Re brâme en forêt d'Orléans.

Démarré par Claude 45, 20 Septembre 2009, 12:17:46

« précédent - suivant »

kritof45

merci Claude  :wink:, j'aime beaucoup  uy8  
j'aime beaucoup aussi l'ensemble de tes couleurs en plus des sujets et attitudes  :grin:.
bravo .
Christophe
Nikon D90 , 400/2.8Vr , TC-17 , TC-20, Canon XH-A1 ,trépied Gitzo 3540+GH5380SQR (D3 , TC-14 ,X1.4 soligor pro , SB800 , 18-200, 50/1.8 )

JLJ

WAOUW! l'émotion! toutes superbes avec un top pour la dernière
amicalement
JLJ
JLJ

blizzardbeast

Superbes les dernières de l'excité, belle proximité sur tes clichés, une suite assurément...

Amicalement
Alain

bull91

de mieux en mieux les attitudes
et bien realise en plus
vivement la suite
david

nickorbleau

absolument magnifique..pour le moment le meilleur fil de la saison a mes yeux.la brume.lambiance.la proximité ..tout y est pour se delecter..bravo.pourvu que ça continue!!

Claude 45

Bonjour.

Merci pour vos chaleureux encouragements.

Je posterai d'autres photos ce week-end, pour faire le bilan de cette semaine.

Amicalement.

Claude.

randos74

de très beaux clichés, cette dernière est fantastique !! se trouver en face, à découvert à ce moment là , excellent , quelle chance !

est-il seul ?
détecte-il le clic clac ?

Vosgestrotter

Une sacré série uy8

Rien que le daguet fourchu bas comme on les appel chez nous est formidable. Ambiance couleurs et surtout les petites nuance clair et sombre dans ses bois sont superbe.
Après celle ou il te brame de face et bien d'autres sont aussi terrible.
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]

Alliez Bernard

Salut Claude,

Tu nous présentes là un très beau fil. ))) ))) )))
Je reviens d'une semaine brame (décevante) je vais donc visionner avec délectation le travail de mes petits camarades.

Yohan D.

La 8989, elle est du tonnerre !
Bravo

Claude 45

Bonsoir à tous.

Pour répondre à Randos74, le cerf est entouré de petits cerfs satellites, visibles sur les premières photos du fil, et également d'une biche
visible sur l'image 8921. A ce moment là, il y avait beaucoup d'effervescence autour de moi.

Vu le bruit qu'ils faisaient tous, les déclenchements ne les dérangeaient absolument pas, de plus je dispose d'une housse anti-bruit.

Je vous remercie tous de votre passage.

Amicalement.

Claude.

Claude 45

Bonsoir à tous.

Je reposte comme prévu quelques photos prises cette semaine.

En affûtant sur une clairière, un joli cerf se présenta fort tardivement.

Je fus obligé de monter la sensibilité à 1250 isos, la vitesse est en moyenne du 20eme de seconde pour une ouverture de f2.8.

Il se mit également à passer sa fougue sur la belle pelouse, aucune biche ne l'accompagnait. C'est le problème de la forêt domaniale, il y aurait bien plus de cerfs
que de biches, rencontrer une biche devient un fait rarissime.

Claude 45

Claude 45

Le 20.09 au matin, il me fut permis de photographier qu'un seul daguet à l'approche sur monopode.

meles

Bonjour,

Comment cela, j'étais pas encore passé mettre un commentaire sur ton fil ... désolé ... tu as de très belles séquences, vraiment très belles ... une superbe saison pour toi et je pense que c'est pas finit ...  bravo et bonne suite de brame

christophe

Claude 45

J'ai homis de poster une photo pas très esthétique, mais montrant un cerf photographier dans la pénombre, très grande difficulté de MAP
le capteur à accroché le poil blanc autour de l'oeil, la sensibilité est à 1250 isos, l'ouverture de f 2.8 avec une vitesse de 1 seconde 6.

L'image est non recadrée, le cerf étant à une quinzaine de mètres de moi.

Claude 45

Je mettrai une suite prochainement.

Merci de votre passage.

Amicalement.

Claude.

kritof45

bonsoir Claude

plutôt pas mal de proximité cette année , à mon grand plaisir .
bravo  uy8

:wink: Christophe
Nikon D90 , 400/2.8Vr , TC-17 , TC-20, Canon XH-A1 ,trépied Gitzo 3540+GH5380SQR (D3 , TC-14 ,X1.4 soligor pro , SB800 , 18-200, 50/1.8 )

Le Forestier

Bravo pour les superbes ambiances dans les fougères.
Elles transmettent fort bien l'effervescence de cette période si particulière.
))) ))))
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

michael

Un superbe fil avec quelques images absolument superbes.
Bravo à toi,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

EMMANUEL

Bravo magnifique belle série tu as bien de la chance de connaître les secteurs.
Encore bravo.

volcelest

Oui très beau fil mais si je peux me permettre, sur pas mal de tes clichés il y a un problème de netteté, alors je sais pas, vitesse, map mais il y a un petit truc qui vas pas. Ce qui n'enlève rien à ta qualité de savoir  trouver les animaux et les saisir dans de telles ambiances.
Une petite balade entre bois et for�ts sur http://christopheboguslawski.com

Claude 45

Bonsoir à tous.

Je donne une suite à ce fil en postant les dernières photos faites ces derniers jours.

Les conditions de lumière sont toujours critiques, les cerfs se remisent très tôt, et la brume est souvent de la partie.

Pour le partage.

Claude.

Claude 45

Claude 45

Les dernières faites ce matin.

A bientôt.