C'est la reprise ! (Estérel - 06) + 1 rajout 20/09

Démarré par Lol 06, 19 Septembre 2009, 14:03:27

« précédent - suivant »

Lol 06

Et voilà, le mauvais temps revient (avec force dans le Sud actuellement  :shock: ) et ses lumières magnifiques également.... 8)
Ce matin, première sortie de début "d'automne" dans l'Estérel (Trayas) pour essayer également mon nouveau jouet (Tokina 12 24).
Résultats :

1-

2-

3-

Ca vous plait ?  :grin:

Ma galerie sur Flickr

...... Nobody is perfect. I'm Nobody ................ :mrgreen:

yosedolo

salut,
j'aime bien les 3 et surtout la 2   :grin:
fabien

Hendrix

On remarque trop le traitement accentuation autour des arbres sur la trois!!!

lebon-zimages

olivierrychner

Salut! Belle ambiance, et j'aime beaucoup la 1, mais...
Citation de: Hendrix le 19 Septembre 2009, 16:29:03
On remarque trop le traitement accentuation autour des arbres sur la trois!!!

Jouer avec les courbes et/ou niveaux aurait peut-être permis aux arbres de mieux ressortir en l'espèce!

Sinon, je me sens très intéressé par le caillou que tu mentionnes... comment tu le trouves? Sur quel boîtier le montes-tu?

Amitiés,
Olivier R

Lol 06

Merci Hendrix, j'avais pas vu  :o ! Corrigé désormais !  :grin: Merci.

Pour Olivierrychner, je ne souhaitais pas faire plus ressortir les arbres et roches, puis à jouer trop sur les courbes/niveaux l'image se dégrade très vite !
Sinon pour le Tokina ce sont les 3 premières photos que je prends avec, monté sur mon 400D. Le piqué semble très bon, peu de déformation, le point négatif est du côté du contrôle des aberrations chromatiques mais chose très surprenante cet objectif est pris en charge par DPP (! :shock:) comme un objectif Canon donc quand trop d'aberrations tu les corriges directement avec DPP lors du développement. Super ! uy8
Ma galerie sur Flickr

Lol 06

Un petit rajout réalisé la veille au soir (des photos ci dessus) ,le déluge d'eau de la nuit se préparant ....  :shock: .

4-

@+
Ma galerie sur Flickr

Olivier L

j'aime beaucoup la 4 pour son ambiance, pour la 3 je regrette que l'arbre soit coupé et la tache bleue à droite de la photo (sac plastique?)
Bonne continuation

Lol 06

:shock: alors là Bravo Olivier en effet c'est un sac plastique.... (oublié de le tamponner celui ci  fhfh) transporté par cette riviére improvisée par les grosses chutes d'eau de la nuit.
Ma galerie sur Flickr

astrodav68

:shock: :shock:

La grosse baffe ! C'est superbe ! (la 4  :shock: :shock:)
De plus, je trouve que tu as légèrement changé de style, non pas que tes photos précédentes étaient moins bien, mais là elles sont parfaites !  uy8
Et la qualité semble bien meilleure avec ton nouvel objectif.
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

marcao

JorisK

Hello,

J'accroche pas trop sur la 4, en revanche les 3 premières sont superbes, avec un + pour la lumière et la compo de la première.

A+
Mes plus belles photos de montagne : http://www.paysage-de-montagne.com/

danydan

Une grosse préférence pour la 2 et 3  :grin:
Ca promet ce p'tit tokina  ))))

coccinelle

Une superbe série, avec une préference toutefois pour la 1 et la 4 :shock:

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

jluca

Moi j'aime bien la première, elle me donne en plus une sacrée envie de baignade !
Je confirme, ce Tokina est très bien sur petit capteur. Je l'avais sur le 20D et l'ai monté en attendant autre chose jusqu'à y a pas longtemps sur le 5D MkII et il s'y débrouille pas mal non plus ! (je vais par contre certainement le vendre)

Jean-Luc
Lumières des cimes : http://www.lumieredescimes.com

Mon livre est enfin sorti !!! Venez voir les  "Montagnes du Dauphiné" par ici http://lumieredescimes.free.fr/actu[/

Muche

très belle série, de bien belle compo et couleurs
j'aime beaucoup la 3 pour ces teinte violette et la 1 pour PDC  :)
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves