Trois portraits!

Démarré par PITOUX56, 21 Septembre 2009, 21:43:37

« précédent - suivant »

PITOUX56

Bonjour,

Un petit essai il y a un quinzaine dans un parc urbain.

Qu'en pensez vous?

Merci

Richard

Photo n°1

Photo n°2
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

PITOUX56

Photo n°3

Il a un Tic  :?

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

caty

pour des portraits , autant retailler les mésanges !..là , je les trouve trop centrées !... :mrgreen:
sinon , belle netteté ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

PITOUX56

Bonjour Caty

Merci pour ton mp, Oui le tique et non Tic! :mrgreen:

Si quelqu'un a une proposotion à faire pour la retaille, je reste à l'écoute...

Amicalement

Richard

garza iberica

bonjour Richard, Cathy m a enleve mon commentaire du clavier :grin:je n ai donc rien a ajouter , une preference donc pour la 1

PITOUX56

Merci Maryse pour ton com

Bon très bien, je vais faire une autre proposition  :mrgreen:

PITOUX56

La dernière

jip

Jolis portraits, c'est vrai que c'est un peu centré mais
primo : pour moi ça n'est pas gênant
Secundo : c'est un peu la loi du genre
Tertio : puis j'aimerais bien savoir comment ne pas, centrer ce genre d'image en laissant un peu d'espace pour le regard et sans couper trop le sujet ?
A part sur la deux (ou tu aurais pu enlever un peu d'espace au dessus de la mésange) je les trouve pas si centrées que ça, les yeux sont bien placés.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

garza iberica

pour les cadrages des mesanges je prefere nettement la seconde version,

PITOUX56

Citation de: jip le 21 Septembre 2009, 22:20:26
Jolis portraits, c'est vrai que c'est un peu centré mais
primo : pour moi ça n'est pas gênant
Secundo : c'est un peu la loi du genre
Tertio : puis j'aimerais bien savoir comment ne pas, centrer ce genre d'image en laissant un peu d'espace pour le regard et sans couper trop le sujet ?
A part sur la deux (ou tu aurais pu enlever un peu d'espace au dessus de la mésange) je les trouve pas si centrées que ça, les yeux sont bien placés.
Jip

Merci Jip pour tes conseils et tes compliments

Citation de: garza iberica le 21 Septembre 2009, 22:20:41
pour les cadrages des mesanges je prefere nettement la seconde version,

Merci encore Mayse

Amicalement

Richard

ji-em

Sur ce genre d'images très rapprochées, le centrage de l'oeil fonctionne bien. Evidemment, il y a d'autre cadrages possibles, mais pourquoi ne pas commencer par faire de bonnes classiques ... avant de chercher le presque impossible ? ...

en ce sens, ta proposition de recadrage (4) est bien réalisé ... et les suivantes, Pitoux, aussi.

j-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

VMR

Salut Richard,
Je préfère les premières versions.
le pigeon : je l'aurais peut-être déplacé un rien vers la gauche, l'épaule contre le bord gauche.  Par contre, sur cette version on voit un plus bel ensemble de couleurs (mauve bien présent), alors que cela est tronqué sur la deuxième version.
les mésanges : les versions "1" ne me dérangent pas par leur cadrage.  La première mésange me semble ne pas accepter le "crop" : elle ne me paraît pas aussi nette en v2 qu'en v1.
Ma préf pour le pigeon v1.
Cdlt,
JP

Coralie S.

Je préfére les versions originales, c'est un peu trop serré pour moi sur les versions retaillées :)
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

PITOUX56

Citation de: ji-em le 22 Septembre 2009, 08:05:16
Sur ce genre d'images très rapprochées, le centrage de l'oeil fonctionne bien. Evidemment, il y a d'autre cadrages possibles, mais pourquoi ne pas commencer par faire de bonnes classiques ... avant de chercher le presque impossible ? ...
en ce sens, le cadrage de garza iberica est bien réalisé ... et tes suivantes, Pitoux, aussi.
j-em

Merci pour ton com j-em, par contre je n'ai pas le souvenir que Maryse est posté une de mes photos retaillées?

Citation de: VMR le 22 Septembre 2009, 09:06:53
Salut Richard,
Je préfère les premières versions.
le pigeon : je l'aurais peut-être déplacé un rien vers la gauche, l'épaule contre le bord gauche.  Par contre, sur cette version on voit un plus bel ensemble de couleurs (mauve bien présent), alors que cela est tronqué sur la deuxième version.
les mésanges : les versions "1" ne me dérangent pas par leur cadrage.  La première mésange me semble ne pas accepter le "crop" : elle ne me paraît pas aussi nette en v2 qu'en v1.
Ma préf pour le pigeon v1.
Cdlt,
JP

Merci JP pour ton com, c'est un plaisir.

Citation de: Coralie S. le 22 Septembre 2009, 11:01:53
Je préfére les versions originales, c'est un peu trop serré pour moi sur les versions retaillées :)

Merci Coralie, je retiens tes observations

Amicalement

Richard

Thadeus

bonjour !

les 3 1ères sont très belles : belle netteté , belle couleur et les images sont plus aérées  :wink:

Amicalement

Thierry J.

jeanlouis83

belles images, le problème c'est que si tu les décentres les oiseaux ne sont plus sur la photo

PITOUX56

Tous mes remerciements Thierry et Jeanlouis pour vos messages.

Amicalement

Richard

bull91

pour moi je prefere la 1er serie a mon gout on profite plus du sujet
et le cote center ne me derange pas
david

Baussant

Bonjour Richard,
Honnêtement, je suis plus fan de tes séries où je peux contempler l' environnement ( cf tes cincles, héron et consorts ).
Pour ce fil, qui est aussi un exercice de style !  :grin:, comme David et Coralie, je préfère la 1ère série.
En tout cas, la netteté de la mésange charbonnière est impressionnante !
Au plaisir..
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

PITOUX56

Citation de: bull91 le 23 Septembre 2009, 12:52:29
pour moi je prefere la 1er serie a mon gout on profite plus du sujet
et le cote center ne me derange pas
david

Merci mon Bubule, il reste quelques jours pour nos amis...

Citation de: Baussant21 le 23 Septembre 2009, 13:29:33
Bonjour Richard,
Honnêtement, je suis plus fan de tes séries où je peux contempler l' environnement ( cf tes cincles, héron et consorts ).
Pour ce fil, qui est aussi un exercice de style !  :grin:, comme David et Coralie, je préfère la 1ère série.
En tout cas, la netteté de la mésange charbonnière est impressionnante !
Au plaisir..
Baussant21

Merci Christophe pour ta franchise, je préfère également le sujet dans son environnement...

Amicalement

Richard