Kiboko de gura geare : le sac à dos photo ideal pour télé ?

Démarré par mielou1, 12 Septembre 2009, 22:08:20

« précédent - suivant »

bitere

Citation de: lucky-one le 16 Septembre 2009, 16:36:14
De là l'intérêt d'avoir le premier modèle du lens trekker   :grin: ,( 55 cm de haut ) , maintenant je ne l'ai encore jamais emporté en avion , donc la surprise reste complète lors du prochain embarquement ???
la question qui reste , commela plus part les sacs sont ... souple, il y a , je suppose moyen de passer à travers les 55 x40x20 en poussant un peu ????? , question : dans l'avion le casier est il exactement à cette dimension ?ou un peu plus grand ???

Les dimensions max semblent varier pour les cabines (infos prises sur les sites net des deux compagnies).
55 x 35 x 25 pour Air France
55 x 40 x 23 pour Scandinavian Airlines
Pour les deux, 115 cm et le max cumulé des 3 valeurs. Cherchez l'erreur pour les scandinaves  :grin:

A noter qu'avant le durcissement, il fallait ne pas dépasser 115 cm seulement. Le 600 AW et ses 65 cm de haut passait bien  :sad:

Bon, si vous avez un ancien 600 AW, je suis preneur  rytyt
La solution de deux sacs pour le voyage est très bonne, si vous avez un (une) accompagnateur sympa  :mrgreen:

thierry

De toute façon, ce sera presque toujours l' angoisse à l' embarquement. J' ai beau avoir un Kiboko qui attire moins l' oeil et dont les dimensions passent sur la plupart des compagnies, si un employé tâtillon à envie de le mettre sur la balance, je suis mal.
La solution de l' accompagnateur/trice est au poil mais elle revient chère et encore faut-il trouver un/une volontaire. A l' automne ma femme part au Japon 3 semaines avec un micro 4/3 et un 50 mm. Au vu du poids et du volume laissés libres, j' ai essayé d' envisager de remettre ça en février avec elle pour Hokkaïdo, je ne vous dis pas comme je me suis fait jeté ! Elle m' avait vu venir.

jip

il faut aussi savoir que sur certaines compagnies (J'ai vu régulièrement ça avec Easy-jet par exemple) les bagages un peu volumineux sont systématiquement testés dans un gabarit : si ça passe pas -> En soute et à priori pas de discussion possible..... et rien que pour ça le guragear me fait de l'oeil, après qu'il ai les défauts de ses qualités me semble assez logique.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

franue

Pour info, j'ai pris 3 fois l'avion cette année avec easyjet...
J'ai dû négocier, et pousser très fort mon Lowepro photo trekker dans les gabarits pour passer...
J'avais vidé la poche de devant pour qu'il rentre, j'en avais plein les mains de matos (ordi, obj) et surtout on s'est mis à 2 pour le retirer du gabarit.... Risible et complètement ridicule....

J'ai également fait un autre vol sur SAS et là, aucun problème.

Tout ça pour dire que je vais sans doute acheter un kiboko pour éviter ces petits désagréments.

A+
Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

P-F

Citation de: franue le 17 Septembre 2009, 21:30:47
Pour info, j'ai pris 3 fois l'avion cette année avec easyjet...
J'ai dû négocier, et pousser très fort mon Lowepro photo trekker dans les gabarits pour passer...
J'avais vidé la poche de devant pour qu'il rentre, j'en avais plein les mains de matos (ordi, obj) et surtout on s'est mis à 2 pour le retirer du gabarit.... Risible et complètement ridicule....

J'ai également fait un autre vol sur SAS et là, aucun problème.

Tout ça pour dire que je vais sans doute acheter un kiboko pour éviter ces petits désagréments.

A+
Franue

J'ai aussi un Photo Trekker et je n'ai jamais eu de problème mais je n'ai pas pris easyjet récemment. Il y a quelques années ce sac était clairement noté comme "Carry On Compatible" mais ce n'est plus le cas actuellement...

Mon Kiboko approche mais il est coincé à la douane là...

thierry

De toute façon avec Easyjet et consorts, il faudra bientôt se mettre au bridge !

Pudro

Citation de: thierry le 17 Septembre 2009, 23:37:20
De toute façon avec Easyjet et consorts, il faudra bientôt se mettre au bridge !

Pas faux   :grin:

Ceci dit, j'ai eu une seule fois un problème "sérieux", avec SAS et mon Photo Trekker.
Trop gros, trop lourd, non négociable et viré de la file d'attente à l'enregistrement !
L'a fallut improviser sévère ce jour là...

fhfh
Franck Renard/Spa - Belgique

thierry

Le hic c' est que le jour où tu as un problème sérieux à l' enregistrement, ça peut être un sacré casse-tête. Si tu voyages avec d' autres photographes animaliers, ça n' est pas sûr qu' ils pourront te dépanner car leur sac sera au moins aussi lourd que le tien. Y'en a ici qui se reconnaîtront !
Y' a alors intérêt à avoir de grandes poches ! Moi c' est KLM qui m' avait épinglé et gratifié mon Domke d' alors d' un autocollant "trop lourd, soute". Je m' en étais tiré en virant l' autocollant une fois hors de vue du guichet d' embarquement et en croisant les doigts à l' embarquement.
Du coup j' apprécie la relative discrétion du Kiboko.

franue

Citation de: Pudro le 18 Septembre 2009, 14:56:51
Ceci dit, j'ai eu une seule fois un problème "sérieux", avec SAS et mon Photo Trekker.
Trop gros, trop lourd, non négociable et viré de la file d'attente à l'enregistrement !
L'a fallut improviser sévère ce jour là...

Comme tu le sais, je reviens d'un voyage avec SAS. Un vol Paris-Oslo + un vol intérieur.
Même pas regardé le sac... Rien à foutre de mon Photo trekker beaucoup trop gros et lourd.
Comme quoi... Tout dépend de la personne à l'embarquement    er4

Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

Pudro

Tout à fait Franck et c'est bien ce qui rend la problématique difficile à définir précisément.
10x ça passe et à la 11 ème t'es dans la mouise...

:?
Franck Renard/Spa - Belgique

Greg photos 78

Bonjour,

Je fais remonter ce post pour éviter d'ouvrir un énième post au sujet des sacs.

Question concernant le Kiboko :
D'après ce que j'ai pu lire, un 500+TC1.4+boiteir, ça semble rentrer. Quid du paresoleil ?
Ceux qui possèdent ce sac et le 500 ou autre objo au pare soleil encombrant, vous le mettez ou ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Grég

jf990224

Citation de: Pudro le 19 Septembre 2009, 19:30:28
Tout à fait Franck et c'est bien ce qui rend la problématique difficile à définir précisément.
10x ça passe et à la 11 ème t'es dans la mouise...
Est ce qu'il faut pas négocier ça avec la compagnie AVANT de partir ?
C'est à mon avis plus prudent, mais est ce que l'on en a la possibilité ?

cos1

Citation de: Greg photos 78 le 12 Décembre 2010, 12:26:56
Bonjour,

D'après ce que j'ai pu lire, un 500+TC1.4+boiteir, ça semble rentrer. Quid du paresoleil ?
Ceux qui possèdent ce sac et le 500 ou autre objo au pare soleil encombrant, vous le mettez ou ?

Grég
500+TC1.4+boitier avec paresoleil sa passe chez nikon. avec un d300 ou un d700 nickel si on rajoute le booster ca passe tres juste.

Greg photos 78

Merci cos1,

Je suppose que le pare soleil lui se range seul dans l'autre compartiment ?

Greg

mielou1

Non le ps se range monte a l'envers sur l'objectif, dans l'autre compartiment on peut mette 300 f2.8 ou / et 70-200 2.8 + 2ème boitier

Dz

+1 avec mielou le pare soleil reste dans la meme position que dans la valise c'est-à-dire à l'envers. je laisse la capote en cuir dessus pour protéger la lentille.
Dans l'autre poche je met Netbook, 70 200, 17 40, flash, filtres et autres et le tout tien sans probleme. Niveau portage c'est vrai qu'il ne faut pas prévoir une rando de 30 Kms :grin: mais disons que si l'on cherche un sac qui passe sans probleme l'embarquement et qui permet de ranger un max de matos le kiboko est celui qu'il vous faut  :mrgreen:
PS: je n'ai pas de stock option chez Gura Gear
                  www.solognesauvage.jimdo.com

garza iberica

Citation de: albatar le 13 Septembre 2009, 11:00:51
Et oui les deux points forts de ce sac sont le poids et l'encombrement !!!

Mon sac, un lowepro pèse déjà 3kg... Quand on sait que certaines compagnies limitent le poids des bagages à main à 8kg, on n'a plus beaucoup de marge...

N'oubliez pas que certaines compagnies aériennes sont vraiment strictes.

On peut souvent négocier le poids. Après tout, quand on réserve un billet d'avion, il ne demande pas notre poids pour facturer. Alors une dizaine de kg en + ou en -, c'est pas trop le problème.

Mais l'encombrement... Si ça rentre pas dans la soute des bagages à mains en cabine, c'est mort...

Bon c'est vrai, ce sac est cher mais pour quelqu'un qui voyage beaucoup en avion, je pense que l'investissement est vite rentabilisé, ne serait-ce que pour le stress au moment de l'enregistrement  uy8

Et rien ne vous empêche de mettre un autre gos sac (tamrac, lowepro etc...) vide en soute ;)

bien resume , c est exactement comme cela que je procede , ce sac est discret et leger si l on ne sort pas les bretelles on evite lgeneralement les verifications de poids cela ne m empeche pas de me remplir les poches a chaque voyage par contre quand je sais que je vais marcher je mets un sac a dos en soute je suis aux usa il est rempli avec 500 et 40d plus 1DMARKIII plus 24 105 plus 300 f4, plus doubleur plus lecteur epson , chargeurs, filtres et batteries

mielou1

sac ideal pour les voyages type safari : pas trop de marche, passe en cabine, peut contenir tout ce qu'il faut pour un tel voyage (500+300 et ou 70-200 ou 100-400 + 24-70+2 boitiers pro)
Perso je le mets dans une pelicase 1560 a roulettes, ça protège de la poussière et des chocs quand on ne l'utilise pas c'est à dire dans la voiture, les transits ou à l'hotel (antivol).
Dans l'avion la pelicase passe en soute si probleme, vide naturellement :mrgreen:

rolif

Citation de: Greg photos 78 le 12 Décembre 2010, 12:26:56
Bonjour,

Grég

Sur le site JAMA il y a une vidéo qui montre le Kiboko garni avec un 500mm et d'autres matériels.

clm

Est ce que quelqu'un est assez gentil pour mesurer longueur x largeur maxi x profondeur d'une poche ?
Je sais j'abuse mais sur toute les photos on ne voit qu'un 500 monté et encore sans son paresoleil
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

conifere

Le 500 monté sur un boitier pro passe san problème avec le pare soleil retourné bien sur  8)

clm

Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

P-F

Plus gros ça rentrera mais pas avec le boitier dessus.

Bon, le Sigma 200-500 f2.8 il faudra pousser fort pour fermer le sac...

Fabien ZUNINO (Alias Pictave)

Bonjour,

Pour ma part  un 300 2.8 VR avec pare soleil monté (pas à l'envers) + TC 1.7  + boitier rentre sans problème dans un des compartiments du Kiboko.

Cordialement,
Fabien

mielou1

clm

Suis au bureau mais le lien du constructeur indique qu'il admmet un 600 en diam
http://www.guragear.com/product.php

Si j'y pense je regarderai ce soir