Maître frelon

Démarré par bill, 22 Septembre 2009, 22:17:47

« précédent - suivant »

bill

deux photos de vespa crabro :grin:
Son venin est 10 fois moins dangereux que celui de la guêpe !! :shock:
Merci d'avance pour vos commentaires

bill

et la deuxième

Stephane M.

Citation de: bill
Son venin est 10 fois moins dangereux que celui de la guêpe !! :shock:

Il en injecte beaucoup moins qu'une guêpe! Mais la bête reste néanmoins impressionnante

francisbd

Impressionnant insecte quand même !
Belles prises !

En vacances dans le Lot et Garonne cet été j' en ai aperçu des presque tous noirs. Une personne sur place m' a dit qu' ils étaient beaucoup plus dangereux que l' espèce montrée ici .

Didou

Les presque noirs du Lot et Garonne sont des frelons asiatiques, qui ont défrayé la chronique depuis quelques mois. Méfiance, ils semblent dangereux et agressifs...

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

oxie

Ah les pauvres frelons on les as trop décriés, pourtant ils sont beaucoup moins agressifs que les guêpes des terre en particulier. Dans l'ordre des toxicités ont a d'abord l'abeille il semble (burp ça fait réfléchir!) avec un venin assez hautement actif et neurotoxique, les guêpes de terre (Vesula vulgaris et germanica), les guêpes aériennes (Dolichovespula media, saxonica, rufa, norvegica etc...) et puis Vespa crabro!

dubois93

Amicalement
Christian

Coralie S.

C'est vrai qu'on a tendance à penser à cause de sa taille qu'il est plus dangereux, mais je n'aimerais pas quand-même me faire piquer ;)
Très jolies images!
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

bill

Merci pour vos commentaires uy8

S.A.S

Grace à ce topic, je viens d'appendre, ce jour, par un complément de recherche sur gogo, que la pique d'abeille est plus " douloureuse " que celle de la guêpe qui elle même est plus douloureuse que le frelon.....er4
Je pensais que plus c'était gros est plus c'était dangereux....er4.... 33 ans de bétise remis à jour, ce jour.
POurtant pour avoir été piqué par la guêpe ( poignet ) et l'abeille ( doigts ), la piqure-brulure de gûepe m'a faite le plus de mal. En revanche pour la piqure d'abeille j'avais un doigts qui était dur comme un morceau de bois pendant une semaine.  :mrgreen:
Maintenant pour la qualité et la proximité du frelon, je dis ))) ))))

@+

DAvid

Stephane M.

Citationj'avais un doigts qui était dur comme un morceau de bois pendant une semaine.   :mrgreen:

Dommage que ça soit si douloureux, ça pourrait remplacer naturellement certain médicament.....

Ok je  :arrow:

jp60

Citation de: Stephane M. le 23 Septembre 2009, 17:17:15
Citationj'avais un doigts qui était dur comme un morceau de bois pendant une semaine.   :mrgreen:

Dommage que ça soit si douloureux, ça pourrait remplacer naturellement certain médicament.....

Ok je  :arrow:

:mrgreen: Je ne tenterai pas l'essai!

Jolies photos, surtout la deux.

Jean-Pierre

Dylan Koller

Bravo.

Moi cet été ils m'ont fait peur ceux là  :mrgreen:

oxie

Si ton doigt était dur avec l'abeille c'est que ce venin n'est pas QUE neurotoxique il cotient aussi des substances cytotoxiques (responsable de la destruction des tissus) donc ce genre de piqure produit souvent des oedèmes. Un des venins les plus toxique est celui des frelons Polybia qui sont petits et assez curieusement agressifs.