Première sortie avec le Canon 400 f:2.8 II

Démarré par Baussant, 22 Septembre 2009, 22:35:13

« précédent - suivant »

Baussant

Bonjour à tous,
Parti dans le Jura chercher mon nouveau joujou, je n'ai pu résister à l' essayer sur le terrain.
Bon autant vous dire que mes premiers essais furent sur du ragondin !  :mrgreen: ne connaissant pas trop les lieux, j'ai déclenché sur ce que j'avais sous le coude.
A cause d'un léger contre jour, je me suis efforcé d' avoir une proximité me permettant de palier à ce phénomène naturel.
Pas évident au début ( mon dieu que c'est lourd ! ), j'ai été tout de suite emballé notamment par une MAP hyper rapide.

Je suis conscient qu'il me faudra de nombreuses heures de sorties pour commencer à dompter le "gros" blanc  :mrgreen:
Amicalement
Baussant21

Photo 1/4
L' émotion nait de l' attente

Baussant

Baussant

Baussant

fab21

Félicitations pour cette belle acquisition   uy8

Tu n'as plu qu'à le dompter et tu vas nous claquer des séries monstrueuses   :wink:

Sur les ragondins, une petite préférence pour la dernière.

Bonne continuation à toi

@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

slash_seb

les couleurs paraissent tres ternes chez moi :sad:
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

JUL21

Également une préférence pour la 2.
En tout cas belle acquisition et je te souhaite plein de belles rencontres.

Julien

S.A.S

Citation de: Baussant21 le 22 Septembre 2009, 22:35:13
Je suis conscient qu'il me faudra de nombreuses heures de sorties pour commencer à dompter le "gros" blanc  :mrgreen:
Bienvenu dans le club (très) fermé  :mrgreen: de la Jet-S....heu.... er4.... des gros tromblons....)))

@+

DAvid

RV09

Jolie série, surtout pour une première avec le 400...
Bel achat et surtout bonne continuation et bonne prise en main du joujou.
RV
Canon EOS 7D, Canon EOS R5, Canon 400mm F2.8 L IS v1, Canon 300mm F4 L IS, Canon 70-200 F2.8 L, Canon 16-35 F2.8 L, Canon Extender x1.4II et x2vII,  Canon 50mm f1.8

http://rvo-photos.fr
https://www.instagram.com/herveoberlender/?hl=fr

PITOUX56

Bonjour Christophe,

Yes lolll le 400!

Voilà un essaie prometteur pour tes prochaines rencontres...

Une préférence pour la première et la dernière.

Vivement ce weekend non! :mrgreen:

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Vosgestrotter

Bienvenu au club ))))

C'est le caillou idéal pour les mammifères à l'aurore et au crépuscule, seul reproche qu'on pourrait lui faire c'est ses 5,7 kg!!!
Perso je le trimbale partout en montagne avec tout le tralala je doit bien être à 12 kg voir plus et je m'y suis très vite habitué. Je fais essentiellement de l'affût mais je billebaude aussi avec.
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]

bull91

enfin tu l'a pour une prise en main c'est pas mal du tout
maintent au boulot et vivement les prochains cliches
david

Maxime Boillot

Ravi de savoir que tu as enfin ton 400!! Tu vas tout "défoncer" avec! :mrgreen:

Niveau photo, mes preférées sont les deux dernières, des instants bien saisis! )))) ( mais seul petit reproche: pourquoi tu t'es mis en 800isos alors que la lumière était très présente?)

Bonne continuation et bon dressage de l' "animal"! :grin:

Maxime

alf21

Bravo pour cette acquisition ,depuis le temps qu'on l'attendais  :mrgreen:.
Vivement tes vraies premières photos de la grande faune du 21.
Nul doute que tu vas vite t'y habituer et nous sortir de splendides photos.
@+ :wink:

Baussant

Un grand merci à tous pour vos encouragements !  !!!! : Fabrice, Julien, Seb, David, Hervé, Richard, Vosgestrotter, Christophe, David (Bull91), Maxime et Raphaël. On va tacher d'être à votre hauteur désormais !  :mrgreen: Pourrai plus dire que c'est la faute du zoom !  :mrgreen: :mrgreen:

Citation de: Vosgestrotter le 23 Septembre 2009, 08:45:48
Bienvenu au club ))))
C'est le caillou idéal pour les mammifères à l'aurore et au crépuscule, seul reproche qu'on pourrait lui faire c'est ses 5,7 kg!!!
Perso je le trimbale partout en montagne avec tout le tralala je doit bien être à 12 kg voir plus et je m'y suis très vite habitué. Je fais essentiellement de l'affût mais je billebaude aussi avec.

C'est vrai qu'il est lourd. Ce matin, je me suis essayé un peu à la billebaude !  :shock: mes épaules s'en souviennent encore et moi, je n'habite pas dans les Vosges !! Sais pas comment tu fais ?

Citation de: Maxime Boillot le 23 Septembre 2009, 13:29:37
Ravi de savoir que tu as enfin ton 400!! Tu vas tout "défoncer" avec! :mrgreen:
Niveau photo, mes preférées sont les deux dernières, des instants bien saisis! )))) ( mais seul petit reproche: pourquoi tu t'es mis en 800isos alors que la lumière était très présente?)
Bonne continuation et bon dressage de l' "animal"! :grin:
Maxime

Bien vu Maxime pour les ISO : que veux-tu, ce sont des erreurs de débutants !  :mrgreen: En fait, j'ai toujours le réflexe de l' ancien objo avec lequel je n'avais jamais assez de lumière donc je montais en ISO pour avoir un minimum de vitesse. Il est vrai maintenant qu'avec le 400, il va falloir que je change certaines habitudes.

Citation de: alf21 le 23 Septembre 2009, 13:30:36
Bravo pour cette acquisition ,depuis le temps qu'on l'attendais  :mrgreen:.
Vivement tes vraies premières photos de la grande faune du 21.
Nul doute que tu vas vite t'y habituer et nous sortir de splendides photos.
@+ :wink:

J'ai loupé un cerf ce matin qui m'a franchi d'un seul bond le chemin sur lequel je m'étais installé !  :shock:

Véro

Super objo, finalement pour la muscu il en faut un de chaque côté non? (N'étant qu'un faible femme le poids du 500 me paraît déjà bien conséquent alors 5.7kg...) par contre pour les lumières un peu chiches des fois c'est l'arme absolue !! apprivoise bien la bête...

cerf de bleau

Une acquisition qui me fait pâlir d'envie, mais mon ministre des finances s'y opposerait avec raison d'ailleurs :mrgreen:!
Je te souhaite de très belles sorties et beaucoup de rencontres avec ton joujou!!

reflex

Normalement,l'abonnement a la musculation et le 400mm sont ensemble; tu ne la pas eu avec ?
Enfin vivement de voir tes prochaines photos; je suis ravi pour toi .

Michael

Baussant

Merci Véro, Yannick et Mickael pour vos com sympathiques !  :grin:
Amicalement

tom77

Un joujou qui fait rêver ! Et qui promet de superbes images a venir .. Je comprends ton impatience de l avoir essayé immédiatement j'en aurais fait de même  :mrgreen: ! Merci pour le partage et bon courage pour la muscu !!  :wink:
Tom

ji-em

Eh bien ... ça promet !

Je te souhaite tout le bonheur possible avec ce nouveau (gros) caillou ROC ... un objectif de rêve !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

GUERIN

Cailloux...? rocher oui!! mais quel bonheur... les premiers essais sont prometteur en tout cas!

sympa les ragondins
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Baussant

Citation de: tom77 le 24 Septembre 2009, 12:35:31
Un joujou qui fait rêver ! Et qui promet de superbes images a venir .. Je comprends ton impatience de l avoir essayé immédiatement j'en aurais fait de même  :mrgreen: ! Merci pour le partage et bon courage pour la muscu !!  :wink:
Tom

Merci Tom pour ton com
Au plaisir

Citation de: ji-em le 24 Septembre 2009, 12:43:27
Eh bien ... ça promet !
Je te souhaite tout le bonheur possible avec ce nouveau (gros) caillou ROC ... un objectif de rêve !
ji-em
Citation de: GUERIN le 24 Septembre 2009, 13:46:36
Cailloux...? rocher oui!! mais quel bonheur... les premiers essais sont prometteur en tout cas!
sympa les ragondins

Un grand merci à vous deux pour vos appréciations sur mes photos : ça fait toujours plaisir !  :grin:
Amicalement