Reine de toutes les chenilles! J'ai nommé...

Démarré par Vincent-P, 22 Septembre 2009, 20:52:31

« précédent - suivant »

Vincent-P

Papilio Machao!
Le genre d'insecte qui vous coupe un peu les pattes la première fois que vous le rencontrez. Vous ne voulez pas gâcher cet instant en tentant de l'original. On cadre, on shootant en assurant un max (enfin on essaye... :mrgreen:). Et oui on ne fait pas toujours original tous les jours.

Résultats médiocre hier au soir. Elle a eu la gentillesse de m'attendre jusqu'à ce soir sur sa plante. Peut être sera elle encore là demain  :grin:, pas été gâté avec la lumière.

Amicalement

Vincent

1-Convenue

2-Dans sa longueur

3-Aller je me lâche!

4- Encore la nostalgie du labo qui me guette!

Bien amicalement

Vincent

douvid

Travail soigne et tres original !!
La seconde et la derniere sont excellentes, meme si toute la serie est superbe  uy8
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

ger@rd

= Sébastien Delehaye =

Une jolie serie sans forcement une preference tout est bon a garder, la premiere pivoté a 90° peu être bien sympa aussi.

ji-em

Pour avoir fait plusieurs centaines d'images de cette bébête ... je te conseille d'y retourner encore et encore ... Le sujet est beau, très technique ... et difficile.

La première me plaît beaucoup ... pour l'attitude.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

dogen

"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

toune

ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

oxie

Très zoli mais pour moi les impératrices des chenilles sont les Lymantridae et en particulier Orgya antiqua. (si vous connaissez pas allez voir sur le net!)

Coralie S.

Les 1 et 2 sont très réussies et je trouve la 3 très originale. J'accroche moins sur le noir & blanc, mais ça, ça vient de mes goûts perso :)
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

jf990224

j'accroche pas à 3 (trop de zone floue) et 4.
Mais la 2 me plait beaucoup ...  :wink:

Agima

J'aime beaucoup la 2 !! Belle lumière, belle tête !  :grin:

Ce sont donc des chenilles de Machaon, j'en ai pas mal dans mon jardin tout les ans.
D700 - 28/75 2.8 - 80/200 2.8 - 50 1.8 - Tamron 90 - bagues trafiqués - Sb600.

coccinelle

Tu as su mettre cette chenille superbement en valeur ))), et à part celle en noir et blanc ou je n'accroche pas, j'adore toute ta série

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Cédric_C

Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

jp60

Je suis fan de la 3, c'est graphiquement splendide!  uy8 uy8 uy8

Jean-Pierre

Vincent-P

Merci à tous du passage. J'y suis retourné hier midi sans l'appareil (c'est sur mon chemin pour le boulot...) elle y était toujours. Je vais voir ce qu'on peut faire de mieux avec, vu qu'elle a l'air d'aimer poser  :grin:
Je comprends que le NB ne soit pas forcément ce qu'il y a de plus accessible, surtout en photo de nature (pas pour rien que je ne faisais pas de nature quand je pratiquais le monochrome au labo).

Amitiés

Vincent

Vincent-P

Une petite dernière : ... dommage j'ai coupé la fleur.

5- Coucou

Amicalement

Vincent

lr95

CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

ji-em

Je trouve, qu'il n'y a aucun désavantage à couper les fleurs ( de fenouil ?), car l'effet est très graphique et complémentaire aux formes rondes de la chenille ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

oxie

On dirait plutôt Daucus carotta ou carément de la vraie carotte?

Vincent-P

Je pense que tu as raison Oxie pour
CitationOn dirait plutôt Daucus carotta
Je n'y connais que dalle en ombellifères. Mais ce n'était pas des vraies carrottes ça c'est sûr!

Amicalement

Vincent