Encore un peu de libellule antillaise...

Démarré par Archimede, 17 Septembre 2009, 00:45:12

« précédent - suivant »

Archimede

Donc il s'agit de la même que l'autre jour (ou de son frère) la dernière fois les couleurs étaient trop accentuées, j'en conviens, donc cette fois ci je n'ai rien touché niveau couleurs, seulement un petit recadrage, il me reste un peu de place sur le haut et les cotés, donc si vous avez des suggestions!
Concernant la marque de la bête, j'ai au début cru qu'il s'agissait d'une Orthemis ferruginea et en fait il semblerait que non. Si je me base sur ce document: http://www.martinique.ecologie.gouv.fr/telecharge/Etude%20faunistique%20des%20odonates%20de%20Martinique.pdf il s'agirait plutôt d'une Orthemis macrostigma mais c'est pas sur!! Je trouve ça amusant qu'il y ai encore des doutes sur une variété plutôt commune ici.
Voili voualou!

Frans 99

Jolie photo! Elle aurait été carrément magnifique si il n'y avait pas eu la feuille sechée dans le bas...ça gène un peu la lecture...dommage. Mais le support de la même couleur que la libellule est une très bonne idée! )))

Fr

Coralie S.

J'aurais bien vu la libellule un petit peu plus à droite dans le cadre et la feuille séchée en moins, mais ça reste une belle image. Et la couleur de cette libellule est superbe!
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Archimede

B'jour,
Merci pour vos commentaires! En fait cette feuille je comptais plus ou moins l'intégrer dans la compo mais finalement elle n'est pas la bienvenue! Je tenterais de la sortir du cadre si l'occasion se représente!
Archi

-Eric-

C'est un peu cadré à droite et la petite feuille est effectivement gênante mais quelle belle libellule !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Archimede

Décidement cette feuille :-) j'aurais mieu fait de la virer au cadrage  :sad:
bon voici donc un crop un peu diffèrent.
J'ai essayé en laissant plus de place à gauche et en haut mais du coup la libellule se retrouve vraiment dans un coin :(

Neottia

La libellule est très belle mais je préfère largement celle au cadrage plus large, la petite feuille ne me gêne pas plus que ça et j'aime bien les 2 couples d'herbe qui partent dans des directions opposées. Je recadrerai sjuste très légèrement pour ôter la barre vert du bas (le petit bout d'herbe horizontal)

Archimede

Citation de: Neottia le 18 Septembre 2009, 08:20:05
La libellule est très belle mais je préfère largement celle au cadrage plus large, la petite feuille ne me gêne pas plus que ça et j'aime bien les 2 couples d'herbe qui partent dans des directions opposées. Je recadrerai sjuste très légèrement pour ôter la barre vert du bas (le petit bout d'herbe horizontal)
Haaa enfin qq'un qui supporte ma petite feuille  :mrgreen: , moi je trouvais même qu'elle équilibrait un peu le tout! Bien vu pour la brindille en bas, elle est en effet de trop.
Archi!