libellule en vol + maj sympetrum 29/09

Démarré par Edith, 22 Septembre 2009, 15:21:56

« précédent - suivant »

oxie

C'est marrant tu travailles comme moi! j'ai gardé mes habitude d'argentiste et pour cause je fais encore du film!  :mrgreen: quand j'avais pris mes cordulies une dizaine de photos avec deux qui sortaient du lot mais les autres étaient aussi nettes et aussi pas mal exposées, c'est un avantage d'avoir connu les restrictions budgétaires qu'imposait l'argentique chaque fois qu'on faisait Clic c'était tirroir caisse. Cela dit je ne vais pas bouder mon plaisir et il est vrai que pour les photos en vol j'hésite quand même moins à déclencher.  :grin:

Herschelle

Superbe Edith ! Grand coup de chapeau pour ces photos de vol  uy8

caty

les trois premières sont mes préférées !... :grin:
j'ai vu le blog et j'attends donc les photos de martin de héron et de libellules !...sans compter tous les passereaux qui vont venir se baigner !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Edith

merci Oxie, Herschelle et Caty  :grin:

non non pas de Héron, au secours; il y a quelques poissons qui se nourrissent de larves de moustiques et je n'ai pas envie qu'ils servent de repas au héron  :?
le Martin, ça c'est plus difficile

une petite suite malgré que les libellules se font très rares maintenant; il a fait 4° la semaine dernière
dimanche après-midi, un soleil bien chaud et retour du Sympetrum

il a atterri  sur une souche
pas suffisamment net mais je n'ai pas eu d'autres occasions, c'est hyper difficile car il ne fait pas de vol stationnaire avant de se poser

-6-

en position repos
-7-

francois94

Les 1, 2 3 et 5 sont absolument superbes...  Bravo !

François

Edith

merci François  :grin:
je n'ai pas revu cette Aeschne  :sad:
je pense que la femelle est passée 5 secondes pour pondre au pied de la souche mais je n'avais pas d'appareil sous la main et c'était très court pour ajuster

2 autres pour le fun car moins bonnes que la première série
-8-
attention j'arrive

ji-em

La première de face ... belle petite prouesse. Pas parfaite, certes, mais là, tu tiens un bel os ... à travailler !

Pour l'avoir vécu encore le week-end dernier ... c'est frappant, à quel point ils aiment utiliser un reposoir qui leur plaît ... encore et encore. Suffit d'y être à la bonne heure, avec la bonne lumière et ... de grosses cartes !

Bonne continuation et bien du bonheur avec ce bassin !

ji-em week

Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Edith

merci pour ton passage ji-em  :grin:

j'ai un peu honte car je viens de voir le post de Raoul avec ses vols super impressionnants de netteté
bon j'ai encore de la marge de progression  uy8

Coralie S.

Très belles images, avec une préférence pour la 1ère série et ses couleurs magnifiques!
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

ji-em

Citation de: Edith le 29 Septembre 2009, 22:30:10

j'ai un peu honte car je viens de voir le post de Raoul avec ses vols super impressionnants de netteté
bon j'ai encore de la marge de progression  uy8

Honte à toi, d'avoir honte, Edith !  fhfh
Pourquoi photographions-nous ? Pour le plaisir, non ? ... Pour le partage, non ? ... pour le témoignage, non ? ... pour ... pour ... Mais certainement pas pour avoir honte ... !  :oops: :oops: :oops:

C'est vrai que certains en imposent ... de par la qualité de mes images ! Mais ils inspirent aussi ... nous apprennent à regarder aussi, non ? Gardons ces aspects positifs ... et réjouissons-nous à chaque fois que nous avons réussi à VOIR quelque-chose de neuf ... comme tes images de Sypetrum de face ! La perfection ( du latin "perfectum" = mort, passé), n'intéresse plus personne. Ce sont les défis qui nous font avancer, non ?

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Edith

tu as bien raison Ji-em  :grin:

cela fait plus de 4 ans que j'essaie de prendre des libellules en vol mais je n'ai jamais beaucoup de temps à y consacrer et parfois c'est la chance qui nous sourit; il y a une belle lumière, l'insecte est là, l'environnement est intéressant et on a un peu de temps devant soi; alors là je m'amuse beaucoup  uy8

je mets une photo de mes débuts (août 2004) avec le Canon D60 et 100-400mm avec mise au point manuelle
la photo est recadrée à 50% à peu près

-9-
ponte en tandem