La belle à la cuisine ...

Démarré par ji-em, 19 Septembre 2009, 21:37:23

« précédent - suivant »

ji-em

Eh bien oui ... dehors, il fait froid et gris ... et les libellules sont parties ...
Mais mon envie de faire de la macro persiste ... Au secours, docteur ! C'est grave ?

1.
2.
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

Alors, je me suis trouvé cette petite ... et j'ai bien pensé à quelques-uns de vous ... fadas de ces petites bébêtes ... Faut dire qu'elles sont fascinantes.
Mais avec du Nikon ... on est pas gâté au point de vue objectifs ...
Images au D300 + bonnette + 100 mm macro
Quel matériel utiliser pour s'approcher encore un peu plus ?
Merci d'avance pour vos tuyaux, vos conseils et vos commentaires.

3.
4.
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Pic noir

Tres jolie transparence... De bien belles mécaniques ces araignées...
Sylvie

Nico55

les deux premières sont très réussies!  Je suis bien plus sceptique sur les deux autres... Je comprends ce que tu as voulu essayer sur la 3, mais j'aurais essayé de trouver une autre partie du corps à mettre en valeur... un cadrage vertical... là ça fait pas abouti du tout!  :mrgreen:

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

philou7513

Bonsoir.

Une bien belle serie.
Un gros plus pour la 1ere... quoi que la 2eme.

Philippe.
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

lebon-zimages

La derniere  :shock: ! En paysage ça serait en plus outchhhhh  :mrgreen:

-Eric-

Les deux premières sont très belles, surtout la 2.

Les deux autres... faut aimer  :mrgreen:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

PIO

Les 3 premières    oui la dernière  non
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

bouguy

Bravo Jean pour ces clichés arachnéens.
Si je devais choisir deux clichés : la 2 ( malgré les quelques taches visibles ) et la 4.

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Vincent-P

Très belles transparences sur les 2 premières...
Non ce n'est pas grave, je suis atteint du même virus que toi.

CitationQuel matériel utiliser pour s'approcher encore un peu plus ?

Bagues allonges, je ne vois que cela. Attention à la perte de diaph, mais c'est la solution à ton problème vu que le MPE n'existe pas chez Nikkon.

Amicalement

Vincent

Frans 99

La dernière pour moi!! Ce serai superbe en panoramique ou en paysage!  :mrgreen:

-Eric-

Pour le matos, oui des bagues allonge. Tu peux les combiner avec la bonnette mais la perte de lumière est importante, vu qu'il faut fermer pas mal pour obtenir une PDC et une qualité suffisante. A grande ouverture, c'est vraiment pas net sur les bords de l'image.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

jf990224

Les 2 premières pour moi, et surtout la 2ème.  :wink:

jp60

Citation de: -Eric- le 20 Septembre 2009, 12:23:02
Pour le matos, oui des bagues allonge. Tu peux les combiner avec la bonnette mais la perte de lumière est importante, vu qu'il faut fermer pas mal pour obtenir une PDC et une qualité suffisante. A grande ouverture, c'est vraiment pas net sur les bords de l'image.

Oui pour des gros rapports, tu peux mixer bagues et bonnettes. Certains comme Gérard ou G Thérain http://www.naturepixel.com/technique.htm#comparatif inversent les lentilles des bonnettes pour obtenir un meilleur résultat.

Jolies transparences sur les premières photos.

Jean-Pierre

heja

La 2 pour la texture.......excellent....

Et pour faire plus grand?

Des bagues.....

Et si c'est ne pas assez tu change de marque et tu mets le M pe 65.........  :mrgreen:

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

dogen

la deux, même si la une est pas mal non plus.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Edith

superbe lumière sur la 2
tu mets 3 bagues allonge et c'est bon, tu seras tout près  :mrgreen:

Coralie S.

Les 2 premières surtout sont  :shock:. J'aime beaucoup ce jeu de transaprence.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Fred Anderson

Les 2 premières avec la transparence des pattes notamment sont superbes et l'on distingue parfaitement les "jointures" entre les différents segments des pattes, c'est très beau. uy8
Amicalement.
Fred