Drole de brame...FIN

Démarré par GYPAETE MYOPE, 14 Septembre 2009, 11:49:07

« précédent - suivant »

blizzardbeast

Et ben le pauvre gars sur la dernière ne doit pas rigoler tous les jours :shock: ça m'a l'air difficile dans ton coin cette année, tu n'as fait que des jeunes ou tu gardes le meilleur pour la fin? :mrgreen:

Amicalement
Alain

Reg

Ce ne sont peut-être pas des grands cerfs comme tu l'aurais peut-être souhaité, mais je trouve que la qualité de ta MAJ est très bonne. Toutes les photos sont très agréables à voir en tout cas, toutes pour des raisons différentes...

Peut-être une préf pour le portrait de la 1 et la 4 qui est recadrée. C'est sûr que si ça mitraille à tout va ça n'aide pas à avoir des beaux cerfs...

GYPAETE MYOPE

Ca sort encore tard,ici,mon copain le 10 vu 8 jours avant.

Petit intermede à plumes

Pas de problème de sécheresse durant cette semaine.A la fin de l'affut,j'étais congelé et détrempé,pour gagner du poids,les protections anti pluie étaient restées à la voiture...

La ghillie est hyper efficace si on est collé à une paroi.
3 jeunes sont venues 3 fois,à moins de 15 mètres le dernier coup,sans paniquer plus que ça!

Gabet

Luc,

Merci pour ces incroyables images de biches... J'ai toujours rêvé de me les faire !
Mais j'ose pas...elles sont tellement méfiantes !
Faudra que j'essaie la ghillie...ça a l'air fichetrement efficace !

gabet

GYPAETE MYOPE

Citation de: alm78 le 05 Octobre 2009, 12:31:14
Seul tout petit reproche, c'est parfois un peu trop serré ...

Et tu n'as pas tout vu!
Le coef de recadrage 1.6 est une c... à laquelle je ne me ferai jamais.
En montagne,on ne peut pas reculer ou on voudrait.
J'ai cessé de photographie je ne sais combien de fois,et jeté une quantité d'images trop serrées.
Sur ces sites un FF est l'arme absolue.

fab21

Belles mises à jours
Chapeau pour la proximité
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

lemesp

Superbe mise à jour (comme dab...)
Ma préférée : la biche qui s'avance sous la pluie battante.

alf21

Sacré document avec ce cerf à la tête plus que bizarde  )))).
Les photos de la biche sous la pluie sont très belles.
@+ :wink:

Reg

Encore une belle mise à jour avec cette ambiance pluvieuse.

Tu incrimines le format APS-C mais il y a une autre solution, c'est de diminuer la focale... Je trouve que pour le brame (à moins d'avoir à faire à de grandes places dégagées), la focale idéale c'est 300mm. Perso pendant le brame je ne prends que le 300F4 et même pas le TC. Donc pour moi, plutôt qu'un 500+FF, un APSC + 300 est beaucoup plus facile à dissimuler, maniable et léger, ce qui est intéressant si ça monte raide.

Didou

Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

alain01

Citation de: guillaumeD le 23 Septembre 2009, 16:56:53
la deuxieme de ta derniere serie !!! ouille ouille !

Superbe photo avec un fond tout simplement sublime, on se croirait en studio !
uy8

Style de photos que j'aimerais faire; j'adore  :shock:

Amicalement

alain

EOS 7D  100/400 L IS USM   100 IS USM Macro

GYPAETE MYOPE

Nouvelle journée,le brouillard ne me lache pas.
J'essaye une zone ou la veille j'ai vu bramer un tonton,malheureusement assez haut.
La puissance du brame me fait espérer un 26 cors,j'approche doucement en essayant de ne pas me gauffrer sur les rochers mouillés qui sortent de la mousse,et je tombe sur...

Et en plus,il a un harem!

Je suis encore une fois trop pres,mais je ne puis me déplacer sans descendre d'au moins 1 metre ,ou 2

La photo rend humble.
Il se déplace,je le perds,mais le suis à la voix.Du moins je le crois.Quand je le retrouve,apres pas mal d'effort...

Celui ci est plus beau,mais impossible à approcher sans foutre le b...

Adios tonton

dich 54

Vraiment de très belles images qui recompense de gros effort apparamment.Le résultat est tout de même là.Bravo à toi et j'aime bien le déficient, trop sympa cette rencontre.
Amicalement, Didier

blizzardbeast

Très sympa ton 26 cors :mrgreen: l'autre aussi d'ailleurs...

Amicalement
Alain

Luigi

Superbe fil ... et je comprend bien ton commentaire sur mon fil. Ton deuxième tête devait avoir la même voix que le mien  :mrgreen:

Luigi

LaBlonde

Hébé je te tire mon chapeau.

personellement j'aime beaucoup celle sous la pluie ca donne une autre dimension au images :grin:

je salut aussi ton courage  lolll qui ma foi a été récompensé même si ce n'est pas a la hauteur de tes espérances

Poutoux

LaBlonde
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

softborn

Malgré les conditions météo, tu as réussi de bien belles images. Elles reflètent bien l'ambiance.  Lorsque je lis tes péripéties  je comprends pourquoi je n'en vois jamais.

Amicalement.

JP.
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

Christophe Rué

De belles images, de belles ambiances dans des conditions difficiles, belle mise à jour. Bravo
TroncaisNature - Christophe Rué
http://www.troncais-nature.com , Nature sauvage de l'Allier
http://www.paysdetroncais.com , la plus belles chenaies d'Europe

meles

Bonjour Gypa,

Je te rassure, on est souvent surpris par les raires et surtout quand on voit ensuite l'auteur .... visiblement c'était un beau chanteur ! les ambiances dans la brume apporte tjs un plus ...

Bravo

christophe

GYPAETE MYOPE

Derniers affuts,la lumière est plus présente,mais le samedi les nuages arrivent en meme temps que les acteurs!!
Une idée du site,je ne puis mettre de plan plus large,confidentialité oblige.

Soudain,ça déboule

Pas l'air tranquille

Normal,il vient de se faire virer par lui

[

Celui là encore va venir tellement pres qu'à la fin je vais  passer au 70-200!

flo31hg

bonjour Luc
belle mise a jour la 3ème est très sympa,
le gros pépère n'est pas mal non plus, jolie cerf

ça a l'air sympathique ce secteur de montagne
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

JacqueL

Une belle moisson avec de tres beaux cliches notamment les cadrages les moins serrés et quel piqué.
Pour te rendre service je veux bien t'échanger mon 100-400 contre ton 500 pour éviter les pattes coupées et les plans trop serrés
cordialement
Jacques
Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature

Isardpasagile

"Pour te rendre service je veux bien t'échanger mon 100-400 contre ton 500 pour éviter les pattes coupées et les plans trop serrés
cordialement"
Ou un vieux nikon 300/2.8 avec les joies du post traitement... :mrgreen:
Images toujours de très grande qualité et belle luminosité. avec de magnifiques espaces dégagés.

Dylan Koller