A votre avis

Démarré par Tat, 26 Septembre 2009, 17:47:17

« précédent - suivant »

Tat

Bonjour

J'aimerais savoir si cet affut peux fonctionner pour l'écureuil, je n'ai pas vraiment la possibilité de rajouté du feuillage naturel
Tat

Pudro

Oui sans problème.
Il faut juste prendre garde à ce que tes mouvements à l'intérieur de l'affût soient invisibles de l'extérieur.
Ou en tout cas le moins visible possible.

F.

Franck Renard/Spa - Belgique

Tat

Il est superbe ton écureuil tu étais à quel focale ?? A quel distance je dois me mettre de son lieu de passage  sachant que je suis à 400 mm
Merci pour ton aide
Tat

Pudro

Il est fait au 500 et vient en fait régulièrement sur la mangeoire destinée aux oiseaux.
De ce fait il est alors beaucoup trop près.
Dès lors tout dépend de ce que tu recherches comme images et de l'environnement à ta disposition.
Disons qu'au 400 mm, avec un petit capteur, je crois que tu peux faire des plans assez serrés aux environs de 5-6 m.
Mais même s'il n'est pas très farouche, l'écureuil n'est pas forcément facile à bien photographier.
Faudra y passer du temps.

Bon amusement,

Franck   :wink:
Franck Renard/Spa - Belgique

Tat

Merci, oui je compte bien y passer du tps et me faire plaisir à le regarder.
En espérant réussir des photos
Tatiana

Pic noir

Petit tuyau...
Chez mes parents (qui ont un jardin eux...) en hiver à la mangeoire pour les oiseaux, je rajoutais quelques noix et noisette, et j'accrochais une demi noix de coco dans une fourche d'arbre juste à côté de la mangeoire. Non seulement l'écureuil venait bouloter la noix de coco, mais le pic épeiche venait aussi taper dedans... Et au sol, les petites mésanges charbo venaient en pagaille ramasser les copeaux de coco délitées par le pic... Un succès fou cette noix de coco.
Sylvie

Tat

merci pour le conseil, je vais déja essayer avec noix,noisettes.
Tat