Orchis spitzelii + ajout Nico et pivoines sauvages de la Drôme

Démarré par Neottia, 17 Septembre 2009, 19:05:30

« précédent - suivant »

Neottia

Petit retour en mai dans la Drôme pour cette superbe orchidée protégée au plan national, pas facile à trouver ni à repérer ; nous avons eu la chance de la voir sur le bord d'un chemin éclairé. Je pense que Nico aura quelques autres vues.

douvid

Je sus le premier a repondre !!  :mrgreen:
Tres belle serie de cette magnifique fleur, 3 jolies photos, si il fallait en choisir uen ce serait la premiere, mais elles sont toutes belles  uy8

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Crazy Squirrel

3 belles images, ++ pour la 1 qui la montre dans son environnement qui reste discret.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

XIII

Belle série tout en douceur, les 3 ont leur charme !

Rémi L

Une rare orchidée, super bien mise en valeur par tes photos

Gobymage

C'est vrai que les 3 ont leur charme.
Mais, sur la 3, la coupure de la feuille n'est pas idéale.
Certaines zones floues et un reflet me gênent un peu sur la 1 (mais c'est très perso)
Donc, la 2 a ma préférence  :grin:

EricJ

La 2 aussi pour moi, mais les trois sont bien agréables ...
Amicalement
Eric

micflo

lebon-zimages

jp60

Je reconnais bien là ton style  uy8 Une grosse préférence pour la 2.

Jean-Pierre

Ben Coucou

une préférence pour la 2  :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Hygée

Merci pour la présentation !  De très belles photos, avec une belle harmonie dans les couleurs :)
Petite préférence pour la 1 

Nico55

hmmmm, tu ravives de biens bons souvenirs Elisa! C'est grâce à toi qu'on l'a vue celle ci, repérée alors qu'on était déjà trois à être passés devant, tout occupés à mitrailler des pivoines!

Je vous propose deux vues plus rapprochées de ce pied, histoire de varier un peu!

N1

N2

Et d'autres pieds sur un autre site repéré par Elisa depuis la voiture  :grin: quel oeil de lynx!  8) uy8 :mrgreen:

N3

N4 un peu tordu celui ci mais ça remplit bien le cadre!

je trouve que les fonds sur les miennes font bien chargés par rapport à celles d'Elisa, pourtant j'essaie d'ouvrir le diaph ! La Neotias's touch c'est quand même quelque chose!

Si nos deux compères passent par là, ils pourront peut être aussi rajouter les leurs?

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

francois94

Elles sont bien belles, ces 3 images...  Une petite préférence pour la 1 car on voit la fleur dans son environnement;  A part cela, la 2 me plait aussi beaucoup :grin:

boldav

La deuxième pour moi, mais toute la série est agréable.

Neottia

Merci Boldav, François,  Hygée, Ben, Jean-Pierre, Fabrice, Micflo, Eric, Jérôme, Rémi, Baptiste et Michel de vos différents avis.

Jérôme, d'accord avec toi mais pour la 1 ce n'est pas du studio  :mrgreen: :lol:

Merci Nico de ton ajout, superbe. Je préfère tes 2 dernières, surtout la dernière avec sa tige tordue et son joli bokeh. Je n'en ai pas réussi dans ce sous bois sombre.

Et puisque Nico parle des superbes pivoines, je les ajoute à cette série (elles sont fortement compressées à cause des couleurs)

4E)

5E)

6E)

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Coralie S.

Cette Orchidée est magnifique et vraiment bien mise en valeur ici! Les pivoines ont une superbe couleur aussi! Bravo à vous 2!
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

personne

Ahhh j'aurais pas du ouvrir ce lien..........

Bah maintenant que c'est fait: E1,N3,E4 sont superbes.

Depuis le temps que je veux la voir celle la, j'espère que j'aurais plus de temps pour la chercher le printemps prochain que celui de cette année, occupé par une autre fleur  :mrgreen:.
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

toune

magnifique photos élisa, toujours dans ton style douces, épurée, bref de vraies beautés  :wink:.
désolée nico je préfère les siennes  :grin:
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

dogen

C'est vraiment une belle fleur que vous avez su mettre en valeur chacun à votre manière.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

*Lise95*

Amicalement
Lisette

Neottia

Merci Lise, Dominique, Toune, Fabrice, Coralie et David de votre arrêt  uy8

Nico55

hop, j'y vais de ma version des pivoines!

N5

N6

N7

N8

N9

de superbes fleurs, un régal à contempler! Mais pas facile à mettre en valeur vu leur grande taille, il faut se reculer et l'environnement est alors souvent trop chargé...

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

PIO

Elisa et les orchidés, inséparables
et si Nico s'y met... alors là uy8
Amitiés à vous deux
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi