Humide automne + "Retouche"

Démarré par Frans 99, 24 Septembre 2009, 20:05:55

« précédent - suivant »

Frans 99

Voilà un petit essai de gouttes...mais comme je débute avec mon nouveau matos et que j'ai la question pour la 1er fois, je vous la pose : c'est mieux la MAP sur l'extérieur de la goutte (image -1-) ou la MAP sur le reflet DANS la goutte (image -2-).

Voilà voilà j'attend vos avis éclairés sur cette question existentielle  :grin: !

FR.

-1- et -2-

Frans 99

Et -3-, pour le plaisir...

Passion Nature

La 3 eme sort du lot. Les autres Bof bof.
Sur la 3 eme Il y a netteté et graphisme, mais il manque un peu de lumière... MAis c'est une jolie photo

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Frans 99

oui les autres j'aime bien...mais je le trouve "vides"...mais je voulais avoir des avis  :grin: ! gagné !

marcao

de l'idée dans la 3!!; Pour la map , essaie sur les bords de la goutte.

Nico55

je préfère la map dans le reflet! Mais la question devient secondaire en découvrant la 3eme photo, bien plus intéressante je trouve. Tu es trop loin de la goutte sur les autres pour qu'elle devienne un véritable sujet je trouve, il y a surtout un fond sans charme particulier.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

-Eric-

Très jolies gouttes;

Concernant ta question, elle est plus complexe que ça. Perso je fais presque toujours la MAP sur le contour; pour avoir plus ou moins de reflet, selon ce qu'on veut montrer, c'est en jouant avec le diaph que l'on y arrive. Donc je te conseille de faire plusieurs essais sur la même goutte, si les condition de lumière le permettent, en faisant la MAP sur le contour et en bracketant le diaph de la pleine ouverture à f 16, voire plus. Tu verras ce que tu préfères.