Humide automne + "Retouche"

Démarré par Frans 99, 24 Septembre 2009, 20:05:55

« précédent - suivant »

Frans 99

Voilà un petit essai de gouttes...mais comme je débute avec mon nouveau matos et que j'ai la question pour la 1er fois, je vous la pose : c'est mieux la MAP sur l'extérieur de la goutte (image -1-) ou la MAP sur le reflet DANS la goutte (image -2-).

Voilà voilà j'attend vos avis éclairés sur cette question existentielle  :grin: !

FR.

-1- et -2-

Frans 99

Et -3-, pour le plaisir...

Passion Nature

La 3 eme sort du lot. Les autres Bof bof.
Sur la 3 eme Il y a netteté et graphisme, mais il manque un peu de lumière... MAis c'est une jolie photo

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Frans 99

oui les autres j'aime bien...mais je le trouve "vides"...mais je voulais avoir des avis  :grin: ! gagné !

marcao

de l'idée dans la 3!!; Pour la map , essaie sur les bords de la goutte.

Nico55

je préfère la map dans le reflet! Mais la question devient secondaire en découvrant la 3eme photo, bien plus intéressante je trouve. Tu es trop loin de la goutte sur les autres pour qu'elle devienne un véritable sujet je trouve, il y a surtout un fond sans charme particulier.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

-Eric-

Très jolies gouttes;

Concernant ta question, elle est plus complexe que ça. Perso je fais presque toujours la MAP sur le contour; pour avoir plus ou moins de reflet, selon ce qu'on veut montrer, c'est en jouant avec le diaph que l'on y arrive. Donc je te conseille de faire plusieurs essais sur la même goutte, si les condition de lumière le permettent, en faisant la MAP sur le contour et en bracketant le diaph de la pleine ouverture à f 16, voire plus. Tu verras ce que tu préfères.

La MAP sur le reflet donne une impression de manque de netteté, comme sur ta deuxième photo, mais parfois c'est quand-même agréable à l'oeil. C'est le cas ici.

Amitiés
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

ger@rd

GilG

une belle diagonale en partant des coins aurait ete un plus

phedrienne

Je ne suis pas d'accord avec ces avis et préfère nettement les deux premières aux lignes trés pures, avec ce beau fond. Je pense aussi que la diagonale partant du coin accentuerait le côté très graphique, abstrait de ces images, plus artistiques pour ma part que la 3ème.
Photographier, c'est aussi voir avec son esprit.....www.phedrienne.com

EJ

j'aime beaucoup la première et la lumière sur le fil,qui fait le plus,à mon avis..
joli graphisme sur la trois..

Frans 99

Merci à vous!! Diagonale?  :grin:

jp60

Le graphisme de la trois est très chouette! Les autres sont trop "sobres"

Jean-Pierre

phedrienne

Moi je l'aime bien ainsi, je la verrais même sans cadre et sans signature, archi sobre et ainsi architecturée.
Photographier, c'est aussi voir avec son esprit.....www.phedrienne.com

dogen

"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"