Isards et autres surprises - [MAJ du 07/09]

Démarré par chris_peyro, 27 Août 2009, 20:09:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

chris_peyro

Bonsoir,
voici quelques clichés ramenés d'un petit séjour de 2 jours passés en altitude au milieu des isards, rois de ces montagnes.
L'occasion aussi de constater que cet endroit est riche en mammifères, même à cette altitude et surtout le soir venu, une fois les derniers randonneurs redescendus.

Ca a été aussi  l'occasion d'une nouvelle rencontre inattendue avec un membre du forum , Gilles (Conca) que je salue bien  :grin:; Gilles , n'hesites pas à enrichir ce post si tu le souhaite !

Le 1er soir, au milieu des nuages , une ambiance particulière :
1.


2.


Entre les trouées de nuages :

3.


Le lendemain matin, aux 1eres lumières :

4.


Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

GYPAETE MYOPE

Pu...la 4 est super.
Au fait Christophe,tu m'as contaminé,dimanche je monte aux barbus...

casper38

Atomique même mieux anatomique  !!!!

flo31hg

Salut christophe

la 3 et la 4 sont très belle, vivement cette automne juste après le brame pour y remonter faire un tour avant le rut
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

ESTOS

Bonsoir Christophe,

   Ah les isards..... j'aime beaucoup les 2 dernières... ça sent bon le 64.... :grin:

jeff ^^
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

nbphoto

YEP
La 4 est tres jolie
Nicolas

chris_peyro

#6
Salut Luc et merci. ah ah ca ne m'etonne qu'a moitié que t'es craqué et décidé d'aller voir les barbus  :grin:.
ramenes nous des petites merveilles.

Merci Casper et Nicolas pour vos comm.

Florient, je suis bien d'accord. Je compte aussi y remonter avant le rut , en octobre et novembre. Ils auront alors un pelage un peu plus foncé que j'adore  :grin:. A voir aussi le rut, en fonction des hauteurs de neige. L'année dernière, il y avait dèjà énormément de neige a moyenne altitude.

Bonsoir Jeff et merci , bien vu pour le 64 ... t'as visé juste  8).

Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

fab21

Une très belle série avec une préf pour la 3 et 4  :wink:

Mais la 4 est vraiment magique  ))))

Félicitations

@+ Fab 21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !




http://cerf21.canalblog.com

Bruno21

Magnifique la 4 ))))

Et les 3 jeunes aussi.

Citation de: chris_peyro le 27 Août 2009, 20:56:03
Florient, je suis bien d'accord. Je compte aussi y remonter avant le rut , en octobre et novembre. Ils auront alors un pelage un peu plus foncé que j'adore  :grin:.

J'étais avec leurs cousins du jura hier, le pelage commence déjà à foncer.
Bruno. 500px

cerf de bleau

Une très belle série avec un faible pour les deux dernières!

alf21

Bravo pour cette belle série.
J'aime bien l'ambiance brumeuse de la 1 et le contre-jour sur la dernière.
@+ :wink:

chris_peyro

Bonsoir et excusez-moi pour cette réponse tardive  :?.
Merci également pour vos commentaires  :grin:.

Citation de: Bruno21 le 29 Août 2009, 09:49:58
J'étais avec leurs cousins du jura hier, le pelage commence déjà à foncer.
Bruno, j'ai aussi l'impression que les chamois alpins, vogiens ou du massif central, ont en général un pelage plus foncé que leurs cousins des Pyrénées.


Voici une petite mise à jour , avec encore un contre jour et un essai en noir et blanc, qu'en pensez-vous ?

5.


6.


7.


Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

chris_peyro

Et voici aussi les 2 surprises auxquelles j'ai eu droit pendant ces 2 jours en altitude :

Le 1er soir, en redescendant à mon point de bivouac, les nuages éparses enveloppaient la montagne mais quelques trouées m'ont permis cette belle rencontre tardive , avec une lumière entre chien et loup (d'ou des ISO élévés et une faible vitesse !)

8.



Puis le lendemain soir, mon affut à isards sur une crête baignée par le soleil décroissant restait sans suces, quand est sorti un visiteur inattendu (enfin  pas si inattendu que cela car j'en ai déja vu quelques fois à cet endroit là   8) )

9.


10.


11.


Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

fab21

#13
Je prends la seconde série   uy8

Quelle diversité, tu as parfaitement géré ces rencontres   :wink:

Bravo et merci pour le partage

@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !




http://cerf21.canalblog.com

blizzardbeast

Salut
préférence pour le renard montagnard, 9 et 11.

Amicalement
Alain

conca

Eh désolé je n'avais pas vu ce fil !

Ravi d'avoir fait ta connaissance 'par hasard', et c'etait bien agréable

quelle diversité sur les rencontres  :shock:

pour le traitement N&B, c'est un peu plat a mon gout, mais je ne sais pas quoi te conseiller comme autre traitement
j'ai prévu de m'y plonger serieusement

le contre-jour de la 4 est super agréable, bien joué, et la 3 est au top !

bon je me promets de faire un traitement et upper ton fil ;)

lemesp

Hello;

Tiens j'avais pas vu.
Pas convaincu par le NB
Je retiens aussi la 5.
Et puis le cochon de montagne. Waouw. pas fréquent. Sacrée bestiole