"Inspiration Estivale" Part.3 màj 6.10.09

Démarré par André Maurer, 23 Septembre 2009, 20:54:30

« précédent - suivant »

XavC

Citation de: André Maurer le 29 Septembre 2009, 21:56:28
Voilà Gérard, mon petit retour d'expérience avec cette objectif. Je dis petit, car ce n'étais que la troisième fois que je l'utilisais et suis loin de le maitriser.
Pour un complément d'information, je ne serais trop conseiller la lecture de l'excellent article que Xavier Coulmier à dernièrement consacré à cet objectif sur son blog. http://xaviercoulmier.over-blog.com/article-36359647.html

Merci André  :grin:

C'est vrai que le MP-E n'est pas évident en lumière naturelle sur sujets vivants et/ou en extérieur ; mais c'est bien jouable, tu en apportes une nouvelle preuve de choix !! Tu devais d'ailleurs vraiment avoir des conditions exceptionnelles, acr pour avoir cette profondeur de champ, t'as sans doute dû fermer un paquet, et ta vitesse en a sans doute pris un gos coup dans les dents.

Lumières éternelles

En retard de quelques wagons...

J'ai tout de suite accroché sur la première image de gros plan de thorax de la libellule : on y trouve une belle harmonie de teintes qui se marient agréablement sous cette lumière douce. Dans les autres images j'aime la toile d'araignée à demi-cachée, tout en suggestions, ainsi que les cardères et leur mouvement vers le ciel.

J'apprécie toujours tes cadrages réfléchis, dans l'attente du moment propice et à l'affût des lumières.

Florent.

Céline

Bonjour André,

La 1, la 2, la 3 et la 4 sont top, belle lumière, jolies couleurs )))
J'adore la 8, la 10 également ))))
Toutes les autres ne sont pas en reste :wink:

Céline

Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

_Steph

c'est toujours un régal de passer sur tes fils André !! Un grand bravo et bonne continuation!
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

*Lise95*

Bonjour André,

Toujours un moment de bonheur de contempler tes photos  uy8

La 2 est vraiment splendide ! Quel graphisme  !  :shock:  !!!!

Superbes aussi les autres  ))) )))
Amicalement
Lisette

André Maurer

Citation de: XavC le 01 Octobre 2009, 10:06:50
Citation de: André Maurer le 29 Septembre 2009, 21:56:28
Voilà Gérard, mon petit retour d'expérience avec cette objectif. Je dis petit, car ce n'étais que la troisième fois que je l'utilisais et suis loin de le maitriser.
Pour un complément d'information, je ne serais trop conseiller la lecture de l'excellent article que Xavier Coulmier à dernièrement consacré à cet objectif sur son blog. http://xaviercoulmier.over-blog.com/article-36359647.html

Merci André  :grin:

C'est vrai que le MP-E n'est pas évident en lumière naturelle sur sujets vivants et/ou en extérieur ; mais c'est bien jouable, tu en apportes une nouvelle preuve de choix !! Tu devais d'ailleurs vraiment avoir des conditions exceptionnelles, acr pour avoir cette profondeur de champ, t'as sans doute dû fermer un paquet, et ta vitesse en a sans doute pris un gos coup dans les dents.

Merci pour ton passage Xavier 8)

Effectivement la vitesse en a pris dans les dents comme tu dis, tant cet objectif est un gros consommateur de diaphragme, surtout dans les rapports de reproduction important.

A titre indicatif, celui-ci devait probablement être de l'ordre du 4:1 pour la deuxième photo du "guerrier."

Et il faut vous dire que ce matin-là, (premier w-e de l'été), j'ai bénéficié de conditions exceptionnelles car pleins de facteurs se sont combinés pour réussir ces images qui sont mes préférées de cette année.
De la chance...beaucoup de chance.!!! Un sujet extraordinaire de beauté; pas un pêt d'air :mrgreen: et un nuage de brume qui s'est lever sitôt que le soleil est apparu, évitant que celui-ci dénature les magnifiques couleurs de cette femelle immature d'Anax parthenope...merci oxie au passage pour l'identification exact :grin:

Bref...moi qui crois au miracle...s'en était un petit jururur

Citation de: EJ le 30 Septembre 2009, 13:20:18
rhâ la vache!!.. :shock: :shock: :shock:
!!!! !!!! !!!! !!!! !!!!

Tu suis pas EJ...oxie a dit que c'était une femelle imature d'Anax.... :lol: :lol: :lol:

Voilà... je suis enfin prêt pour vous entrainer avec moi pour la suite de ma balade immobile :wink:

A l'image de cette famille de feuilles d'érables qui semblent danser avec le soleil...

14.

15.

La sauterelle qui joue à cache-cache, certaine de ne jamais être découverte par les deux photographes joueurs venus la rechercher...n'est-ce pas emmari :wink:

16.

Une autre, offrant à mon regard contemplatif une magnifique fleurs...

17.

La joie de découvrir une chenille de machaon baignée dans son manteau de rosée...

18.

Accompagnée par sa soeur habillée dans sa belle robe de couleurs...

19.

Tandis que l'épeire, surprise dans son intimité, se retire avec empressement dans ses appartements....

20.

...quelques part dans la prairie innondée des premiers rayons du soleil....

21.

Le Gazé réchauffe ses ailes pour pouvoir offrir la grâce de son envol à l'azur du ciel....

24.

En espérant qu'un jour sa curiosité ne l'amène dans l'antre de la mante ,qui guette de son regard ensorcellant....

25.

...la frêle cicadelle qui risque fort de se voir réduire en dentelle...

28.

...sous les derniers rayons de soleil d'un été partagé.

Fin jhjhjhj

"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

Céline

Quelles merveilles aussi ces dernières !  :shock: )))
Mon gros gros coup de cœur...la 18 mais vraiment elles sont toutes vraiment belles, un grand bravo !!!!
Merci pour ce partage, c'est un régal pour nos yeux et cela donne envie d'en faire autant :wink:

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

oseydoux

15 et 18 de bonnes claques..!
Vraiment, encore une série qui reflète parfaitement ta sensibilité.   ))))

ji-em

14. ... j'adore
17, 18 ... un sujet souvent vu ... mais fixé dans des lumières fabuleuses !
21. que j'aime cette belle manière de mettre le sujet dans le cadre. Original, soigné au petits oignons ... que c'est beau !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

PIO

André
  photographe et poète
  porteur de rêve
  ambassadeur de la Nature
               !!!! !!!! !!!!
Amitié
    Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

douvid

Absolument superbe !!!
Quoi ecrire derriere ces photos...mieux s'abstenir....quelle originalite... :shock: :shock:
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

astrodav68

non d'une pipe !!  :shock: :shock: :shock:

la 25 ...

je suis complètement abasourdit...

sans oublier les 14 - 15 - 21 ...

:shock:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Neottia

Bonjour André !
On prend encore une grande claque de beauté et d'amitié  :shock:

La 14 est trop contrastée à mon goût mais je savoure les 17 - 18- 19 grands classique revisités avec bonheur par ton oeil  )))

La 21  :shock: :shock: :shock: Très miam !

J'adore le commentaire de la 25 que j'apprécierais plus, je pense, en grand format :wink:

Passion Nature

Pouffff  :shock: :shock: :shock: :shock:
Une serie époustouflante, comme d'hab. Il est tres difficile de choisir parmi cette dernière serie. Mais mon coeur va vers les 14-15 et 28.
D'ailleurs, n'aurais tu pas caché quelques perles? ... car il manque des numéros 22-23 et 26-27... Hum On en redemande!!!!

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

ger@rd

Une série estivale qui s'achève dans un ballet festival de nature! La 18  :shock:!

Amitiés

Gérard

Cédric_C

L'art de transformer en or les choses simples, pas Tantale, non, on est loin du supplice, sauf lorsque cela s'arrête, non, non non, nous sommes avec Nicolas Flamel :). Beau.
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

v.dragonfly

Superbe mise à jour, les photos mante seule et mante + cicadelle sont superbes
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

EFJI

[neuin1]

Salut André,

comme à ton habitude tu nous en mets plein la vue avec une série de toute beauté pleine de sensibilité et de douceur.

Encore bravo l'artiste !!  ))) ))) ))) )))
Arnaud

tetaprime

je ne te connaissais pas avant ce topic .........

maintenant si on me demande des photos exceptionnelles je sais où les trouver )))
LUMIX LX2 - bonette macro maison - diffuseur maison

Crazy Squirrel

A part un bémol pour la 20, le bouquet final est époustouflant : autant de photos autant d'ambiances différentes, et un point commun : une poésie de tous les instants servie par une rigueur de compo toujours aussi exemplaire.

Quant à moi, tu continues tant que tu veux! rytyt

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

EricJ

C'est effectivement encore un magnifique hymne à la nature que tu nous as servi là André.
Le cycle des saisons sous la vision de ton regard magique est toujours superbe. Vivement la fin de l'automne pour la prochaine série.
Amicalement
Eric

Nico55

oh c'est déjà fini?  :sad: :sad: :sad:

j'en ai encore pris plein les yeux avec ces photos où tu réussis à faire une merveille avec un sujet qui peut sembler a priori banal. Ces feuilles d'érable par exemple, on peut voir ça tous les jours, passer devant sans rien remarquer, mais là un Oeil est passé... en plus avec un appareil photo derrière!  :mrgreen:

La 18 et la 21 m'ont tout particulièrement plus, la 17 également, mais je pourrais toutes les citer... alors trêve de bavardage, je dirai juste "merci" pour le plaisir procuré!

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

jp60

Toujours aussi beau...Mes préférées: les 18,20 et 21  uy8

Jean-Pierre

lebon-zimages

18, 20 et 21  :shock: ça ne moli pas par içi  uy8