Sur la même voie

Démarré par PIO, 13 Septembre 2009, 07:23:33

« précédent - suivant »

PIO

pour ces escholzias
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Gobymage

Pierre, je comprends bien la démarche dans la construction de la composition mais mon oeil reste perturbé par cette tige floue. Il est bien possible que l'image fonctionnerait mieux si les 2 tiges étaient nette ce qui établierait un dialogue entre elles.

dogen

contrairement à Jerome, je trouve que la deuxième tige floue évite d'interférer sur la première et permet le mouvement vers l'interieur, si elle était nette aussi l'image serait trop rigide
mais ce n'est que mon avis.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

jp60

Ce qui me gène, c'est que le bout de la deuxième tige soit très lumineux (jaune), ça perturbe vraiment la lecture de l'image.

Jean-Pierre

Ben Coucou

bel enlacement florale avec de belles courbes  :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Frans 99

Très joli! Tout en courbe!  :mrgreen: La compo me plait

boldav

J'aime beaucoup, joli coup d'œil !

lebon-zimages

Pas convaincu a 100% pour ma part  :wink:

PIO

Mitigé  :?
  C'est bien ce que je pensais
    Une composition un peu tirée par les cheveux, j'en conviens

PS: j'étais certain que Jérôme interviendrais rapidement
         mais ses critiques sont fondées

Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Neottia

J'avoue Pierre avoir été aussi gênée par le jaune de la fleur fanée en haut mais la compo est belle.

douvid

Citation de: Neottia le 14 Septembre 2009, 08:09:31
J'avoue Pierre avoir été aussi gênée par le jaune de la fleur fanée en haut mais la compo est belle.
Meme avis Pierre, pas entierement convaincu, c'est tellement rare avec toi  :mrgreen:
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

francisbd

L' idée graphique de cette composition est très bonne je trouve mais comme d' autres le jaune de la deuxième fleur dérange ma vision.

Dan51

Mitigé aussi. Peut être si cette deuxième fleur ne venait pas buter sur le haut de la fleur en premier plan... peut être
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

*Lise95*

Citation de: jp60 le 13 Septembre 2009, 12:29:07
Ce qui me gène, c'est que le bout de la deuxième tige soit très lumineux (jaune), ça perturbe vraiment la lecture de l'image.

Jean-Pierre

Même ressenti mais la compo est sympa et les courbes des tiges sont bien vues  uy8
Amicalement
Lisette

personne

Un poil trop lumineux à mon gout, mais j'avoue aimer presque sans réserve la composition. j'adore cette effet.
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

Gobymage

Citation de: PIO le 14 Septembre 2009, 07:32:35
PS: j'étais certain que Jérôme interviendrais rapidement
         mais ses critiques sont fondées

Peut-être mais les avis très différents en font une image pas ordinaire donc à ne pas jeter.  :grin: