Bolet à pied rouge

Démarré par sbouilland, 22 Septembre 2009, 04:37:42

« précédent - suivant »

sbouilland

Bonjour,

Pour les champignons, je suis rarement satisfait de ce que je fais, tiraillé entre l'envie de faire une photo esthétique et celle d'une image permettant la reconnaissance de l'espèce. Je ne sais jamais bien comment gérer la profondeur de champ, faut-il faire la netteté sur le pied ou sur le chapeau ?, et pour celle-ci tout particulièrement, je me demande si je n'ai pas eu la main un peu lourde sur les couleurs. Tous vos commentaires sont donc les bienvenus, d'avance merci !

1

2
Stéphane Bouiland
Photos de la Picardie Maritime : http://www.stephane-bouilland.com/

karucho

Salut
Main lourde sur les couleurs?
Rien de choquant pour moi!
Par contre un poil lourde (la main of course) sur la PDC à mon gout.
Une pref pour la 2 qui est plus aérée.
Nico

Frans 99

Oui pour moi aussi la 2 est moins chargée :grin: ...manque juste un schtroumpf qui en sort de ton bolet...  :mrgreen:  :mrgreen:

FR

Coralie S.

Une préférence pour la 2 également.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

ji-em

La quadrature du cercle ... !   

Ou ... comment avoir une profondeur de champ de ... disons au moins 10 cm ... et un fond flou à 50 cm derrière. Je ne vois pas d'autre moyen ... qu'en cherchant un spécimen réellement bien placé, sur une petite crête, te permettant d'avoir le fond à une grande distance.

Oui, il y a une petite dominante rougeâtre ...

Ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...