Article sur le Canon 65 MP-E

Démarré par XavC, 22 Septembre 2009, 22:47:25

« précédent - suivant »

heja

Citation de: oxie le 25 Septembre 2009, 22:45:45
Mais encore très au dessous du gramme de piaf ou de mam!  :mrgreen:
Heja jolie femelle de Xysticus spc.

Je suis épatée pas ta connaissance.........

Je le savais pour les libellules et agrions......,mais aussi les araignées.

Chapeau bas.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

oxie

Merci  :oops: mais J'ai pas d'excuses je suis en train d'étudier les habitudes alimentaire d'une des ces Xysticus plus exactement l'espèce x ulmi qui parfois s'attaque à des coccinelles chinoises! (Harmonia axyridis) Je m'intéresse aux espèces d'arachnides susceptibles de réguler ces envahisseuses.  :grin:

Sur tes photos je ne le jurerais pas mais on dirait bien cette dernière espèce. donc Xysticus x ulmi, il faudrait une vue du folium pour être tout à fait content.

Pour le fait d'utiliser le flash, n'oubliez pas non plus que je suis à la base un argentiste, et donc quand on chargeait un 100 iso c'était 100 iso (sauf traitement poussé qui était de moins en moins bien exécutés) et le fabuleux 100/1000 de fuji mais qui n'était bon que jusque 200 en fait en plus du fait que sa granulation était moins belle que celle de la simple Sensia (ça c'est gravé pour un film professionnel) et que il coutait la peau du cu...tut!  :mrgreen: Aujourd'hui on peut envisager de prendre des photos à pleine ouverture à un rapport peu élevé en montant les zizos sans flash, à mon époque (pas si lointaine) c'était tout bonnement impossible!

heja

Citation de: oxie le 25 Septembre 2009, 22:45:45
Mais encore très au dessous du gramme de piaf ou de mam!  :mrgreen:

Heja jolie femelle de Xysticus spc. :grin:

Pensons aussi que ces prix qui nous parraissent prohibitifs n'ont jamais été bas au contraire, le merveilleux 135 macro Olympus valait à son époque de sortie près de 2500 euros!  :shock:
On peut quand même se consoler en se disant que les prix des objo macro et de tout notre bazar sont quand même loin d'égaler le prix d'une longue focale ultralumineuse, voire deux! :mrgreen:

Un jolie 300/400mm F2.8 par ex.............. :mrgreen:

Nous,nous sommes des petites joueurs............. 8)

hj

oxie

Je ne te le fais pas dire, y a juste que moi j'ai explosé le budget d'un macrotiste avec mon DS!  :mrgreen:

XavC

Citation de: oxie le 25 Septembre 2009, 18:54:30
Je dirais moi qu'à part quelques très rares exceptions l'utilisation du MPE doit s'accompagner du flash.

Mais non, pourquoi "DOIT". J'ai plusieurs centaines d'images au MPE en lumière naturelle, ça commence à être un peu plus que "très rares exceptions" quand même.
Que tu sois habitué au flash est une chose, que ça le rende quasi obligatoire en est une autre.

Sinon, pour le coup du boitier, j'y arrive aussi avec le 50d ; moins confortable, c'est sûr, pas pas impossible du tout

oxie

Je parle de l'époque ou l'on avait pas le choix, comme je le dis plus haut (essayez d'exposer une péloche de 100 iso, avec une vitesse compatible à une netteté suffisante, et un diaph à peine vissé à 5,6 au Rapport un)

Pour le numérique je n'en disconviens c'est faisable même si recherchant la précision absolue je suis souvent à visser en butée.

Fred Anderson

J'ai commandé un mp-e 65  il y a une semaine: j'attends de le recevoir avec impatience. Cher mais tant pis, je n'ai qu'une vie et ai envie de tenter des trucs (collemboles, abstrait, flares de gouttes de rosée, gouttes, saltiques plein cadre, textures... et puis j'espère des choses dont je n'ai pas encore l'idée 8)

Ami-calmant

Bonjour,

Citation de: XavC le 25 Septembre 2009, 23:11:27
Je dirais moi qu'à part quelques très rares exceptions l'utilisation du MPE doit s'accompagner du flash.

Mais non, pourquoi "DOIT". J'ai plusieurs centaines d'images au MPE en lumière naturelle, ça commence à être un peu plus que "très rares exceptions" quand même.
Que tu sois habitué au flash est une chose, que ça le rende quasi obligatoire en est une autre.
Sinon, pour le coup du boitier, j'y arrive aussi avec le 50d ; moins confortable, c'est sûr, pas pas impossible du tout

Pouvez vous, je vous prie, me montrer des images avec le 50D et le MPE avec des grossissements de X4 & X5 en lumière naturelle.
Si cela ne vous gène pas, cela va de soi....

XavC

Citation de: Ami-calmant le 26 Septembre 2009, 02:42:56
Bonjour,

Pouvez vous, je vous prie, me montrer des images avec le 50D et le MPE avec des grossissements de X4 & X5 en lumière naturelle.

ça ressemble à une mise à l'épreuve  fhfh
Ca va que j'en ai déjà posté ici... http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,89794.0.html

oxie

Pour ces superbes gouttes je suis d'accord, mais essaye de fixer une saltique au R5, sans apport d'un flash! pour moi c'est quasiment impossible d'autant plus que ta profondeur de champs sera tellement ridicule que ton araignée ressemblera à un tableau de picasso (qui cela dit en passant est un excellent peintre mais ce n'est pas le sujet) :mrgreen:

Maintenant ça peut donner des clichés à la limite de l'abstrait, mais ce n'est pas ma démarche personnelle, moi je veux de la netteté si possible presque absolue (pour voir les embolus des pitites araignées sans devoir les découper sous microscope!)

XavC

je n'ai bien évidemment jamais dit qu'on pouvait tout faire au mp-e en lumière naturelle. C'est une évidence.
Ce serait aussi faux que de dire que l'on doit utiliser un flash sauf dans de très rares exceptions :mrgreen:

oxie

Parce que tu photographies des choses que je prend pas personnellement. Dans mon travail je DOIS avoir le flash sinon pas question de visser à 16!

heja

Bonjour,

+1 avec le remarque de Xavier,et je ne peux pas car j'ai le 40D  :mrgreen:

hj

Ami-calmant

Citation de: XavC le 26 Septembre 2009, 09:52:10
Bonjour,

ça ressemble à une mise à l'épreuve  fhfh
Ca va que j'en ai déjà posté ici... http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,89794.0.html
Bonjour,

Je dois reconnaitre que cela peut-être interprété de cette façon et je m'excuse de cette maladresse, sincèrement... :oops:
Il est évident que ce n'est pas du tout une mise à l'épreuve-je ne me le permettrais pas- juste une curiosité...

...

XavC

pas de problème :)

sinon, pour info, je viens de constater que le collier du mp-e était le même que celui du 70-200/2.8 IS.