Brame

Démarré par perom37, 27 Septembre 2011, 18:37:20

« précédent - suivant »

perom37

Je reviens a la charge avec un sujet déliquat, je comprend l'interdiction de poster des photos avant le 1er novembre, mais je pense qu'il revient a chacun de "mesurer" ces posts, c'est a dire que chaques personnes pratiquant la photographie sur des espaces trés connus devraient attendres. Mais il serait plus juste que chacuns puisse poster des photos au cours du brame en citant, aucun lieu, et avec des photos ne permettant aucune reconnaissance des lieux...
Je ferme ma parenthése.
Ceci n'était qu'une hypothése a vous monsieur les modos de l'étudier et de me répondre.
Biensur j'aimerais bien avoir l'avis d'autres menbres également.
Bonne continuation de brame a tous.
Thomas
Le savoir est une arme mais qu'est ce qu'une arme sans le savoir...!
Laisse tes idées s'exprimer.

JLJ

dura lex, sed lex
ceci dit, 'L'esprit des lois" a été écrit il y a quelques siècles, et il suffit de lire le titre pour en comprendre le sens
perso, je pense que ce genre de mesure ne changera pas l'esprit "pirate" de certains, et par ailleurs, montrer les photos en novembre risque plutôt de faire chuter l'intérêt
ceci dit, je respecte la règle, mais je risque aussi d'oublier de poster en novembre
amicalement
JLJ
JLJ

Benoit68

Alors, personnellement j'ai été très déçu lors de la mise en place de cette règle il y a deux ans.
Car c'est pendant la période du brame que j'aime en discuter, échanger et voir des photos.

Après le 1er Novembre, je lis les posts du brame, mais sachant que c'est fini, ce n'est plus pareil, le soufflet est retombé.

Cette règle a aussi eu comme conséquence que je consulte moins Bénélux de façon générale.

Voilà pour moi.
A+ Benoit

perom37

Voila je suis du meme sentiment que Benoit et JLJ..
Thomas

Luigi

Je trouve aussi cette règle inadaptée. Il n'y a plus aucun plaisir à poster au brame depuis deux ans. La rubrique en a d'ailleurs singulièrement perdue de l'intérêt et je me rabats personnellement sur d'autres forum pour découvrir de belles photos. Je comprends que l'on puisse tous participer à respecter cette période, mais la manière ne me convient vraiment pas.

Luigi

Luigi

Citation de: lpsm le 27 Septembre 2011, 22:30:29
La modération pourrait ouvrir un sondage, avec une date limite de réponse, sur la question : "êtes vous favorable au fait de poster les images de brame  à compter du .....". Chaque membre aurait la possibilité de donner son avis. A l'issue de ce sondage et quel qu'en soit le résultat, la décision de la modération de conserver ou non la règle actuellement en vigueur serait alors légitimée, par simple respect de l'avis majoritaire exprimé.

Qu'en pensez-vous ?

Je trouve que c'est une bonne idée. MP envoyé à Jean Lumix, que je connais bien et qui est modo sur cette rubrique.
Luigi

kambrousse

La régle est très bonne car il y a eu et il y a encore trop de photographe qui ne respect pas les animaux et encore moi les autres photographes qui sont déjà en place, bien-sur personne ne va se reconnaitre dans ce que je dis mais certaines personnes ne font pas attention au sens du vent, traverse des parcelles à découvert sans précaution (camouflage sur la tête ...), remonte les allées alors qu'un autre photographe est à l'affut. Si une personne est déjà en place je vais ailleur.

A bon entendeur

blizzardbeast

Personnellement ça ne me dérange pas de poster seulement à partir du 1er novembre mais je ne pense pas que cela change grand chose au dérangement des animaux. En tous cas par chez moi je n'ai pas constaté de différence avec les années précédentes.
Le brame est devenu une industrie, quand on voit la pub qui se fait pour proposer des visites sur les places de brame...je sais pas combien les gars qui proposent ça encaissent mais de voir arriver une quinzaine de personnes ensembles sur le terrain ça me fout un peu les boules... plus tous ceux qui ne sortent leur matos qu'à cette occasion et qui ne connaissent pas grand chose :evil: bon je m'arrête là :mrgreen:
Pour en revenir à la règle, je pense qu'elle vient du fait qu'un ancien modo avait fait des images d'un cerf exceptionnel il y a deux ou trois ans et que quelqu'un qui le connaissait a profité de ses images sur le forum pour retrouver ce cerf et le dégommer...donc pour cette raison il peut être judicieux de poster alors que le rut est terminé et que les cerf ont quittés les places de brame.
Pour le sondage, oui pourquoi pas...

Alain

banzai911

L'esprit pirate ne risque pas de disparaitre par contre, surtout lorsqu'on constate que la volonté de nos gouvernants est de reserver la forêt aux grocs... quand bien même fussent-ils mauvais élèves...

http://www.solon.be/ouverture-du-21-septembre/

Olivier

perom37

Un article qui fait bien peur...  :shock:
Thomas

laucerf77

je trouve également dommage d'attendre le premier novembre pour poster,d'accord pour un sondage !

popeye

D'autant plus que cette regle ne change rien aux problemes
ici en Sologne c'est toujours du grand n'importe quoi !!!!!!
....alors, que l'on post ou pas, avant ou apres le 1 er Novembre....les aprentis photographes continuent a faire n'importe quoi : à  approcher a mauvais vent , a traverser les prairies, et à essayer de voir des cerfs à 3 ou 4 personnes

Pop

Laurent86

Bonjour à tous,
Malgré "quelques" années de pratique, une bonne connaissance de "mon" territoire, il m'arrive encore de faire des conneries. Parce que le vent peut tourner, parce que les animaux peuvent vous contourner, parce qu'être à bon vent pour un animal n'epêche pas d'autres animaux d'être sous le vent, parce qu'il peut y avoir un facteur chance (ou malchance), ...
Je dis juste çà pour rappeller aux "experts" qui rouspètent contre les débutants qu'ils ont été eux-mêmes débutants! Et que le problème de cette section n'est pas lié au débutant qui au contraire ne peuvent qu'y gagner à apprendre et échanger avec les experts.
Pour moi, le problème se situe à 2 niveaux:
Le brame bénéficie déjà d'une pub suffisante pour ne pas en rajouter et attirer, non pas les vrais débutants motivés, mais les occasionnels qui n'y connaissent rien, et viennent simplement essayer de "voler" une image.
L'autre souci étant les chasseurs de trophées (quelque soit leur arme: téléobjectif, fusil...) qui profitent des forums comme bénélux pour faire le repérage qu'ils n'ont pas fait le reste de l'année!

Pour ces 2 raisons, je suis favorable aux posts après le 1er novembre.
De plus, je ne sais pas ce que font dans la vie, les gens qui postent dans cette section, mais personnellement entre mon boulot, les séances photos et un minimum de sommeil, pendant cette période je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à internet.
A bientôt dans cette section!

Allen

Soit on veut une mesure efficace (mais contre quoi?) et on interdit toutes photos de brame (ce qui n'empêchera pas qu'elles se fassent et se publient sur le net), soit on laisse publier quelle que soit la date.

Mais quelle est l'efficacité de la règle actuelle?

albertson

Citation de: Jef. le 27 Septembre 2011, 20:37:44
Je soutiens la règle actuelle qui prévoit de poser les images après le 1er novembre.
Cette mesure a probablement été murement reflechie et elle permet de résoudre bien des désagréments.
Il n'y a donc pas lieu d'en changer.

Ok aussi.

"Dura Lex, sed lex"