Droit dans les yeux ! +maj 15/09

Démarré par boub33, 14 Septembre 2009, 23:33:28

« précédent - suivant »

boub33

Bonjour à tous,

ce weekend, des Balbuzards Pêcheurs ayant été vu ces derniers temps non loin de chez moi (sur le Bassin d'Arcachon), j'ai décidé d'affuter et enfin observer ces derniers avant qu'ils poursuivent leur migration vers le Sud.

Armé de mon attirail et posté dès le lever du jour ... le soleil se lève aux sons des canons des chasseurs :twisted: !!!
 ... bref au début beaucoup de vols de canards et autres volatiles affolés et pas la queue d'un Balbu ...

Puis vers 9h enfin un spécimen repéré, il passe très loin ... dommage la lumière était sympa

je passe le temps, fais des photos de Pouillots quand tout à coup je me retourne et tout surpris je vois un Balbu en train de passer au dessus de moi !!
=> je tourne le trépied avec précipitation, m'emmêle dans le filet de camouflage  :oops: ... essaye de cadrer et fais en catastrophe une série de 3 photos pendant son passage ...

au final sur cette série une seule photo nette, avec un cadrage foireux où le Balbu à l'aile gauche coupée et la tête qui bute contre le bord de la photo ...
=> je vous propose donc crop (reste que 3MP), avec un cadrage que vous trouverez sûrement très très serré, avec les ailes coupées (laisser l'aile droite non coupée fait alors une photo très mal équilibrée).
=> elle m'a néanmoins bien plu car ce dernier me regarde "droit dans les yeux" avec un regard hypnotique ... oui il m'a vu, un couillon emmêlé dans son filet c'est pas très discret  :grin:

Cedric Jacquet

Un regard costaud ! Mais je ne suis pas fan du fond blanc ...

alain33

quelle émotion!
j'ai tenté hier matin la même expérience mais (à cause du vent?) à 10h pas le moindre balbu! par contre, il y en avait 5 plus tard (faune aquitaine)
j'aime bien ses yeux
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

lebon-zimages

Dylan Koller

Citation de: Cedric Jacquet le 15 Septembre 2009, 01:33:17

Idem pour le fond blanc !

Guijan

Petit chanceux :)

J'ai pas vu l'ombre ni la queue d'un balbu mardi dernier lors de mon affût au mm endroit  fhfh

Cela dit, j'aime bcp l'image personnellement !

clemine4

Bonjour,

Une photo qui est trés à mon gout, proximité et regard fascinant. J'imagine trés bien la situation qui nous est arrivé à tous, déja trés beau que tu aies réussi à lui tirer ce magnifique portrait.

Félicitations  )))) et merci pour le partage de ta photo et de ses conditions de prise.

Alain.
La photo ne vaut que par le partage qu'on en fait et des émotions qu'elle suscite.

Didou

C'est sûr que la photo gagnera pas la BBC...  :grin:

Cela dit, une rencontre choc, et un grand moment j'imagine, Philippe ! Content pour toi

Cordialement
Didier

PS : t'as réussi à sortir du filet ?  :mrgreen:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Raymond33

bonjour Philippe

Quelle surprise un bon reflexe un regard impressionnant  uy8 )))
Raymond

Alban dit (BADOROC )

:sad: :sad: et  uy8

en tout cas je ne sais pas si tu me verras les pieds dans la vase mais toi dans ton filet ce doit être quelque chose  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Thadeus

bonjour !

excellent !

une image et une rencontre mémorable !

Amicalement

Thierry J.

slash_seb

Citation de: Cedric Jacquet le 15 Septembre 2009, 01:33:17

D'ac avec cedric

seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

DD Phil

Slt
si c'était dimanche matin a la sortie du chenal du port : j'ai raté queque chose a 1 heure près  :mrgreen:
car de la digue j'ai bien vu un tograph qui avait l'air d'etre emm.. avec son camouflage , il gigotait tout le temps  comme un mulet pris .... dans un filet ..  :mrgreen:
m'enfin faire un control de focus avec les yeux d'un balbu , c'est quand mème du luxe , ç'a change du héron ;<))

boub33

salut à tous et merci pour vos message !

c'est vrai que le ciel est bien blanc sur la photo mais tout simplement car j'ai pas pris le temps de faire une bonne correction : sur l'originale le ciel est OK et donc après un nouveau traitement la photo retrouve son ciel (je vous fais grâce de la mettre)

Sinon DD Phil tu as dû me croiser effectivement car j'y étais tout le dimanche ... par contre cette photo a été prise le samedi en fin de matinée (au moment ou les vilains nuages gris étaient arrivés)

Je vous propose cette fois des prises plus classiques, heureusement j'ai eu qques passages pas trop éloignés et avec une belle lumière (le weekend dernier le problème était que le matin et le soir la marée était basse donc j'ai observé des pêches ... mais de très loin !!)

trêves de bavardages, la suite donc :

2/ lumière du matin

3/ et 4/ scènes de pêche (manquée)

5/ passage au loin avec cette fois un (gros) succès

6/ lumière du soir

DD Phil

Bsr
Ok .. Ok : je reconnaie , entre le courageux !! et la  feignaisse (moi)  Y a pas photo . celui qui y est a forcement  plus de chance .
Tu avais préparé le décalage d'expo a cause du ciel et a combien ??
Merci  :<))

fifi 28

Les yeux révolver :mrgreen:il a le regard qui tue....

Belle série et un beau reportage documentaire :mrgreen:

Amitiés,

fifi 28 
Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

tintin36

Beau reportage
merci pour tous les détails de la 1
cordialement
Didier

AlainC

jmsoulier

Bonjour Philppe,
J'imagine la scène! Le filet, le trépied(?) , toi sous le filet et le balbu... ça a dû donner! En tout cas, beau réflexe, surtout compte tenu de la prise de vue "incertaine". UN plus pour la toute dernière.  uy8 uy8
A+   JM

PITOUX56

Bonjour,

Ouula la première :shock:

Belle scène de pêche

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

foug

Ahh Philippe !!! Dire que j'ai pas pu venir  :twisted:

Une belle série avec un scène de pêche à la clé !

boub33

salut à tous et merci pour vos messages sympas

eh oui je ne pouvais manquer de vous narrer mes petites mésaventures même si au final j'ai été plutôt chanceux ...

pour répondre à DD Phil : mode exposition pondérée centrale et surex +0.7 mais c'est à toi de faire des essais car d'un appareil à un autre les réglages peuvent varier (par exemple le pondéré central peut ne pas avoir la même couverture entre plusieurs appareils ... moi c'est un D300)

a+

Philippe