le même sujet, à la même heure

Démarré par jp60, 17 Septembre 2009, 22:29:34

« précédent - suivant »

jp60

Le soleil était déjà bien haut dans le ciel. Pour la première photo, j'avais placé un diffuseur devant l'araignée. Ensuite, j'ai refait la même photo, sans diffuseur, en sous exposant fortement. Marrant, comment on peut changer l'ambiance d'une photo, non?  :grin:

1

2

Jean-Pierre

PIO

"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Neottia

Les 2 sont très belles mais j'ai pour ma part une préférence pour la 2 avec contraste entre cette zone plus sombre et l'araignée joliment éclairée, elle est superbe !  uy8

SBH

une preference egalement pour la seconde dont le jeux lumiere/ombre est plus elaboré.

douvid

Une preference aussi pour la seconde, plus... mysterieuse, bravo  uy8
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Coralie S.

C'est vrai que cela change l'ambiance. Les images sont à la fois identiques et pourtant très différentes et toutes 2 très belles. Difficile de choisir, mais la 2 m'attire peut-être un peu plus :)
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

KRISTOF

la 2, la 2 !!! l'ambiance est terrible...

SLO

Ikarus

Intéressant jeux de lumière :wink:

Je préfère la première.
Ikarus

André Maurer

La 2 pour ma part! La lumière est très bien captée, bravo!

Amicalement,

André
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

dogen

La deux pour moi aussi le côté dramatique me plait bien.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Gobymage

Très chouette !
Je verrais même la 2 avec un plus de contraste et de sombritude ce qui aura pour effet de renforcer l'ambiance, éclairer la parcelle verte sur laquelle elle est posée et de faire ressortir davantage sa tête.

DomH

*Lise95*

Eh oui la 2 est top  ))))

La 1 n'est pas mal non plus  uy8
Amicalement
Lisette

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Frans 99

EricJ

Les 2 présentent une très belle ambiance; c'est vrai que la 2 a un petit côté msytérieux en plus.
Amicalement
Eric

karucho

Nico55

très intéressante cette comparaison!

ça sera la 2 pour moi aussi, la lumière sur la 1 fait plate en comparaison.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

flo31hg

les deux sont très différentes, j'aime bcp, je me suis amusé à faire a peut près la même chose la semaine dernière avec le même sujet :mrgreen: :mrgreen:
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

jp60

Citation de: Nico55 le 19 Septembre 2009, 08:33:16
très intéressante cette comparaison!

ça sera la 2 pour moi aussi, la lumière sur la 1 fait plate en comparaison.

Nico

Oui j'ai le même avis. Comme quoi, la simplicité est parfois (souvent?) la meilleur manière d'obtenir une bonne photo. Dire que je me suis embêté à sortir un diffuseur avec le risque de faire fuir l'araignée...

Citation de: flo31hg le 19 Septembre 2009, 11:42:20
les deux sont très différentes, j'aime bcp, je me suis amusé à faire a peut près la même chose la semaine dernière avec le même sujet :mrgreen: :mrgreen:

Les grands esprits se rencontrent  :mrgreen:

Merci à tous de votre passage.

Jean-Pierre

Lyrr