Martin pêcheur + plus de lumière MAJ 23/09

Démarré par thomas24, 21 Septembre 2009, 13:51:05

« précédent - suivant »

thomas24

Bonjour à tous,

Après un repérage difficile, je participe avec mon martin normand.
J'espère poster d'autres photos, au fil des affûts...
N'hésitez pas à laissez vos commentaire et des conseils techniques (cadrage, expo...)

A bientôt

(Merci Céline pour la sortie de dimanche)

PITOUX56

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Dylan Koller

BZHades

bel animal, cependant, je trouve la photo trop centrée (j'aurais préféré laisser un peu plus de place pour le regard), et l'arrière plan vert foncé n'est pas des plus esthétiques pour cet oiseau. De même, la lumière est assez terne, ça manque un peu de peps je trouve.

Cependant, quand j'aurais réussit à en pendre un aussi bien, je serai déjà bien content aussi ^_^
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

ji-em

Tout bon !
tout petit manque de piqué ...
un tout petit peu plus d'espace devant l'oiseau
et puis ... tu auras le top du top.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

chartier céline

Sympa ta photo de martin. Pour le peps, va falloir que je te file mon photoshop quand on se refera une virée

Pas trop rêver de B..., sortie sympa c'est vrai, et tu as fait la connaissance d'un normand du forum de plus :grin:.

A+

Céline

sebrr600

Citation de: ji-em le 21 Septembre 2009, 17:22:35
Tout bon !
un tout petit peu plus d'espace devant l'oiseau
et puis ... tu auras le top du top.

ji-em

je plussoie  :mrgreen:

cheps

Citation de: ji-em le 21 Septembre 2009, 17:22:35
Tout bon !

ji-em

Belle photo mais remarque idem, c'est la conséquences des réglages (netteté et saturation) et choix de travailler direct en jpg.

Cordialement

thomas24

Je prend toutes mes photos en jpeg et je réduis seulement leurs poids avant de les mettre sur le forum. Donc pas de retouche.
Pour le peps, le soleil faut souvent défaut en Normandie... :?

Je vais donc améliorer le cadrage.

Merci pour vos commentaires

VMR

Le bleu turquoise se détache vraiment bien de l'arrière-plan.  Pas de pb de "pps" pour moi.  J'aurais également laissé un peu plus de "regard" vers la gauche (si possible).  Mon seul regret vient du manque de netteté.
Cdlt,
JP

thomas24

Le manque ne netteté ne viendrait pas de la réduction de la taille de l'image ?

Je ne  comprend pas ce que  veut dire cheps :conséquences des réglages (netteté et saturation)

Cordialement

thomas24

Il y avait de la lumière sur le perchoir mais  cette fois encore, il est venu trop tard. (j'ai pas pensé au cadrage)

A suivre en fonction de la météo

Cordialement

Bombhash

La dernière est magnifique. Avec un p'tit coup de lumière dans photofiltre ça pourrait donner ça ;)

SéB

thomas24

ji-em

Non ... pas pour moi ... Mais d'autres avis sont toujours intéressants.
Et pour toi qui a fait l'image ... c'est encore autre-chose, évidemment.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Dylan Koller

Pour moi le traitement rend bien ! Ca flash juste ce qu'il faut :wink:

Un peu centré pour moi la la deuxième est superbe je trouve  uy8