Guêpier des vignes

Démarré par handmax68, 21 Octobre 2009, 21:07:17

« précédent - suivant »

handmax68

chrystyan

recadrée en verticale permetttrait de faire disparaitre une bonne longueur de fil de fer

raphoon

belles cls mais demande un recadrage

micflo

Les couleurs et le bokehs sont tres jolies mais le re-cadrage simpose

TOPOLINO

Salut,

Belle photos avec de superbes couleurs!
Par contre, je ne comprends pas vos avis sur le recadrage. ( a part si c'est pour la charte, mais la ce n'est pas abusé non plus!) Autant foutre un coup de tampon.
Mais avec un recadrage on perd tout dans l'image.
Le fil comble gentillement le vide sur la gauche.
Cela aurait été une branche, auriez vous fais la meme remarque? ( juste une question, rien de plus)

Handmax68, tu l'as faite en Alsace?

tintin36

D'accord avec Topolino
Le fil ne me gène pas
Cordialement
Didier

handmax68

Citation de: TOPOLINO le 21 Octobre 2009, 22:05:33
Salut,

Belle photos avec de superbes couleurs!
Par contre, je ne comprends pas vos avis sur le recadrage. ( a part si c'est pour la charte, mais la ce n'est pas abusé non plus!) Autant foutre un coup de tampon.
Mais avec un recadrage on perd tout dans l'image.
Le fil comble gentillement le vide sur la gauche.
Cela aurait été une branche, auriez vous fais la meme remarque? ( juste une question, rien de plus)

Handmax68, tu l'as faite en Alsace?

Merci pour ton commentaire car pour moi le fil apportait quelque chose. mais je comprends qu'il peut gêner certaines personnes.
La photo n'a pas été faite en Alsace mais juste de l'autre côté de la fontière en Allemagne.

Marc

Matys

Une belle image que je laisserais tel quel  uy8
la composition est bien équilibrée

Matys

nica

ahalala, au temps du film, la tromperie n'était pas permise, les pros mettaient en attachement leur support comme preuve. Pourquoi vouloir recadrer cette photo? elle est parfaite comme ça, si ce n'est que j'aurais remonté un poil (je précise) la visée. On comprend mieux pourquoi certains photographes adorent les pixels, ça permet de mieux masquer la médiocrité. Ma mouma m'a toujours enseigné: "recadrer, c'est tricher". J'ai toujours suivi à la lettre son conseil  8). Amitiés

Coralie S.

Je la trouve aussi très bien comme ça :)
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Baussant

Idem pour moi, ce cadrage me convient parfaitement.
Joli tout ça
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

L'argonnais

le fil, il me dérange un peu, mais un cadrage vertical, ca va le faire disparaitre????

en vertical ou horizontal, avec ou sans le fil, la lumière et les couleurs sont là; c'est le principal.

JR

krusaf

Citation de: Baussant21 le 22 Octobre 2009, 12:41:47
Idem pour moi, ce cadrage me convient parfaitement.
Joli tout ça
Baussant21

Idem, très jolie photo
Sylvain

Thadeus

bonjour !

une très belles composition avec de jolies couleurs !

amicalement

Thierry J.

M Arles

Belle photo avec un haut de piqué à la moitié verticale et un fil de fer au quart inférieur de la photo, le haut de la tête au premier tiers du haut. De plus on peut regarder un cadrage de deux tiers vers la droite et horizontalement où on peut voir l'extrémité du bec et le début du piqué.

Excellent

Didou

??? Pas tout compris, dans cette affaire de piqué...

Justement, malgré le gros piquet et son fil de fer  :mrgreen:, je trouve que le piqué de cette image n'est pas transcendant... compression ?

Par ailleurs, il y a quelques zones un peu cramées...

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

M Arles

cadrage, en utilisant la règle des tiers.