Mouflonne et son petit

Démarré par Fauvette grisonnante, 16 Septembre 2009, 21:15:24

« précédent - suivant »

Fauvette grisonnante

Photos prises début Juin dernier. Assise toute la journée dans l'herbe grasse des alpages, j'ai pu, ce jour-là, observer une quarantaine de Mouflons, plus exactement des femelles suitées. Certaines se désolidarisaient du groupe, peut-être pour être plus tranquilles avec leur petit. Ce fut le cas de celle-ci que j'ai vu arriver tout droit vers moi . Elle ne m'a pas vue et est passée tellement près que je n'en croyais pas mes yeux ! Pour prendre ces photos, je me suis mise à plat-ventre dans le sens de la descente (aïe ! les cervicales !), et j'ai cadré comme j'ai pu ! Sur ce fond d'herbes, la ghillie a été très efficace ...

Françoise

cerf de bleau

J'aime bien l'ambiance "fleurie" qui se dégage sur la seconde!

Baussant

Citation de: cerf de bleau le 16 Septembre 2009, 21:19:50
J'aime bien l'ambiance "fleurie" qui se dégage sur la seconde!

J' ai le même sentiment !
Très sympa ce coin et ce petit qui est adorable !
bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

jeanlouis83

j'aime bien la première, bravo

lemesp

jf990224

Perso, j'adore l'attitude paisible de la maman et du petit !
Vraiment deux photos réussies sur cet aspect !
BRAVO !  !!!!

alf21

Une très belle rencontre avec des animaux qui ne t'ont même pas aperçu ,bravo  )))).
J'aime bien les 2 photos.
@+ :wink:

NeroPsylo

Bravo pour ces clichés et cette belle rencontre... Surtout avec des animaux aussi difficile à approcher (parfois je me demande si ils n'y voient pas mieux que nous!)

Concernant les males, à cette époque de l'année ils vivent ensemble loins des femelles (pas trop lions quand même) et en générale seul les jeunes males restent dans le troupeau avec les femelles...
Ma Page Facebook

Mon site :

fab21

Une belle rencontre avec une préférence pour la seconde  :wink:
La première n'est pas en reste, loin de là !
Bonne continuation
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Fauvette grisonnante

Merci à tous pour vos com.
Neropsylo, je n'ai pas tenté d'approcher les animaux car à cette altitude, pas d'arbre, donc impossible de me cacher ! Je me suis faite plus verte que verte pour ressembler à l'herbe et ce sont les animaux qui sont passés devant moi ! Magique !
Effectivement, les seuls mâles que j'ai vus étaient des jeunes d'un à 2 ans, pasp lus ...

Françoise