Mante aux ailes ouvertes + rotation 180 degres

Démarré par douvid, 22 Septembre 2009, 19:06:45

« précédent - suivant »

heja

J'ai loupé ça...................... :shock:

Extra......................c'est magnifique.......

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Nico55

J'arrive aussi à retardement... pour en rajouter aux félicitations pour avoir su capter cette scène! J'ai déjà croisé pas mal de mantes, mais je n'ai encore jamais vu notre Mantis adopter ce genre d'attitude.

J'ai une préférence pour la version 2n je trouvais la 1 un peu trop serrée. La version upside down est sympa aussi, ça lui donne une allure grandiloquente! dommage que l'on voit trop que le support végétal est la tête en bas dans ce cas.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

oxie

Il semble que l'attitude spectrale est typique d'une mante cherchant à impressionner. Les photos qui sont prises ailes écartées le sont car la distance de sécurité à été franchie et que la mante cherche à impressionner ce qu'elle prend pour un prédateur. Donc pour les avoir comme ça, même si ça pose un problème éthique de le provoquer, on doit approcher et avoir l'air incisif et assez menaçant. La mante déploie alors ses pattes ravisseuses, ouvre les ailes qu'elle peut aussi parfois faire crisser comme du papier de soie.  :grin:

loop

:shock: :shock: jamais vu cette position  superbe ces ailes , elle doivent m'aimer alors  :mrgreen:

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Neottia

Après une bonne semaine d'absence je tombe sur ces superbes photos de mantes  :shock: :shock: Merci pour le partage de ce ballet, David  !!!!

douvid

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3