On est tous fous des belles rousses aux yeux verts!

Démarré par oxie, 18 Juin 2009, 11:54:50

« précédent - suivant »

petiteplume

Merci beaucoup pour tes explications et photos .
Pour les photos désolée je suis pas fan,trop fouillis.

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

jp60

Merci pour toutes ces infos! uy8 Belle collection!

Jean-Pierre

pierr07

Bonsoir,
belle série oxie,
juste un petit mot pour l'identif de la photo de Mika L: pour moi c'est une femelle de Crocothemis erythrea.

Pierre

Hygée

Merci Oxie !   Ta série est vraiment très intéressante   :)

oxie

Je viens de le dire un peu plus haut que c'était Crocothemis!  :mrgreen:

Pour les isoceles c'est plus la période, il faut aller vers le mois de juin, et le meilleurs endroit pour ça c'est le Vinne à Zoutleeuw mais il faut demander des autoristations que j'obtiens en contrepartie des observations que je fais.

Tu as déjà photographié subarctica? Car c'est une de mes prochaines cibles!  :mrgreen:

pour les fonds comme j'ai très peu de temps pour travailler que je fais parfois plusieurs centaines de kilomètres pour les avoir et que quand elles sont posées il faut faire vite, on prend ce qu'elles donnent et on ne fait pas la fine bouche. De plus elles vivent dans des fouillis donc pas l'intérêt de les montrer dans le désert, priorité absolue aux vues naturalistes.

Jide

Citation de: Gobymage le 18 Juin 2009, 14:36:05
C'est trop net !!!  :mrgreen:  Pas assez artistique ! Qu'est-ce que c'est que ce travail ???  :mrgreen:
(Bon, il faut bien se venger un peu de tes dires qui sont souvent ironiques vis à vis des photos avec de courtes PDC).

J'ai bien compris la pincée d'humour et ne critiquerai donc pas cette remarque, mais je vais cependant faire un petit commentaire sur ce genre d'avis qui n'est pas toujours teinté du même humour.
Sur ce forum, la PDC surtout, le côté artistique, et la règle d'or du centrage, s'ils ont une importance que personne ne niera, moi le premier, ne doivent pas occulter la valeur des photos naturalistes prises dans l'urgence, sur le terrain comme simple témoignage.
On finirait par avoir peur de poster des "images de témoignage prises sur le vif" pour échapper à la dictature de la PDC qui règne ici trop souvent !

Comme Oxie, je ferme souvent à 14, voire 16 ou 18 pour avoir la netteté maximale sur mes Papillons et Reptiles.
Certes une photo "témoin" quand elle est en plus artistique est évidemment le top, mais montrer des raretés est aussi important que montrer un "pure oeuvre d'art photographique"

Oxie comme moi, sommes plus naturalistes que photographes, et notre vision diffère sans doute de le norme habituellement admise sur les forums-photos.

Pour ceux qui n'y vont pas trop souvent, allez voir sur la page "Reptiles et Batraciens" au lien ci-dessous, où vous trouverez un mélange de photos qui se veulent artistiques et de photos témoignages. Le tout pourtant toujours à minimum 14 d'ouverture:
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,67969.0.html

Qu'on ne prenne surtout pas mon post comme une critique, mais comme un simple avis.

Merci Oxie pour ces belles photos et commentaires même quand elles sont centrées et trop nettes !!!

Nikon D7100 + Sigma 150 mm macro - Nikon 200-400 mm

"Pour immortaliser son oeuvre, le septième jour, Dieu créa le photographe"

Mon dernier livre numérique gratuit sur les Papillons de jour: http://fr.calameo.com/read/002776460d2aa3e6d3435

Ben Coucou

ta rousse aux yeux verts me plait bien  :shock: :shock: mais me fait surtout envie  :sad:
y devrai y en avoir partout  de toutes celles que je n'ai pas
c'est po juste  :mrgreen:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Frans 99

Ah oui ben j'attendrai l'an prochain en juin alors!  :grin:

Pour A.subarctica non quand je l'ai vue je n'avais que mon bridge donc j'ai plutot cherché à l'identifier...ma clé en main en attendant une pose qui est arrivée après...1h30...en plein soleil sur une tourbière (du pur bonheur et des litres de transpiration!) mais l'identification n'a pas laissé place au doute c'était bien elle!! Maintenant que j'ai mon reflex je pourrai m'y essayer qui sait... :mrgreen:

FR

oxie

Parfait si tu veux un peu parler de libellule avec moi il y  les MP! :grin:

coccinelle

Que de belles observations Manu,et avec des explications tout aussi interessantes, merçi pour ce partage

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

ji-em

Mieux qu'un livre ... ce fil !
Un GRAND MERCI, Oxie !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...