Expo : La forêt vue par ......... 6 Côte d'Oriens. Maj 19/09 avec les photos -

Démarré par alf21, 31 Août 2009, 17:32:54

« précédent - suivant »

alf21

Bonjour à tous ,
C'est avec plaisir que je vous annonce une belle expo sur le thème de la forêt.
Les bénéluxiens seront à l'honneur lors de cette expo avec la présence de Mby21 ,Phil21 ,Numéric 21 et son épouse et alf21  uy8.
Gilles un autre photographe du 21 mais non membre de ce forum sera aussi de la fête.
Macro ,paysage ,oiseaux et grands mammifères de Côte d'Or seront exposés lors du week-end du 12 et 13 Septembre 2009 à Longecourt En Plaine (à une quinzaine de Km de Dijon).
Une expo sur les champignons ,bois de cerfs et autres découvertes en forêt sera aussi de la partie.
A vos agendas  uy8
@+ :wink:

alf21

Juste pour rappeler aux régionaux que c'est ce week-end  uy8.

JUL21

flo31hg

je te souhaite bonne chance pour l'expo, j'ai vu la pub dans image et nature ce week end
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Merops Apiaster

Salut Raphael,

Normalement, je devrais pouvoir venir samedi.

Bonne préparation,

Frédéric

alf21

Merci Julien ,Flo et Fredéric pour votre passage sur ce fil  )))).
Je serais heureux de vous accueillir avec de photos pas encore postées sur ce forum  jhjhjhj .

alf21

Petit rappel pour les bourguignons ,les jurassiens et autres voisins : c'est demain et dimanche l'expo  :mrgreen: uy8.

alf21

Voici un petit aperçu de cette belle expo ,pour ceux qui n'ont pas pu se déplacer.
Une première pour cette petite ville de Côte d'Or ,mais surtout un bon échauffement pour le grand salon 2010 qui aura lieux dans cette même ville avec une vingtaine de photographes.
Beaucoup de visiteurs : environ 300 en 2 jours puis une centaine de scolaire le lundi.
Un grand merci à tous ceux qui ont fait le déplacement et surtout merci à Mr le Maire et sa municipalité qui ont oeuvrés pour la réussite de cette expo.
Outre la présentation de nos photos ,description du matériel et des techniques mise en oeuvres un accent particulier était mis sur le respect et la protection de la nature et de sa faune et flore.
A noter aussi un bon test sur les réactions face aux photos de Phil21 qui est sélectionné pour exposer à Montier au mois de novembre : Félicitations.
En attendant 2010 voici quelques photos des exposants :

- L'ensemble des exposants -

- Michel BAILLY (Mby21) sur son stand -

- Gilles ROY et les mammifères du 21 -

- Eric MARY (Numeric21) nature et macrophotographie -

- Odette VALA ,conteuse locale et les champignons -

- Raphaël JOURDAN (alf21) avec la grande faune de Côte d'Or -

- Le stand des champignons -

- Les découvertes dans les bois -

- Découvertes , bois de cerfs et sensibilisation -

- La nature ne doit pas être une poubelle -

JUL21

Bravo également aux différents acteurs de cette expo fort sympatique et très conviviale.
Sa a fait l'occasion de ce rencontrer et de passer un moment agréable ...

Julien

Numéric21

Merci Raph pour cet exposé de cette expo bien sympa avec  des visiteurs intéressés et sur lesquelles ont a pu mettre un visage au lieu d'un avatar.
Espérons que cette sensibilisation à la protection de la Nature aura marqué les esprits , surtout chez les jeunes générations et portera  ses fruits !! à renouveller  certainement !!

Bien vu Raph pour avoir pris ma bouche en " cul de poule " !! :grin:

Eric

bruno71

Bravo a tous pour cette belle manifestation a laquelle je n'ai pu me rendre pour cause de reunion familiale.J'aurais beaucoup aimé être avec vous, pour partager le repas du samedi soir, et entendre serge parlé de sa rencontre avec le linx, mais ce sera pour une prochaine fois. Raphael merci pour le petit clin d'oeil avec Cathy sur les photos que m' a passé Gilles.

Bruno