Avis sur prix SAV Canon...

Démarré par lebon-zimages, 17 Septembre 2009, 17:16:44

« précédent - suivant »

lebon-zimages

Bonjour,
Suite a mon soucis d'ERR99 sur mon MIIn je decide de le renvoyer au SAV pour un devis. Voici en gros ce qu'il y a faire:

bouchon-oeilleton
1 marque sur le dépoli
Lamelles obturateur déchirées.
Réglage obturateur
Remplacement obturateur
Nettoyage CCD/CMOS
Nettoyage contacts
Réparation contacts
Remplacement petites pièces
Vérification
Contrôle fonctionnement

Main d'oeuvre  147,00

Pour un total de 278,37 EUR...

Sachant que cet APN a moins de 50 000 déclenchements  :? et qu'il est censé avoir "une fiabilité testée sur 200.000 déclenchements"

Merci pour vos avis.

Giorgio

J'aurais cru plus, je le ferais sans hésiter.

Georges

bonam

bin ça parait pas encore énorme,faut voir si la vidange est comprise dans le tarif.... :mrgreen:

lebon-zimages

Citation de: Giorgio le 17 Septembre 2009, 17:19:47
J'aurais cru plus, je le ferais sans hésiter.

Georges

Oui mais sachant le nb de déc, je pense tout de même qu'il pourrait prendre une partie des fras a leur charge ! :?

50 000 sur 200 000 ça fait un peu beaucoup prématuré je trouve !

Frigobox

c'est pas encore si cher effectivement ...

MAIS

bouchon-oeilleton  ah bon ... il était pété ... et je ne vois pas en quoi son état provoque un Err99 ? ?
1 marque sur le dépoli ça aussi qu'est ce que ça vient faire là ? ? ?
Lamelles obturateur déchirées. Pas mal le terme ... un obturateur déchiré ...  qui à déchiré l'obturateur  :mrgreen: (eux ou toi ? )

ces 3 lignes m'interpellent ... pour le reste je dirais que c'est OK

pour le nombre de déclenchement ... c'est pas une garantie ... c'est une valeur estimée sur base de statistiques  8)

Giorgio

A l'heure d'internet faut pas rêver, 200.000 étant indicatif et pas garanti !  Rien ne t'empêche de demander.

Georges

lebon-zimages

Citation de: Frigobox le 17 Septembre 2009, 17:38:47
pour le nombre de déclenchement ... c'est pas une garantie ... c'est une valeur estimée sur base de statistiques  8)

Ok mais dans ce cas, ils ne devraient pas le dire car en voyant cela ça te rassure alors que ce n'est pas du tout le cas  :?

Marmotton

Franchement, tu veux mon avis, ça ne vaut pas le coup...je te donne mon adresse pour récupérer ce malheureux boitier... :mrgreen:

Ouaihh, ce n'est pas trop cher par rapport au prix des boitiers. Bon, c'est près de 300€, soit plus de 1 800 balles quand même ! On oublie la valeur des choses...
Mais je rejoins totalement Frigobox sur les éléments "extérieurs"' pris en compte dans le devis. Est-ce nécessaire ?

Marmotton

qui attends avec impatience ton envoi...

GYPAETE MYOPE

Obturateur déchiré??
Tu l'as passé à la brosse à bougies ou quoi?

lebon-zimages

Citation de: gypaete myope le 17 Septembre 2009, 17:55:06
Obturateur déchiré??
Tu l'as passé à la brosse à bougies ou quoi?

Quenéni ! Soit c'est un prob de conception soit il a pas digeré l'éruption de 2007  :shock:

Dans tous les cas ce n'est pas de ma faute  :?

didindia7

Et pour 278€, vous pouvez acheter un boitier pro? ... Non donc réparation et il repartira avec une garantie.

-Eric-

Je t'en donne 300 € en l'état. Frais de port compris, bien sûr  :mrgreen:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

lebon-zimages

Citation de: -Eric- le 17 Septembre 2009, 19:53:20
Je t'en donne 300 € en l'état. Frais de port compris, bien sûr  :mrgreen:

Euh t'as oublié le zero en plus Eric ===> 3000 TTC, livraison + 2eme batterie offerte  :mrgreen:

Ok je  :arrow:

albatar

Quand j'ai acheté mon 1dmarkII, j'avais demandé le prix pour changer l'obtu au cas où. On m'avait dit dans les 300 euros.

Le tarif est donc tout à fait correct.

Quoi qu'il en soit, si tu ne fais pas réparer ton boitier, tu perds un boitier mais 0 euros.

Si tu fais réparer le boitier, tu as un boitier de secours ou tu gagnes 700 euros en cas de revente  8)

Je pense que le choix est vite fait ;)

Enfin, il ne faut pas oublier qu'un obturateur reste une pièce mécanique. Il est certes donné pour 200.000 mais ce n'est qu'une indication d'espérance de vie, en aucun cas une garantie.

lebon-zimages

Citation de: albatar le 17 Septembre 2009, 22:05:08
Enfin, il ne faut pas oublier qu'un obturateur reste une pièce mécanique. Il est certes donné pour 200.000 mais ce n'est qu'une indication d'espérance de vie, en aucun cas une garantie.

En effet, mais lors d'un achat quand tu vois ça sur leur site, psychologiquement t'es rassuré ! Tu te dis qu'il y a de la marge et quand ça te pete a la figure a 50 000 ça te foue en rogne quand même !
Dans ne cas, ne rien dire de leur part serait mieux a mon sens !

Pascal-J

Ce sont les stats, 200k c'est la moyenne, cela veux dire que certains n'auront pas de soucis avant 400000 clicks et d'autres a 20000 .... c'est la vie  :?

Si cela peux te consoler je doit bien avoir 75% de mon materiel qui a connu le sav ( heureusement souvent souvent sous garantie ) avec la palme a mon premier 50d qui a duré 1 semaine   :sad: ........... a l'inverse mon 300D donné avec 80000 au compteur tourne toujours  :mrgreen:

P-F

Je pense aussi que c'est correct comme devis.

Si tu ne l'as pas déjà fait, ça vaudrait la peine de les appeler pour exprimer ton "ressenti" à propos de cette fiabilité de 200'000 déclenchements. Ca coûte pas grand chose et il y a quand même une chance qu'ils fassent un geste...

lebon-zimages

Citation de: P-F le 18 Septembre 2009, 12:43:50

Si tu ne l'as pas déjà fait, ça vaudrait la peine de les appeler pour exprimer ton "ressenti" à propos de cette fiabilité de 200'000 déclenchements. Ca coûte pas grand chose et il y a quand même une chance qu'ils fassent un geste...

Faut il encore pouvoir les joindre au SAV et ensuite qu'un echnicien veuille te parler  :?

marcao

comme Eric, finalement pour 300 je le prends!!

lebon-zimages

Citation de: marcao le 18 Septembre 2009, 19:09:31
comme Eric, finalement pour 300 je le prends!!

300 milles ok je signe  :mrgreen:

didindia7

Je les ai eu pour mon 100/400 et j'ai été très satisfait des échanges par téléphone.

Citation de: lebon-zimages le 18 Septembre 2009, 18:53:21
Citation de: P-F le 18 Septembre 2009, 12:43:50

Faut il encore pouvoir les joindre au SAV et ensuite qu'un echnicien veuille te parler  :?