aide pour achat d'un nouveau reflex !

Démarré par Antoine35, 06 Août 2009, 20:58:59

« précédent - suivant »

Antoine35

Bonjour a tous!
je pense que ce genre de topic a été ouvert de nombreuses fois... et je m'excuse d'en ouvrir un nouveau mais...

Possesseur d'un D40...et commençant a vraiment m'ennuyer avec, je voudrais passer a une gamme superieur. Mais je ne sais pas quoi prendre, j'hésite entre plusieurs boitiers : D80 D90 D200 ou D300
Si je gagne assez cet été pour m'acheter un D300 je ne réfléchis pas, mais si il me manque quelques euro...votre aide m'est indispensable !

Quel boitier que conseillez-vous ?

merci d'avance pour votre aide!

rascal

rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

Antoine35

j'ai un 18-55, un 55-200 et un 70-300. Mais je vais revendre les deux premiers avec le D40 comme c'était un kit, et l'année prochaine j'espère pouvoir m'acheter un 300f4 !

hub1970

bonjour Antoine35
tu as quoi comme budget ?
le D300 est une bonne option :grin:

hub'
[Nikon D4] + [Nikon D300]  18-200 VR nikon + SIGMA HSM APO DG EX 300 f2.8 TC x1.4 et TC x2.0

Antoine35

je ne connais pas vraiment encore mon budget, j'espère pourvoir vendre mon D40+ le kit a un bon prix, (d'ailleur a combien estimez-vous ce kit ? le boitier a moins de 10000 déclenchements, et le tout est très bon état), pour l'instant il faut compter sur +/- 900€..

Didier WOLF

Antoine,
Economise pour t'offrir le D300, tu ne seras pas déçu.
Didier
Nikon D700, AF-S Nikkor 300mm 1:4 PF ED,
AF-S Nikkor 500 mm 1:4G ED VR
Curieuse nature, la nature grandeur NATURE
http://www.curieuse-nature.net/

gélinotte

le D300 est un trés bon boitier ,mais si ton bubget et limité le D200 est excellent et on le trouve facile en occase !
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

hub1970

[Nikon D4] + [Nikon D300]  18-200 VR nikon + SIGMA HSM APO DG EX 300 f2.8 TC x1.4 et TC x2.0

Antoine35

Antoine35

et que pensez vous du finepix S5 pro ?

SBH

j'opterais pour un d300 (THE reference) ou pour un d90, meme si ce dernier est dans une game en dessous le d300, il est plus recent d'environ 1 an, avantage non negligeable en terme de gestion du bruit et de logiciel embarqué. le S5 j'oublierais car bien que difficilement detronable en dynamique de couleurs, il n'a que ca pour lui pour la photo animaliere. ce n'est evidement que mon avis.
Cordialement.

P-F

Antoine35

je voudrais vraiment me lancer dans la photo animalière, j'ai déjà mes spot, j'ai commencé avec mon D40 mais les résultat ne sont pas là...dès que la luminosité baisse les photos ne valent plus grand chose...

rascal

c'est quoi le pb en basse lumière ? AF ? sinon ce sont les objo à "remettre en cause"

quel type d'animalier ?
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

Antoine35

déjà l'AF est très long, même en haute lumière... mais je sais bien que mes objos sont vraiment pas terrible, c'est pour ça que je veux acheter un 300F4 l'année prochaine.

Je fais surtout des photos de chevreuils et de lièvre.

Antoine35

Voilà, mon choix est fait ! j'ai trouvé une superbe occas d'un D300+le grip à 900€, pour moins de 2 mois d'utilisation ... Merci à tous pour votre aide !
Mais voilà, maintenant je voudrais avoir un grand angle que je pourrais trouver a 150€ tout au plus d'occasion, mais je ne sais pas quoi choisir.
Peu d'objectifs rentrent dans ce budget... J'ai un 18-55 mais il est en attente d'être vendu, celui là rentre dans mon budget mais je préférais avoir le 18-70 qui est une qualité d'optique supérieur...Mais malheureusement un peu cher...

Help me !  :mrgreen: :?

Matys

Citationje préférais avoir le 18-70 qui est une qualité d'optique supérieur...Mais malheureusement un peu cher...
Aucun problème, il se trouve d'occas pour 150€  uy8 j'ai fais ce choix pour un objectif de dépannage (je suis pas un pro du paysage  :mrgreen:)

Matys

Antoine35

cette superbe occas était en faite une arnaque..et je me suis fait prendre! je reste donc avec mon D40..... :cry: :cry: :cry:

Matys

T-y as pas laissé 900€ quand même???  :shock:
désolé pour toi...

Antoine35

si...malheureusement!
j'ai porté plainte, j'attends une suite.
Le gendarme m'a dit d'aller voir ma banque, j'ai peux être une chance d'être remboursé.

olivierrychner

Je compatis... suis une fois passé pas loin, avec juste ce qu'il faut de chance pour y échapper...

Bonne chance! Par curiosité, par quel moyen as-tu payé?

Amicalement,
Olivier R

Antoine35