choisir 1 ou 3 en tamponnant le petit bout de feuille en bas a gauche

Passion Nature

Merci à tous de vos passages. J'ai hesité de mettre la 3 eme en Format Paysage. Est ce que ca lui donne un plus?

jp60

J'aime beaucoup la 3 en format portrait  uy8.

Jean-Pierre

dogen

ha non elle est bien mieux en portrait.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Neottia

Bravo David pour ces photos, les couleurs flashy pour une fois me plaisent bien  :lol: Une préférence pour la 3  uy8 uy8

helvé

Très belle la 3 !!
Amicalement !
Luc

Passion Nature

Merci Elisa et Helvé...

Je tiens à signaler que les couleurs ne sont absolument pas renforcées ni saturées. Les couleurs sont les mêmes que celles de la prise de vue.

David

Coralie S.

Pour moi, ça reste la 1! ))))
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

ji-em

Ah oui ... c'est beau.
La première reste celle que je préfère.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...